Annonce

Réduire
Aucune annonce.

••• [Achète] Canon Appareil Photo Réflexe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ••• [Achète] Canon Appareil Photo Réflexe

    Marque :
    Canon

    Modèle :
    Appareil Photo Réflexe

    Couleur :
    -

    Etat :
    Quasi neuf

    Premier(e) propriétaire ?
    Oui

    Accessoires :
    Tout

    Boite :
    Oui

    Date d'achat :
    25-05-2009

    Facture :
    Oui

    Prix :
    Le moins possible

    Négociable :
    Bin oui


    Région :
    Bxl

    Magasin :
    -

    Possibilité de déplacement ?
    Oui

    Envoi postal possible ?
    Non


    Commentaires additionnels


    Hello à toutes et à tous,
    Je vois bcp d'annonces sur les appareils photos, mais comme je m'y connais pas trop, je me suis dit que la meilleur solution est de faire un nouveau post.

    Voilà, en gros, je suis pas du tout pro, mais j'en ai marre de mon APN. J'aimerais passer à un 'vrai' appareil photo, plus pro genre comme on voit ds les films; appareil réflexe, avec zoom à rajouter, etc...
    Apparemment, je prends d'assez belles et originales photos avec mon APN, dc il est temps d'utiliser du matos pro

    J'ai vu ds les différents posts que bcp revendent du Canon, est la meilleure marque?
    Comment je dois me baser pour mon achat ?
    Faites moi vos offres (pas trop de vocab techniques !)

    Atchaooooooooooo
    "Si tu veux du changement, sois le changement"
    Mahatma Gandhi

  • #2
    Salut,

    Je pense que t'as demande est trop vague

    Commence par nous donner ton budget parce que dans ce genre d'appareil, y'a vraiment pour presque tout les budgets.

    Ensuite, niveau conseil, ce sont surtout les accessoires fournies qui font la différence et le prix (objectif, grip, memoire, etc...)

    Les Canon sont de très bon appreil, moi perso, je n'ai toujours acheter que du Canon

    J'ai eu le EOS 350D, 400D que j'ai actuellement et je compte passer à un niveau supérieur mais la poche ne suis pas encore

    Ils sont vraiment top pour bien s'experimenté
    iPhone 12 Pro Max 256 Go Pacific Blue + AirPods Pro
    Apple Watch Série 4
    MacBook Pro 14" M1 Pro 16 Go/1 To
    iPad Pro 11" M1 128 Go

    Commentaire


    • #3
      oki merci pour ton intervention, je pense que 300 ou grand max 400 euros serait mon budget.
      tu penses que c faisable ??
      "Si tu veux du changement, sois le changement"
      Mahatma Gandhi

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lebabs Voir le message
        oki merci pour ton intervention, je pense que 300 ou grand max 400 euros serait mon budget.
        tu penses que c faisable ??

        Oui, c'est tout-à-fait possible de te lancer avec ce budget.

        Tu devrais trouver sans soucis un 350D voir même un 400D (si tu montes un peu en dessous de 400 EUR).

        De plus, la période est propice : le 500D vient de sortir et certains revendent leur boitier pour passer au 500D ou, encore plus souvent, au 450D qui a bien diminué de prix (mais reste au-dessus de ton maxi).

        Pour ma part, je viens d'acheter, ici sur le Forum, à mon ami Julien (Socrate) un 450D en parfait état pour 450 EUR.

        Bonne recherche à toi

        [edit] Le 400D semble même trouvable vers les 300 EUR. Je viens d'en voir un sur le forum de eos-numérique malheureusement sur la france ...

        Canon EOS Numerique est un site et un forum de discussions sur la photo numérique Canon Eos numerique.. Le site Eos-numerique.com a été approuvé par Canon France et Belgique


        Cela veut dire que c'est possible. Prenons le temps de chercher
        Dernière modification par Lameuse, 25 mai 2009, 22h46.
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lameuse Voir le message
          Oui, c'est tout-à-fait possible de te lancer avec ce budget.

