Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'un achat APN (débutant)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil d'un achat APN (débutant)

    Salut,

    Je m'incruste dans cette section encore assez flou pour moi
    En faite, j'aimerai débuté dans la photographie car étant infographiste, j'aimerai apprendre à prendre de belle photo et c'est pour cela que je souhaiterai acheté un bridge pour débuté.
    Ayant parcouru plusieurs forum de photographie, j'ai vu que le Panasonic Fz28 s'en sors pas mal. Es ce un bon choix pour débuté ou Panasonic est à déconséillé?

    Merci d'avance pour votre aide

    Et si vous connaisez de bon forum pour des débutant, n'hésitez pas à les partagé
    sigpic

    flickr.com/photos/41359220@N08/

  • #2
    si je peux me permettre, si tu veux vmt te mettre à la photo moi je passerais directement au réflex pour la simple raison que une fois que t'y auras pris goût tu passeras quand même au réflex pour pouvoir choisir tes objectifs et tu perdras sur la revente de ton bridge (du vécu il y a 4-5ans)

    enfin ce n'est que mon avis c'est aussi une question de budget bien sûr :X
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le conseil Jessica. En faite, comme tu l'a signalé, c'est le budget qui me freine et comme je n'ai jamais vraiment testé la photographie, je ne souhaite pas me lancé dans un appareil beaucoup trop cher pour que je ne le vende quelque mois plus tard d'où le choix d'un bridge. Mon budget à la base etait de Max 250 euros mais je veux bien monté à 300 pour le panasonic (enfin si il en vaux la peine) Si vous me dites que le mieux est de passé par un reflex, je patienterai avant de prendre un bonne appareil

      +1 au passage ;-)
      sigpic

      flickr.com/photos/41359220@N08/

      Commentaire


      • #4
        bè c'est difficile de dire si tu te prendras ou non au jeu

        c'est vrai que le budget est un peu chaud pour un réflex, ou en occas y'a de bons trucs aussi!

        mais oui panasonic fait de très bons bridges, qquns uns en ont sur le forum il te diront quoi car suis pas trop bridge, j'ai juste eu un fujifilm s5500 si je me rapelles bien, excellentes photos mais je l'ai vite revendu ici pour pouvoir jouer avec de vrais objectifs

        c'est juste que ça dépend aussi du type de photos que tu souhaites prendre, comme déjà dit certains effets en photo sont plus facilement obtenables avec des objectifs précis, le bokeh par exemple demande des objos très lumineux... et bon avec un bridge tu sais pas changer d'objo donc c'est à ce moment là que ça peut coincer

        définis tes besoins et si tu as une connaissance qui a un réflex demande pour jouer un peu avec, pour moi ils sont plus "intuitifs" à manier mtn chacun son idée!
        Dernière modification par jessicavds, 18 mai 2009, 17h03.
        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas d'endroit spéciaux pour prendre des photos. Cela pourra aller a prendre sur un modèle (proffesionel) et prendre de jolie paysage, macro (fun).

          J'ai un amis qui m'a preté un Nikon D70s avec objectif Nikon DX (AF-S Nikkor 18-70 mm 1:3.5-4.5G ED) mais quand je prend des photos, j'ai toujours du flou autour du centre de la photo (je m y connais pas et encore moins mon ami) la honte quoi.
          J'ai essayer de chipoté mais sans trop rentré dans les options pour ne pas déreglé l'appareil vu qu'il ne m'appartient pas.

          Je trouve qu'il est un peu trop compliqué pour débuté, c'est pour cela que je pensais qu'un Bridge serais un bon compris.
          Dernière modification par nounours, 18 mai 2009, 22h01.
          sigpic

          flickr.com/photos/41359220@N08/

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, j'ai acheté un bridge d'occasion (un sony h5) et après bcp de lecture sur le net et de test en pratique, je viens d'acquérir un reflex (Nikon D50). Je peux donc te donner mon avis bien que je sois tjs novice.

            Le bridge a deux grands avantages: le prix et le zoom. Sur mon H5, j'ai un zoom 12X. Si tu veux avoir un objectif equivalent en reflex, je pense que rien que l'objectif te coûtera plus que le bridge! Pour les réglages, les plus importants se retrouvent sur le bridge. Tu peux bien sur faire tout en auto (mais alors achete plutôt un compact) sinon tu as les réglages priorité a l'ouverture, priorité a la vitesse, full manuel et qlq pré-programation (portrait, sport...). Le défaut des bridges par rapport aux réflexes c'est la rapidité.

            Question qualité, les photo de mon H5 sont superbes. Evidement quelqu'un qui maîtrise un réflexe fera sûrement de plus belles photo mais pour l'instant moi je ne remarque pas d'énorme différence.

