Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec Nokiafan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec Nokiafan

    Bonsoir,

    Voilà le soucis, j'ai acheté le 21/03/2009 un Nokia 8800 silver à Nokiafan la transaction c'est faite à la gare, où j'ai testé le gsm pas plus de 5 min, j'ai mis ma sim dedans puis je l'ai remise dans mon w610i et j'ai rangé le 8800 dans mon sac puisque je n'avais qu'une sim...
    Le 24/03/2009 j'ai enfin eu mon autre sim et j'utilise donc le 8800 et je ne constate pas de problème, mais pas très longtemps au bout de 20 à 30 min je retrouve le gsm éteint dans ma poche, je ne m'allarme pas et je prends le temps de chercher d'où peut venir le problème: charge, batterie faible,.. mais ce n'est rien de tout cela. Donc le 30/03/2009, je contacte Nokiafan pour lui annoncé le problème, celui-ci se connecte mais ne réponds pas je lui envoi donc un rappel et enfin il répond (sa se passera comme sa pour chaque MP, jusqu'à ma descision d'ouvrir ce topic), je lui demande que l'on trouve une solution à l'amiable, mais sa n'avance pas et c'est vraiment vraiment lent vue qu'il ne réponds qu'après des rappels, il se connecte, reçoit le MP mais ne daigne pas répondre.

    Alors voilà, aujourd'hui je demande l'intervention d'Astel pour reglé cette histoire.
    Je suis désolé de prendre le temps de modérateur et d'en arrivé là, mais j'ai l'impression que c'est la seule solution.

    Un grand merci d'avance.
    P.S: voici le lien de la transaction: http://forum.astel.be/showthread.php...ht=8800&page=2
    GSM actuel: W610i
    GSM tester: siemens MC60, S-E K700i, Z800i, NOKIA N93, HTC TyTN, V600i, N80 IE, W550i, w850i, N95, S500i, U700,W580i, CECT P168, W910i, V3, iPhone, w380, W890i, iPhone (gardé 8 mois), K660i,w610i.


  • #2
    nokiafan est contacté , j'attends de ses nouvelles .
    Médiateur Astel
    A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

    RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

    RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Médiateur Astel Voir le message
      nokiafan est contacté , j'attends de ses nouvelles .
      Merci
      GSM actuel: W610i
      GSM tester: siemens MC60, S-E K700i, Z800i, NOKIA N93, HTC TyTN, V600i, N80 IE, W550i, w850i, N95, S500i, U700,W580i, CECT P168, W910i, V3, iPhone, w380, W890i, iPhone (gardé 8 mois), K660i,w610i.

      Commentaire


      • #4
        Bon, ben, il s'est connecté mais pas de réponse ici, j'espère au moins qu'il vous a répondu
        GSM actuel: W610i
        GSM tester: siemens MC60, S-E K700i, Z800i, NOKIA N93, HTC TyTN, V600i, N80 IE, W550i, w850i, N95, S500i, U700,W580i, CECT P168, W910i, V3, iPhone, w380, W890i, iPhone (gardé 8 mois), K660i,w610i.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          j'ai utilisé le téléphone et n'ai jamais eu de problème avec .

          Vous me contactez 9 jours après pour me signaler ce problème , peut-être avez-vous un problème de carte sim ???
          je ne vois pas ce que je peux faire de plus ?


          C'est un téléphone qui à trois ans et qui n'est plus sous garantie . je suis habitué des premiums , ce n'est pas dans mon intérêt de vendre du matos defectueux.

          Portez le pour le faire vérifier , mais c'est les risques lié à un achat d'occasion sur le net, surtout que le problème n'a pas l'air d'ête apparu directement.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nokiafan Voir le message
            Bonjour,

            j'ai utilisé le téléphone et n'ai jamais eu de problème avec .

            Vous me contactez 9 jours après pour me signaler ce problème , peut-être avez-vous un problème de carte sim ???
            je ne vois pas ce que je peux faire de plus ?


            C'est un téléphone qui à trois ans et qui n'est plus sous garantie . je suis habitué des premiums , ce n'est pas dans mon intérêt de vendre du matos defectueux.

            Portez le pour le faire vérifier , mais c'est les risques lié à un achat d'occasion sur le net, surtout que le problème n'a pas l'air d'ête apparu directement.
            Boujour Nokiafan,

            Dans ma description plus haut, j'explique pourquoi je ne t'ai contacté que 9 jours après.

