Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panasonic Lumix DMC-TZ7 ou canon PowerShot SX200 IS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panasonic Lumix DMC-TZ7 ou canon PowerShot SX200 IS

    Hello tout le monde,

    j'ai pour l'instant un canon Ixus 860
    j'ai toujours eu des canon mais j'aimerais racheter un compact avec un zoom optique plus puissant....

    j'hésite fortement entre le Lumix DMC-TZ7 et le Canon PowerShot SX200 IS

    Le compact c'est surtout pour faire des photos de mon fils, des évènements tel qu'anniversaires, vacances.... faire des petites vidéos de mon fils également....

    je pense que niveau vidéo, le lumix arrive en tête....

    a savoir qu'il y a plus ou moins 70 € de différence entre les deux appareils (Lumix plus cher)

    Merci pour vos avis,

    Nathalie
    Nathalie
    Google Pixel 5 Black



  • #2
    Bonjour, j ai exactement le même problème
    Sauf que j'hésite entre le Lumix Tz7 aussi et le T900 de chez Sony (cadeau pour mademoiselle ^^ )

    Help aussi
    Dernière modification par noush, 31 mai 2009, 15h49.
    MacBook Pro Retina i7 2.4 Ghz - X.9.4

    Commentaire


    • #3
      J'hésite entre le TZ7 et le canon 870 ixus

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Lumix sans hésiter. L'optique a la patte Leica et est très lumineuse, ça permet de ne pas devoir monter en sensibilité. L'optique du canon est moins bonne.

        Commentaire


        • #5
          Ayant un Lumix TZ5 en renfort du réflex, je ne peux que conseiller cette gamme d'appareil, c'est la première fois qu'un compact m'offre des photos pareilles!
          Meme au niveau des réglages, c'est le pied!!

          Commentaire


          • #6
            le tZ7 est quand même assez cher je trouve 379euro :s

            Commentaire


            • #7
              le TZ7 offre un range de 25 (!)-300 mm mais n'a pas de sortie HDMI
              le SX 200 IS n'a pas de vrai grand angle (28mm "équivalent)" et une définition vidéo de 640 x 480 seulement.
              Le Sony T900 a un range très limité 35-140mm, mais ultra compact de qualité, pas vraiment le même usage.

              je vote pour le TZ7.
              [SIZE=1][COLOR=dimgray]--------------------------------------------------------[/COLOR][/SIZE]
              [SIZE=1][COLOR=dimgray]Sony Ericsson K810i[/COLOR][/SIZE]
              [SIZE=1][COLOR=dimgray]Lumix TZ7[/COLOR][/SIZE]
              [SIZE=1][COLOR=dimgray]Sony HDR-SR11 + Velbon Sherpa 4435[/COLOR][/SIZE]
              [SIZE=1][COLOR=dimgray]PS3 just for the mega fun :lol2:[/COLOR][/SIZE]

              Commentaire


              • #8
                Perso c'est aussi le TZ7 qui me fait fort envie, mais j'hésite à encore garder mon FZ18 encore quelques temps ...
                iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                MacBook Pro 14 M1 Pro

                Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                Je partage les points de parrainage que je gagne

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponses! je vais prendre le TZ7 à mon avis
                  Nathalie
                  Google Pixel 5 Black


                  Commentaire


                  • #10
                    je corrige : le TZ7 A une sortie HDMI (une mini HDMI apparement)

                    son seul point faible d'après moi c'est qu'il n'a pas de mode manuel, ni de possibilité de choisir l'ouverture ou la vitesse. (contrairement au Canon)
                    [SIZE=1][COLOR=dimgray]--------------------------------------------------------[/COLOR][/SIZE]
                    [SIZE=1][COLOR=dimgray]Sony Ericsson K810i[/COLOR][/SIZE]
                    [SIZE=1][COLOR=dimgray]Lumix TZ7[/COLOR][/SIZE]
                    [SIZE=1][COLOR=dimgray]Sony HDR-SR11 + Velbon Sherpa 4435[/COLOR][/SIZE]
                    [SIZE=1][COLOR=dimgray]PS3 just for the mega fun :lol2:[/COLOR][/SIZE]

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet, et c'est pourquoi j'hésite à le prendre pour remplacer mon FZ18 ...
                      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                      MacBook Pro 14 M1 Pro

                      Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                      Je partage les points de parrainage que je gagne

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Fab_SR11 Voir le message
                        je corrige : le TZ7 A une sortie HDMI (une mini HDMI apparement)

                        son seul point faible d'après moi c'est qu'il n'a pas de mode manuel, ni de possibilité de choisir l'ouverture ou la vitesse. (contrairement au Canon)

                        en langage facile ca veut dire quoi ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ...que si tu ne comprends ces termes, c'est que tu n'en as pas besoin

                          Ceci dit : sortie HDMI : permet de brancher sur TV HD ou tout appareil utilisant ce format comme un graveur DVD ou autre.

                          Mode manuel : choix des paramètres d'exposition de la photo. Mode priorité vitesse ou ouverture, ce sont des modes semi-automatiques. En gros tu choisis le type de mode photo : portrait, sport, enfants, paysage, etc... et tu fais la photo sans te soucier de rien d'autre.

                          Commentaire


                          • #14
                            hello,

                            alors finalement, ce tz7, tu as craqué ? Je suis preneur de ton expérience, il me fait de l'oeil aussi...mais je lis que la roulette est trop "sensible" et que les hautes lumières sont systématiquement grillées...

                            belle journée,

                            Fred

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X