            Ce que je pourrais te conseiller, ce serait de prendre un bridge d'occasion et voir. Soit ça te plait et tu peux passer au réflexe sans y perdre trop d'argent sinon tu peux simplement rester au bridge (qui sont également plus leger et moins gros que les réflexes).

            Si tu veux, tu peux aller voir le post des débutants et tu y verra des photos prisent avec mon H5 et des prises avec mon D50.

            Je ne comptais pas le revendre mais si mon H5 t'intersse, tiens moi au courant.

            Pour te renseigner sur la technique, il y a un post avec un lien vers un très bon site. C'est la que j'ai pris mes premiers cours.

            Bonne amusement en tout cas quelque soit ton choix
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • #7
              normalement tu règles le "flou" comme tu l'apelles avec la bague de netteté sur l'objo, sans bouger dans les menus

              alors oui c'est peut-être + simple pour toi de prendre un bridge, quoique tu aurais le même avec le reflex en mode automatique et la possibilité + tard d'acheter des objo si ça te branche

              un bridge d'occaz comme dis chrismark et bon tu verras si ça te passionnes par la suite..

              quoiqu'il en soit bon achat à toi!
              ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

              Commentaire


              • #8
                ChrisMark: Merci pour tes conseils, j'ai parcouru le post des photos des débutants, je vois que tu as vite progressé par rapport à ta première photo (le pouvoir de la photo est en toi, lol) En faite ce qui me fait peur avec un reflex, c'est que je manipule souvent le Nikon D70s, j'avoue qu'il es incroyable mais le trouve encore super compliquer encore, pourtant j'ai essayer tout les modes de l'auto au manuel en chipotant à la vitesse et à l'ouverture.

                Ca fait déjà un bout de temps que je me renseigne sur le net pour des reflex, malheureusement je vois bien que les objectifs coûtent assez cher (de 200euros à des milliers d'euros) et pour le moment je ne me sens pas encore prêt à payer ces prix pour le moment :s.

                Ce que je trouve dommage sur un bridge, c'est que le viseur sois électronique (écran) tandit qu'un reflex non.

                Je ne choisi pas un bridge pour son zoom plus élevé que les reflex entré de gamme(loin de là) c'est que j'ai l'impressions qu'ils sont un peu plus asssité que les reflex pour débuté. (ex: menu macro et là il demande encore si c'est un objet, paysage,...) car comme dit au début, je me sens un peu perdu avec le D70s et ses infinités d'options (j'avoue que c'est une bête). Je ne sais pas si tout les reflex sont si compliqué ou si ce reflex est déjà pour une personne assez proffessionel?

                Jessicavds: pour le flou autour du centre, celà m'arrive souvent que je sois en mode auto, paysage, portrait,... c'est ce qui me parais le plus bizarre à moins que je sois vraiment nul à ce pont en photo

                Merci à vous 2 de m'aidé et de répondre à mes questions
                sigpic

                flickr.com/photos/41359220@N08/

                Commentaire


                • #9
                  Sur les bridges, tu peux aussi viser avec un oeilleton et pas uniquement avec l'écran.

                  Je sais pas s'ils sont plus assisté mais c'est vrai qu'il y a moins d'option donc ça fait moins peur.

                  Par contre ton option 'paysage' dans ton mode macro me semble un peu bizzare. . .

                  Je pense que tu as fait ton choix, maintenant, il te reste plus qu'a trouver le bridge qui te convient.

                  Moi je n'en ai testé qu'un (mon H5) et j'en suis super content. Pour de très bon test sur les differents modèles www.lesnumeriques.com
                  4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                  Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                  Tablette: surface 64 giga

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut ChrisMark,

                    J'ai testé hier 2 bridges au Media Markt Braine l'Alleud, Le panasonic FZ28 et le Nikon P90.
                    Même sur l'oeilleton, c'est un écran en faite (bizarre).

                    Je me trompe peux être sur l'option paysage dans le macro, mais quand hier sur le bridge Panasonic, quand je mettais le mode macro, j'avais encore +- 5 subdivisions de macro différentes.

                    En faite, ce qui me fait le plus peur dans le reflex, ce sont les "trop" d'option pour débuté.

                    Si on me dit que le Nikon D50 est moins compliqué à utilisé qu'un Nikon D70s que j'ai eu à testé plusieurs jours. Je veux bien prendre mon mal en patience et me dirigé vers un reflex.

                    Pour ce qui es du choix, ca fait un bout de temps que j'ai fait un tour sur le site ''les numérique" et j'ai vu que le Panasonic Fz28 s'ensortais avec 4 étoiles sur 5 et le Nikon P90 qui es plus cher et qui fini par 3 étoiles sur 5 (avec comme point négatif, mauvaise qualité d'image).