            Ma sim est restée (depuis la connaissance du problème) dans mon w610i, où rien ne s'est passé (fonctionnement normal) puis si c'était un problème dû à la sim, le gsm ne s'éteindrait pas, il afficherait seulement d'insérer la sim.

            Je sais qu'il n'est plus sous garantie, mais ce n'est pas pour ça qu'il doit être défectueux... Je ne sais pas si tu était au courant ou pas, mais tu m'a dit que tu ne l'utilisait plus depuis un moment, il se peut que tu n'ai pas constaté le problème pour cette raison.

            Je vais payer pour un gsm que je n'ai utilisé qu'une heure
            Oui ce sont les risque lorsque à la base le gsm fonctionne..., je n'ai testé le gsm que 5 min et le problème apparait que 20 à 30 min après qu'on l'allume, quand tu m'as donné le gsm, il était éteint, je ne pouvait donc pas constater le problème...

            En plus, pourquoi tu ne réponds jamais à ta première conexion ? Tu attends toujours des rappels...
            GSM actuel: W610i
            GSM tester: siemens MC60, S-E K700i, Z800i, NOKIA N93, HTC TyTN, V600i, N80 IE, W550i, w850i, N95, S500i, U700,W580i, CECT P168, W910i, V3, iPhone, w380, W890i, iPhone (gardé 8 mois), K660i,w610i.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous les deux ,

              c'est un peu problématique comme histoire , je veux bien me mettre à la place des deux , mais il y a quelque chose qui m'interpelle ......

              pourquoi attendre 9 jours pour signaler a Nokiafan votre problème ? Surtout si il est survenu directement le 24 quand vous avez mis votre sim ......

              En 9 jours , il peut s'en passer des choses ( bonnes ou pas ).

              Vous avez testé le gsm 5 minutes lors de l'achat , je crois franchement que c'est la cas pour 98% des transactions sur astel .

              Nokiafan m'a répondu , et il me dit que le téléphone fonctionnait parfaitement lorsqu'il l'utilisait .
              Quid ? Comment faire ? Une chose est certaine si vous aviez signaler le probème de suite , le soir même ou le lendemain , on pouvait supposer que le souci était là avant ( et encore car le hi-tech des fois ) , mais après 9 jours, c'est parole contre parole ...

              Nokiafan m'a dit aussi que ce n'était pas dans ses habitudes de vendre des gsm defectueux, et qu'il n'avait jamais eu de probèmes comme ça .

              je vous propose de le faire tester dans un centre nokia, on aur déjà des infos .
              Médiateur Astel
              A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

              RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

              RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Médiateur Astel Voir le message
                Bonjour à tous les deux ,

                c'est un peu problématique comme histoire , je veux bien me mettre à la place des deux , mais il y a quelque chose qui m'interpelle ......

                pourquoi attendre 9 jours pour signaler a Nokiafan votre problème ? Surtout si il est survenu directement le 24 quand vous avez mis votre sim ......

                En 9 jours , il peut s'en passer des choses ( bonnes ou pas ).

                Vous avez testé le gsm 5 minutes lors de l'achat , je crois franchement que c'est la cas pour 98% des transactions sur astel .

                Nokiafan m'a répondu , et il me dit que le téléphone fonctionnait parfaitement lorsqu'il l'utilisait .
                Quid ? Comment faire ? Une chose est certaine si vous aviez signaler le probème de suite , le soir même ou le lendemain , on pouvait supposer que le souci était là avant ( et encore car le hi-tech des fois ) , mais après 9 jours, c'est parole contre parole ...

                Nokiafan m'a dit aussi que ce n'était pas dans ses habitudes de vendre des gsm defectueux, et qu'il n'avait jamais eu de probèmes comme ça .

                je vous propose de le faire tester dans un centre nokia, on aur déjà des infos .
                Oui, j'avoue que je regrette le fait d'avoir essayé de trouvé d'où venais le problème. Mais comme dis plus haut le 24 j'ai constaté le problème et je l'ai rangé dans une boite (quand j'avais le temps, j'essayais de voir d'où venait le problème), il n'a donc pas bougé, rien n'a pu lui arriver.

                Oui, mais il m'a dit qu'il ne l'utilisait plus depuis un moment, l'état à pu se dégrader à ce moment là.

                Je veux bien le croire, mais comme dis dans la phrase plus haut, il a pu le vendre avec le problème déjà présent mais sans s'en rendre compte. Et puis, si il savait qu'il n'avait rien à se reprocher, pourquoi il ne répondais à mes MP qu'après des rappels ?

