Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flash NIKON SB 400-600...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flash NIKON SB 400-600...

    yo!

    je ne travaille jms avec flash pour la simple raison que je n'en possède pas mis à part l'intégré => la raison

    mais j'ai vu des photos excellentes où il se servent de ces flashs comme "spot" fixé sur un pied (softbox...)avec des diffuseurs etc et ça rend parfois des trucs de fou...

    d'où je me demandais car je sais que certains d'entre vous possèdent ces flash, si l'un d'entre vous pourrait m'en faire l'éloge

    et bon indiquer dans quel cas ça se révèle plus qu'utile et si les résultats sont au rdv.. pour rappel je fais + de portraits qu'autre chose actuellement donc ça pourrait aider à déboucher les zones ombres, rendre + de "modelé", obtenir un beau fond etc, mais encore?

    un peu vaste comme question mais j'hésite d'investir dans un sb-600 car j'ai peur de perdre les belles couleurs qu'offre un 50mm 1.8 en faible lumière par exemple:X (mais celui-ci se révèle parfois un peu chaud en faible luminosité sur des sujets mouvants donc je pensais qu'un sb600 pourrait aider à figer ds certains cas! et pas avec le flash intégré pour éviter les couleurs mer****)

    alors les avis sont les bienvenus
    Dernière modification par jessicavds, 17 mai 2009, 11h58.
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

  • #2
    Salut,
    J'ai un SB600, acheté il y a plus de 2 ans avec le D50. J'en suis très content. Les teintes sont effectivement plus naturelles qu'avec l'intégré du D50. Je l'utilise pour faire du fill-in en pleine lumière quand je protraitise, avec un diffuseur ou orienté vers un mur qui reflète bien (ou une bête plaque de frigolite). L'avantage du 600 c'est qu'il peut être utilisé comme esclave (oh oui fait moi mal) et piloté sans fil par le flash intégré. Pas besoin de cables de synchro et autres trucs chiants à trimballer. Par contre, il est tout sauf intuitif donc j'ai tjs le mode d'emploi avec moi.
    Le 800 est plus puissant... Le 900 l'est moins je pense mais il différencie fx-dx au niveau de la tête zoom motorisée. Mais bon c'est utile si tu as 2 boitiers de format différent. Par contre, 800 et 900 encore plus sont très simples à manipuler.
    Si tu veux mon 600 pour essayer, c'est avec plaisir. J'en ai vu un pour moins de 200 euros en occase...j'hésite à me le prendre pour avoir 2 points lumineux...

    Commentaire


    • #3
      mmmh intéressant

      c'est bien gentil pour ta proposition de test mais je suis en blocus et bon jvais pas te déranger

      jvais encore lire qques tests et je verrai après mes exams si je passe à l'acte car bon ça peut tjrs servir, vais aller vérifier la compatibilité des boîtiers pour voir si je change l'année prochaine pour un d90/300/700 si je sais garder le flash, jpense que oui

      par contre j'ai peut-être une petite faveur "con" à te demander... :O

      pourrais-tu prendre une photo avec le flash et la même photo sans le flash pour voir la différence de couleur car c'est ce qui m'inquiète, je sais qu'il vaut mieux utiliser des diffuseurs etc mais si tu pouvais me montrer cela ce serait sympa chef!

      et comme d'hab: merci boni!
      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

      Commentaire


      • #4
        Je te fais ça jeune fille, en double aveugle. 2 photos, tu me diras laquelle avec et sans.

        Commentaire


        • #5
          ok ça me semble assez ludique:P merci!
          ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

          Commentaire


          • #6
            Uuuuuuup
            ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

            Commentaire


            • #7
              Faut que j'en fasse et hier soir pas eu le temps...
              Ceci dit, voici une photo au D50 avec le SB600, en jpg non retouché, juste compressé (oui, l'original est net, si si )
              Ca expose pas si mal que ça non?

              Commentaire


              • #8
                oui ça rend bien! faudrait voir le résult sans le sb

                mais te presse pas de toute façon si j'achète c'est pas mtn car j'ai plein de boulot et ça pourrait me détourner l'esprit lol

                ps: Mignon le modèle :P
                ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                Commentaire


                • #9
                  Si tu décides à en prendre un, ptitdoux vend le sien



                  ++
                  4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                  Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                  Tablette: surface 64 giga

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'est-ce qu'on dit? merci chris!!

                    voilà j'hésite mtn :O :O
                    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                    Commentaire


                    • #11
                      N'hésites pas Jess, prends le. A ce prix...tu ne seras pas déçue. Fais confiance au bon vieux Boni. Je craque tjs pour les dernières nouveautés et le 800 et 900, je les regarde souvent...mais je garde mon bon vieux 600.

                      D700 en A, 50 f/1.4G à f/4, 1/250 avec fill-in au SB600. C'est le raw non corrigé, juste la taille pour le forum et en jpeg. Aucune autre correction... Tu vois le flash?

                      Commentaire


                      • #12
                        merci Boni non c'est "smooth"...

                        voilà c'est en cours pour l'achat! j'devrai juste attendre fin juin pour faire joujou avec bouuuuu
                        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Boni,
                          Je vais un peu m'écarter du sujet de jess mais j'ai une question :
                          J'ai le sb 800 mais je ne sais absolument pas m'en servir (a part sans rien paramétrer) donc je voulais savoir
                          comment tu réglais un fill-in dessus.

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Laisse le faire tout seul, ce sera le meilleur résultat
                            On parle de fill-in quand on utilise le flash comme source de lumière secondaire, pour déboucher une ombre (c'est le cas de la photo ci-dessus) ou un contre-jour. En gros, le boitier expose correctement le fond lumineux et le flash donne un p'tit coup de main pour le sujet principal. Laisse faire l'automatisme. Tu montes le flash sur le boitier, tu choisis ton mode préféré et tu shootes. Le bar-graph sur ton écran te donne une idée de l'exposition du fond (en fait de tout ce qui n'est pas éclairé par le flash), le sujet flashé étant considéré comme bien exposé puisque géré par le ttl.
                            En fonction de ton flash, tu peux jouer sur sa correction d'exposition propre s'il a tendance à surex ou sousex. Mais ça c'est l'expérience qui te le dira.
                            Tu peux lui coller son diffuseur grand-angle ou lui coller quelques épaisseurs de kleenex dessus afin d'adoucir l'éclair (ou un diffuseur mais ça c'est plus cher et ça fait moins McGyver)
                            Mais la photo ci-dessus, c'est sans tout ça. Mode A, flash sur la synchro max à 1/250 et click. Fonctionnent bien les systèmes de flash Nikon. Par contre, avec l'intégré, c'est cramé d'office.

                            Commentaire


                            • #15
                              pigekedal si tu le revends fais signe lol

                              sans problème pour l'intervention sur le topic justement ça me permettra d'apprendre vu que je ne pourrai pas vmt le tester avt d'être en vacances
                              ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X