                    Je me dirigerai plus vers un Panasonic Fz28 mais si on me dit qu'un reflex n'es pas aussi compliqué que le D70, j'attendrai.

                    Merci beaucoup pour ta réponse ChrisMark
                    sigpic

                    flickr.com/photos/41359220@N08/

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai jamais eu de D70s donc je peux pas le comparer à mon D50(que l'on ne trouve plus en neuf donc tu devras chercher en occaz) mais c'est vrai que sur mon D50 ya bcp d'option. Moi je les mets en auto et petit à petit j'apprend à les modifier manuellement. Pour l'instant j'essaie de gérer les iso ! ! !

                      Le seul problème si tu prend un bridge neuf et qu'après deux mois tu veux passer au réflexe, tu risques d'y perdre bcp d'argent. C'est pour cela que je te conseillerais un bridge d'occaz.

                      ++
                      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                      Tablette: surface 64 giga

                      Commentaire


                      • #12
                        Je comprend, aujourd'hui j'ai chipoté au D70s et je commence à le comprendre petit à petit.
                        Je commence à me régalé dessus
                        J'ai vu que sur les petites annonces, il y a un Nikon D70 avec grip (qui ne m'interesse vraiment pas) et l'objectif sigma.

                        Mais je ne sais pas si c'est une affaire? car je ne vois pas trop de personnes se rué dessus

                        Que dois je faire? HEEEELLPPP MMEEEEE
                        sigpic

                        flickr.com/photos/41359220@N08/

                        Commentaire


                        • #13
                          le d70 n'est pas un modèle super super récent (y'a ensuite eu le d70s et le d80) mais c'est déjà un très bon appareil! pour ce qui est du fait que tu définis un réflex comme "compliqué", je pense qu'ils ont tous +- les mêmes options! (sauf si tu tape ds les modèles plus pro D200/300/700/3) où là t'auras plus de choix encore pour "configurer" ta prise photo

                          maintenant saches que tu n'es pas obligé de bosser en full manuel, tu peux bosser en priorité à ouverture/vitesse et commencer à apprivoiser ces notions doucement! y'a plein de photos que tu devras faire de façon instantanée et où t'auras pas la possibilité de tout régler par ex un enfant t'auras du mal à lui dire "attend bouge pas je teste tel ou tel réglage"...

                          c'est pas comme sur un paysage où t'as ton pieds et tu fais 20 photos avec 20 réglages différents

                          donc ça ne doit pas te faire peur! Puis de tte façon la photo s'apprend en pratiquant, libre à toi de passer des heures à tester les différentes façon de tirer une photo, changement d'ouverture, de tps d'expo etc

                          pour ce qui est des objectifs c'est pour que si tu t'y prends, certains peuvent coûter très cher, mais t'as aussi de bons objo pas trop cher, un 50mm 1.8 coute +- 100euros et est super lumineux, pratique pour les intérieurs/portraits etc pour le bokeh.

                          Avoir des objectif à 1000€ c'est bien beau mais encore faut-il savoir dompter ton appareil photo pour en tirer le meilleur
                          Dernière modification par jessicavds, 19 mai 2009, 12h31.
                          ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso pour les objectifs (quand j'aurai l'argent ) j'hésite entre un objectif genre télé (un 200 ou un 300mm) car avec mon 18-55 je me sens fort limité dans le zoom surtout que je passe d'un zoom 12X avec mon H5 et un objectif avec une ouverture assez grande (genre le f/1,2 dont parle Jess) et qui me permettrait de faire des Bokeh (fond flou du à une très courte profondeur de champs) et qlq portrait.

                            L'avantage avec le D70 en vente ici c'est l'objectif à mon avis. Je sais pas sa qualité (meme si sigma me semble une bonne marque) mais un 18-200 c'est déjà pas mal.


                            Donc tu décides quoi: Bridge ou Reflex ? ? ?
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • #15
                              <hs>attention au gros zoom, si c'est pas vr au flou de bougé

                              les puristes diront qu'il est mieux de se déplacer quand on sait et non de "flémarder" avec le zoom lol (évidemment pas si on shoot une fosse à lions tout dépend du type de photo mais un télé joue aussi sur la pdc si mrapelles bien)
                              mais bon c'est déjà bien meilleur qu'un zoom numérique où tu zoom sur l'img même à partir d'un certain moment et là c'est "la fête aux pixels dégeux" </hs>

                              c'est un f1.8 dont je parle, il est donné quasi => 100aine d'euros! j'ai racheté celui de boni et il est sur mon boîtier les 3/4 du tps! bien que le 35mm soit sorti et me fait de l'oeil :O

                              moi je choisis pour lui! reflex et si tu achètes occasion, mieux vaut demander si pas de poussières , le nbre de déclenchements...
                              Dernière modification par jessicavds, 19 mai 2009, 13h22.
                              ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X