                Je vais me rendre dans un centre Nokia pour un devis, je vous tiendrai au courant pour le résultat

                Merci
                GSM actuel: W610i
                GSM tester: siemens MC60, S-E K700i, Z800i, NOKIA N93, HTC TyTN, V600i, N80 IE, W550i, w850i, N95, S500i, U700,W580i, CECT P168, W910i, V3, iPhone, w380, W890i, iPhone (gardé 8 mois), K660i,w610i.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  je viens juste pour prévenir que je risque de mettre un peu de temps, j'ai énormément de travaux.

                  Merci
                  GSM actuel: W610i
                  GSM tester: siemens MC60, S-E K700i, Z800i, NOKIA N93, HTC TyTN, V600i, N80 IE, W550i, w850i, N95, S500i, U700,W580i, CECT P168, W910i, V3, iPhone, w380, W890i, iPhone (gardé 8 mois), K660i,w610i.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Alors voilà j'ai eu un peu de temps et j'ai fait un devis écrit (covema) disant que la réparation coutera entre 40 et 100€ (signer et cacheter).
                    Il faut remplacer une pièce dans l'appareil mais le nom de cette pièce ne me revient pas à l'esprit.

                    Désoler pour le temps qu'il a fallu. Pour prouver mes dires, je vais scanner le petit devis et le poster ici
                    GSM actuel: W610i
                    GSM tester: siemens MC60, S-E K700i, Z800i, NOKIA N93, HTC TyTN, V600i, N80 IE, W550i, w850i, N95, S500i, U700,W580i, CECT P168, W910i, V3, iPhone, w380, W890i, iPhone (gardé 8 mois), K660i,w610i.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vraiment désoler pour le temps que sa prends mais je n'ai pas de scanner chez moi et je suis très occuper.

                      Mais bon voilà le le devis qui vient de chez covema (rue neuve)
                      Fichiers attachés
                      GSM actuel: W610i
                      GSM tester: siemens MC60, S-E K700i, Z800i, NOKIA N93, HTC TyTN, V600i, N80 IE, W550i, w850i, N95, S500i, U700,W580i, CECT P168, W910i, V3, iPhone, w380, W890i, iPhone (gardé 8 mois), K660i,w610i.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est votre devis de réparation ????

                        un peu de serieux quand même , un papier comme celui-la , je peux vous en faire 10 dans la demi heure.

                        Je n'ai jamais vu un devis de réparation qui ne dit même pas la pièce defectueuse et la main nécessaire.

                        De 40 à 100 euros , le telephone n'a donc pas été examiné ???
                        C'est comme si votre voiture était en panne et que le garagiste vous disais ben c'est entre 1000 et 5000 euros. ça je peux le dire aussi.

                        Nokiafan à été très clair sur sa position et estime qu'il est en règle , et franchement , les éléments que vous apportez ( 9 jours d'attente pour signaler le problème , presque un mois pour le "devis"... ) lui donnent plutôt raison ....

                        Je crois que malheureusement il n 'y a pas trop d'issue à votre problème , et ce n'est certainement pas avec un tel morceau de papier qu'il changera d'avis.
                        Médiateur Astel
                        A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

                        RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

                        RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Médiateur Astel Voir le message
                          C'est votre devis de réparation ????

                          un peu de serieux quand même , un papier comme celui-la , je peux vous en faire 10 dans la demi heure.

                          Je n'ai jamais vu un devis de réparation qui ne dit même pas la pièce defectueuse et la main nécessaire.

                          De 40 à 100 euros , le telephone n'a donc pas été examiné ???
                          C'est comme si votre voiture était en panne et que le garagiste vous disais ben c'est entre 1000 et 5000 euros. ça je peux le dire aussi.

                          Nokiafan à été très clair sur sa position et estime qu'il est en règle , et franchement , les éléments que vous apportez ( 9 jours d'attente pour signaler le problème , presque un mois pour le "devis"... ) lui donnent plutôt raison ....

                          Je crois que malheureusement il n 'y a pas trop d'issue à votre problème , et ce n'est certainement pas avec un tel morceau de papier qu'il changera d'avis.

                          Ecoutez avec tout le respect que je vous doit, je suis étudiante, je donne donc priorité à mes études, j'ai prévenu que sa prendra du temps justement à cause de mes études, je ne VEUX pas risquer mon année pour un gsm ! Je n'ai pas de scanner chez moi, je dois donc trouver le temps de scanner dehors...