          Tu devrais trouver sans soucis un 350D voir même un 400D (si tu montes un peu en dessous de 400 EUR).

          De plus, la période est propice : le 500D vient de sortir et certains revendent leur boitier pour passer au 500D ou, encore plus souvent, au 450D qui a bien diminué de prix (mais reste au-dessus de ton maxi).

          Pour ma part, je viens d'acheter, ici sur le Forum, à mon ami Julien (Socrate) un 450D en parfait état pour 450 EUR.

          Bonne recherche à toi

          [edit] Le 400D semble même trouvable vers les 300 EUR. Je viens d'en voir un sur le forum de eos-numérique malheureusement sur la france ...

          Canon EOS Numerique est un site et un forum de discussions sur la photo numérique Canon Eos numerique.. Le site Eos-numerique.com a été approuvé par Canon France et Belgique


          Cela veut dire que c'est possible. Prenons le temps de chercher
          Ok merci encore, je regarde lt tout.
          Mais comme je le disais, je suis loin d 'être pro, alors qui sait me dire sur quel point mon attention doit être attirée lors de mes recherches??
          Par exemple, sur ce lien ci-dessus, il est marqué "Environ 6000 déclenchements"
          ça veut dire quoi ??
          "Si tu veux du changement, sois le changement"
          Mahatma Gandhi

          Commentaire


          • #6
            6000 déclenchements , cela veut dire 6000 "clics" quoi. Photo si tu veux.

            Les appareils haut de gamme sont assurés jusqu'à 100 000 clics, pour les entrées de gammes je n'ai aucune idée.
            MacBook Pro Retina i7 2.4 Ghz - X.9.4

            Commentaire


            • #7
              Et ben je ne savais pas qu'il y avait ce genre de garantie ...
              "Si tu veux du changement, sois le changement"
              Mahatma Gandhi

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lebabs Voir le message
                Ok merci encore, je regarde lt tout.
                Mais comme je le disais, je suis loin d 'être pro, alors qui sait me dire sur quel point mon attention doit être attirée lors de mes recherches??
                Par exemple, sur ce lien ci-dessus, il est marqué "Environ 6000 déclenchements"
                ça veut dire quoi ??
                Mwé prend un bridge si c'est pour faire comme tout le monde et utilisé ton reflex en automatique pour faire des photos de "tortues", je prendrais un bon bridge, de 1 ça fait de superbe photo et c'est moins chères

                Car tu m'as l'air vague dans ta recherche et franchement j'ai pas l'impression que tu saches exactement ce que tu veux, je dis ça pour t'aider le bridge c'est du tout bon, car 300-400euros c'est pas un énorme budget pour un reflex surtout pour du neuf mais bon
                Et déjà un bridge n'est pas toujours pratique mais alors un reflex, on oublie cet argument
                ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
                SONY Z5
                VW Driver

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Dreamer54 Voir le message
                  Mwé prend un bridge si c'est pour faire comme tout le monde et utilisé ton reflex en automatique pour faire des photos de "tortues", je prendrais un bon bridge, de 1 ça fait de superbe photo et c'est moins chères

                  Car tu m'as l'air vague dans ta recherche et franchement j'ai pas l'impression que tu saches exactement ce que tu veux, je dis ça pour t'aider le bridge c'est du tout bon, car 300-400euros c'est pas un énorme budget pour un reflex surtout pour du neuf mais bon
                  Et déjà un bridge n'est pas toujours pratique mais alors un reflex, on oublie cet argument
                  Effectivement je ne sais pas ce que je veux, parce que je ne sais pas ce que je peux avoir .
                  C pour ça qu'Astel est encore plus mon ami que Google ...

