Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nikon D5000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nikon D5000

    Hell o

    Quelqu'un est il propriétaire du nouveau NIKON D5000?

    Quel en est son rapport qualité/prix??

    Je m'informe, je cherche toute info utile. Je désire m'équiper de ce boîtier mais est-ce une bonne idée?


    XLegumanX

  • #2
    j'ai lu plusieurs tests, ma réponse ne va pas être très constructive mais le + simple est que tu te forges une opinion propre, simplement sur google "nikon d5000 test" ou si tu parles anglais et que t'as bcp de temps pour lire "nikon d5000 review"

    pour ma part je prendrais plus un d90, le d5000 étant "entrée de gamme" et bon pas de motorisation des objectifs dans le boîtier (autofocus uniquement disponible avec les optiques AF-S => revient cher!! ), il est entre le d60 (boitier non motorisé non plus, et le d90) maintenant tout dépend du budget et de l'utilisation/évolution désirée


    http://www.imaging-resource.com/PRODS/D5000/D5000A.HTM (avec un tableau de pour et de contre)

    LetsGoDigital is uw online magazine voor Technologie en Lifestyle, met het laatste nieuws, diepgaande achtergrond artikelen en product reviews


    par exemple...
    Dernière modification par jessicavds, 16 mai 2009, 19h19.
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

    Commentaire


    • #3
      Le D5000 est un boitier qui se place sur le marché afin d'attirer les possesseurs de bridges. La vidéo en plus par rapport aux autres reflex (hormis le D90 et les Canon qui le font aussi) peut attirer les gens qui sont habitués à avoir cette fonctionnalité sur leur compact ou bridge.
      Perso, je n'aime pas sa prise en main et son allure générale. J'ai l'impression de ne rien avoir dans la pogne. Et puis, la vidéo sur un reflex, j'aime pas, vieux con oblige
      Ceci dit, je pense que tu peux faire confiance en la qualité Nikon et surtout, ça t'ouvre sur un parc d'objectifs digne de la caverne d'Ali, de quoi en rester Baba.

      Commentaire


      • #4
        oui mais le boitier n'est pas motorisé, même problème que sur le d40 et d60 et si je ne me trompe ça réduit le parc des objo non? à moins de mettre bien la "pogne" à la poche :P
        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait Miss. Mais bon, par rapport à un bridge qui est limité à son optique intégrée, ça fait la différence. Et on commence à voir de l'occase en af-s, les gens qui ont acheté des kits de reflex pas chers en pensant se mettre à la photo et qui ont tenté d'accrocher en achetant quelques cailloux en plus et qui reviennent au compact par soucis de facilité...ça peut faire de bonnes affaires.
          Et ceci dit, la mise au point manuelle c'est pas la mort. Finalement il y a bcp de sujets pour lesquels débrayer l'AF est plus salutaire que d'essayer de faire comprendre au bestiau ce qu'on veut net.

          Commentaire


          • #6
            tout à fait d'accord, je bosse quasi tjrs en faisant la map moi même mais bon y'a bien des sujets où il faudra l'autofocus quand même

            par contre cette histoire d'écran qui pivote peut sembler gadget pour certains mais y'a des situations où il rendrait de bons services pour par ex ne pas devoir se coucher au sol :O
            ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les critiques du D5000.

              Il est vrai que si j'avais un budget plus élevé je prendrais le D90 mais bon c'est la crise pour tous... (surtout pour moi hahaha).


              J'ai lu d'autres critiques et j'ai vraiment du mal à me décider. J'avais un Canon EOS 33, je me dis qu'il est temps de me mettre au numérique.

              Je vais tout de même m'équiper du D5000. Je ne suis pas un pro et pas bcp de budget....

              Merci encore

              Commentaire


              • #8
                bon achat à toi, malgré les "critiques" ça reste du bon matos hein le but étant juste de mettre en lumière les petits "-" que nikon n'expose pas

                de toute façon cela reste un bon achat
                ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                Commentaire


                • #9
                  Amuse toi bien avec ton achat et passe faire un tour sur le post des débutants. Selon ton niveau, on pourra t'aider ou tu pourras nous aider .

                  ; - )

                  ++
                  4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                  Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                  Tablette: surface 64 giga

                  Commentaire


                  • #10
                    Personnellement, je trouve que la différence de prix est trop petite entre le D90 et le D5000 pour que ce dernier en vaille vraiment la peine, surtout que sa prise en main est très largement en dessous d'un D90 !
                    Quitte à choisir un petit boitier (par la taille), je prendrais plus volontier un D60 qu'un D5000, le LiveView est très limité, la vidéo n'est pas la vocation d'un tel appareil et le prix de la nouveauté se paie cher !
                    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par SamusAran Voir le message
                      Personnellement, je trouve que la différence de prix est trop petite entre le D90 et le D5000 pour que ce dernier en vaille vraiment la peine, surtout que sa prise en main est très largement en dessous d'un D90 !
                      Quitte à choisir un petit boitier (par la taille), je prendrais plus volontier un D60 qu'un D5000, le LiveView est très limité, la vidéo n'est pas la vocation d'un tel appareil et le prix de la nouveauté se paie cher !


                      YES YES tu as tout à fait raison. J'ai surement fait mon achat trop vite. Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un boîtier plus que correct.

                      Mais il est vrai que la fonction vidéo est, pour moi, plus qu'inutile.

                      Je vais le tester et vous dirais mes impressions qui pourle moment sont assez positives. Mes premières images semblent correctes....


                      L'avenir m'en dira plus

                      Merci tout de même pour les infos

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu n'as pas à regretter ton choix, le D5000 est un super boitier, faut pas se mentir non plus !
                        Son écran rotatif est un grand atout !
                        Oublie pas de poster tes photos sur le topic prévu
                        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne dis pas qu'il n'est pas bien. Vu le prix du boîtier, il a intêret à être plus que correct!!

                          Concerant l'écran rotatif, je peux dire que je l'utilise très peu. Le'AF est assez, même très lent, quand on l'utilise. Mais mes réglages ne sont surement pas encore top top



                          Mais j'avoue déjà avoir pensé à le revendre pour le D90. Je continue de le tester. Après trois ans sans utiliser un reflex, il me faut un peu de temps pour l'avoir bien en main

                          Commentaire


                          • #14
                            Premier test.

                            Pas si mal mais peu mieux faire encore

                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • #15
                              Sympa cette photo, quels étaient tes réglages ?
                              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X