Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Recherche] Apple DVD d'instal MBPro 2,5ghz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Recherche] Apple DVD d'instal MBPro 2,5ghz

    Marque :
    Apple

    Modèle :
    DVD d'instal MBPro 2,5ghz

    Couleur :
    gris

    Etat :
    Bon

    Premier(e) propriétaire ?
    Non

    Accessoires :
    ???

    Boite :
    Non

    Date d'achat :
    17-11-2007

    Facture :
    Oui

    Prix :
    faire offre

    Négociable :
    oui


    Région :
    Mons

    Magasin :
    ???

    Possibilité de déplacement ?
    Oui

    Envoi postal possible ?
    Oui


    Commentaires additionnels


    Bonjour, je recherche les dvd d'installation d'un MBP 15" alu 2,5GHZ dernière génération avant unibody.

    J'ai acquis une machine qui ne les possède pas j'ai ien une version de léopard mais en 10.5.. alors que les DVD d'install fournis avec sont des 10.5.2 ou 3...

    Si quelqu'un possède cette machine j'aimerai lui acheter une copie de ceux-ci...
    Légalement ça ne pose pas de soucis puisque cette machine est fournie avec les DVD d'installations à la base et je peux les commander chez apple en backup pour 20/30 euros....


    Donc si je peux les trouver ici pour 5/10 euros max....

  • #2
    Si tu as les DVD d'installation 10.5.X alors il n'y a pas de problème tu peux les utiliser.
    Leopard est la version 10.5 ensuite il y a eu des mises à jours gratuites (aujourd'hui on est à 10.5.7 qui sera sans doute la dernière avant Snow Leopard) donc en installant 10.5.2 (ou 10.5.3) il te suffit de faire ensuite la mise à jour et tu auras la toute dernière version.

    Par contre là où tu dois faire attention c'est de bien avoir les DVD d'installation pour MBP car ces DVD sont spécifiques à ta machine ou alors d'avoir des DVD toutes machines (MB, MBA, MBP, iMac, MM).

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bonfire Voir le message
      Si tu as les DVD d'installation 10.5.X alors il n'y a pas de problème tu peux les utiliser.
      Leopard est la version 10.5 ensuite il y a eu des mises à jours gratuites (aujourd'hui on est à 10.5.7 qui sera sans doute la dernière avant Snow Leopard) donc en installant 10.5.2 (ou 10.5.3) il te suffit de faire ensuite la mise à jour et tu auras la toute dernière version.

      Par contre là où tu dois faire attention c'est de bien avoir les DVD d'installation pour MBP car ces DVD sont spécifiques à ta machine ou alors d'avoir des DVD toutes machines (MB, MBA, MBP, iMac, MM).
      Non, tu te trompe... le MBP 2,5 étant sorti après léopard, le DVD original léopard 10.5 ne contient pas les "drivers" du MBP 2,5 et donc refuse l'installation.. donc pas de MaJ possible.

      c'est pour ça que je suis obligée de demander des dvds d'install de cette machine ou installer via une machine plus récente en mode target....


      il faut savoir que les dvd fournis avec les machine sont "tagués" (un script) qui vérifie la config avant d'installer mais.... L'osx fournis est le même sans restriction... donc installable en mode target sur n'importe quelle machine... c'est ce que j'ai fait pour réinstaller ma machine... mais pour la revendre.... à moins de tomber sur un connaisseur (connaisseuse) à plusieurs machines...

      Commentaire


      • #4
        UP nocturne

        Commentaire


        • #5
          J'sais c'est pas bien >> tu va tu télécharge la 10.6 10A286 or 10A354 (ou la 1.5.6 Retail"toutes version") sur des site que je ne donnerais pas...

          Tu recupere donc le dmg

          Tu va dans Utilitaire de disque >> Selectione ton disque dur ou disque externe, tu crée une partition HFS+ avec comme option GUID (minimum 10Gb pour bien faire), tu clique sur Restaurer tu selectionne ton *.dmg tu selectionne ta partition comme disque qui dois recevoir la restauration, tu attend les 5 minutes qu'il termine, tu redemarre ton MAC >> mantien ALT selectionnée et tu choissis le disque MAc Os X Install
          Si tu ne le vois pas

          redemarre sous OSX, Menu Préférence, Démarrage, et choissis comme démarrage "Mac Os X Install" voilà

          De plus de cette magnière, tu divise le temps par deux pour l'installation

          ou plus simple, tu prend un DVD Double couche vierge et tu grave...

          Moi j'ai que des modèles tagé iMac/MacMini
          Dernière modification par sevensam, 18 mai 2009, 01h08.
          Canon EOS 5D MKIII - Canon EOS 100D - 50mm f/1.2L USM - 85mm f/1.2L II USM - EF-S 24mm 2.8 STM - 40mm f/2.8 STM - 50mm f/1.8 STM

          Commentaire


          • #6
            Merci de ta proposition de solution, mais j'avoue que je préfère une copie de des DVD originaux... pour la revente en fait.

            Commentaire

            Chargement...
            X