                  Mais c quoi un bridge???
                  "Si tu veux du changement, sois le changement"
                  Mahatma Gandhi

                  Commentaire


                  • #10
                    Le bridge est un appareil qui se situe entre les appareil photo compact et le bridge, c'est un peu un mélange des 2
                    sigpic

                    flickr.com/photos/41359220@N08/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nounours Voir le message
                      Le bridge est un appareil qui se situe entre les appareil photo compact et le bridge, c'est un peu un mélange des 2
                      Ah d'accord, je vais voir sur le net.
                      Mais sinon, vu que le but est de devenir semi-pro, je pense qu'il serait plus judicieux de prendre direct un réflexe non??
                      "Si tu veux du changement, sois le changement"
                      Mahatma Gandhi

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lebabs Voir le message
                        Effectivement je ne sais pas ce que je veux, parce que je ne sais pas ce que je peux avoir .
                        C pour ça qu'Astel est encore plus mon ami que Google ...

                        Mais c quoi un bridge???

                        C'est tout fait normal, juste que j'ai eu ce debat avec un ami qui me disait qu'il allait prendre un reflex, je lui dissais que ça vaut pas la peine d'en prendre 1 sur un coup de tête,

                        2 semaines plus tard il a prit un reflex Canon, et il le vend déjà...pour la simple raison qu'il a pas besoin d'un gros truc de ce genre

                        Voici ce qu'est un bridge source lesnumeriques mais j'aurais pas pu faire mieux:
                        ==

                        Entre les compacts et les réflex il existe une catégorie intermédiaire : les bridges cameras. Les boîtiers sont plus gros que ceux des compacts mais on trouve dessus toutes les fonctions manuelles, des optiques de meilleure qualité, plus lumineuses, et très souvent un gros zoom.


                        Les compacts sont des appareils photo au gabarit réduit. Bien souvent, ils disposent de gros zooms intégrés et se rendent ainsi très polyvalents. Notre comparatif permet de trouver rapidement le meilleur appareil photo compact.




                        Voila par exemple un modèle qui est vraiment très bon, et franchement je pense que c'est un choix intelligent rapport qualité/prix c'est vraiment top, surtout si ton budget est serré

                        Panasonic DMC-FZ28


                        PrésentationAprès le succès du petit bridge Panasonic FZ18, la succession était attendue de pied ferme. Celle-ci arrive avec le FZ28. Un appareil au look et au zoom optique similaire. Panasonic se serait-il contenté d'une simple mise à jour de son produit phare ?Prise en mainLe Panasonic FZ28 res...



                        Donc voila à toi de voir mais renseigne toi, tu verras qu'un bridge est très compétent, fait aussi que leurs grands frères
                        ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
                        SONY Z5
                        VW Driver

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans la section 'le post des débutants', tu peux déjà trouvé plein de réponses et posé d'autre questions.

                          L'avantage d'un bridge: tous les réglages manuels ou priorité ouverture et priorité vitesse comme sur un réflex, gros zoom (le 12x devient un standard et on va jusqu'au 20X), prix, visée via écran LCD (ce qui est assez rare sur un réflex, il faut passer par le viseur)

                          Inconvénient du bridge: lenteur par rapport au réflex (à l'allumage, entre deux photos), qualité un peu moindre mais c'est pas flagrant.

                          Bonne recherche ; - )
                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • #14
                            En fonction des accessoires, je pense que je peux te proposer mon 400D dans ton budget.

                            Ou alors, en depassant un peu ton budget, je peux te proposer un pack beaucoup plus complet
                            iPhone 12 Pro Max 256 Go Pacific Blue + AirPods Pro
                            Apple Watch Série 4
                            MacBook Pro 14" M1 Pro 16 Go/1 To
                            iPad Pro 11" M1 128 Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par anticns Voir le message
                              En fonction des accessoires, je pense que je peux te proposer mon 400D dans ton budget.

                              Ou alors, en depassant un peu ton budget, je peux te proposer un pack beaucoup plus complet
                              Faut qu'on discute toi et moi


                              Et encore un grand merci à tous (toutes aussi) pour vos réponses !!!
                              "Si tu veux du changement, sois le changement"
                              Mahatma Gandhi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X