                          Ce devis vient de chez Covema je ne peux rien faire de plus je donne mon téléphone, il a regardé et il m'a dit oralement quels serait les problèmes, je ne sais pas à quoi ressemble un devis,(j'ai été en demandant bien que l'on me fasse un devis de réparation) mais c'est ce qui m'a été donner (vous pouvez en faire plein avec un tempon de chez covema et la signature du vendeur ??) si vous voulez je peux aussi ramenez un enregistrement du vendeur ! non mais faut tout de même pas pousser.

                          Ok, alors si je comprends bien, il faut être sans vie sociale, chômeur de préférence, pour voir une issue à un problème sur Astel. Je suis désolé, je ne m'enporte que très rarement, mais là c'est du grand n'importe quoi. C'est une vente avec vice caché qu'il y a eu ! et je veux que justice soit faite.

                          Merci tout de même, mais je ne compte pas me laisser faire, j'estime avoir été laisé et je ne veux pas laissé passer ça.
                          GSM actuel: W610i
                          GSM tester: siemens MC60, S-E K700i, Z800i, NOKIA N93, HTC TyTN, V600i, N80 IE, W550i, w850i, N95, S500i, U700,W580i, CECT P168, W910i, V3, iPhone, w380, W890i, iPhone (gardé 8 mois), K660i,w610i.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vice caché ??


                            c'est un téléphone d'accasion qui à plus de deux ans et qui est hors garantie ...... que voulez-vous qu'on fasse de plus , c'est votre parole contre la sienne !

                            C'est les risques liés à l'achat d'occase . Je comprend bien que ce n'est pas cool , mais encore une fois , vous l'avez signalé 9 jours plus tard à nokiafan , et encore une fois, il peut s'en passer en 9 jours.

                            Maintenant je ne dis pas que c'est vous , ou lui , je n'en sais rien , mais on ne peut pas l'obliger à vous le reprendre pour vous faire plaisir .

                            C'est votre parole contre la sienne.

                            Si j'étais dans votre cas , franchement je n'aurais pas attendu 1 mois pour fournir ce devis .
                            Un devis ça comporte la nature de la réparation et le temps de main d'oeuvre , et eventuellement les pièces à remplacer. Faut être logique aussi , ici on parle de 40 à 100 €, on ne sait même pas pour quelle réparation .

                            Ps: une photo faisait très bien l'affaire pour le devis.
                            Médiateur Astel
                            A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

                            RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

                            RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Médiateur Astel Voir le message
                              Vice caché ??


                              c'est un téléphone d'accasion qui à plus de deux ans et qui est hors garantie ...... que voulez-vous qu'on fasse de plus , c'est votre parole contre la sienne !

                              C'est les risques liés à l'achat d'occase . Je comprend bien que ce n'est pas cool , mais encore une fois , vous l'avez signalé 9 jours plus tard à nokiafan , et encore une fois, il peut s'en passer en 9 jours.

                              Maintenant je ne dis pas que c'est vous , ou lui , je n'en sais rien , mais on ne peut pas l'obliger à vous le reprendre pour vous faire plaisir .

                              C'est votre parole contre la sienne.

                              Si j'étais dans votre cas , franchement je n'aurais pas attendu 1 mois pour fournir ce devis .
                              Un devis ça comporte la nature de la réparation et le temps de main d'oeuvre , et eventuellement les pièces à remplacer. Faut être logique aussi , ici on parle de 40 à 100 €, on ne sait même pas pour quelle réparation .

                              Ps: une photo faisait très bien l'affaire pour le devis.

                              Oui, de mon côté je pense que Nokiafan était conscient du problème mais je ne vous en veux pas. J'ai compris, j'aurai dû signaler le problème plus tôt, c'est ce que je ferais la prochaine fois

                              Comme dis plus haut j'ai été chez covema (j'ai 1 témoin) et j'ai déposé le gsm sur le comptoir en demandant un devis de réparation, le réparateur la pris, analysé et il est revenue en me disant voilà se qui doit être changer,... et il m'a donner ce papier...
                              Maintenant vous me dites que c'est pas ça un devis ok pas de problème.

                              Ps: Je n'ai vraiment pas pensé à la photo, et sa aurait été une solution...

                              De toute façon on peut clôturer, je vais le faire réparer et puis c'est tout.
                              Merci quand même à Astel, pour le temps qui à été consacré pour ce litige.
                              GSM actuel: W610i
                              GSM tester: siemens MC60, S-E K700i, Z800i, NOKIA N93, HTC TyTN, V600i, N80 IE, W550i, w850i, N95, S500i, U700,W580i, CECT P168, W910i, V3, iPhone, w380, W890i, iPhone (gardé 8 mois), K660i,w610i.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X