Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre matos photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre matos photos

    Topic pour savoir quel matos vous utilisés pour faire de si belles photos

    Pour ma part :

    Appareil : Canon EOS 350D

    Objectif : Canon 18-55 mm EFS / SIGMA 28-80 mm / SIGMA 100-300 mm

    Flash : Metz 54 AF-1C

    Pied : Velbon CX 300

    Bientôt : Objectif Canon 50mm f/1,8
    Dernière modification par Gza, 05 juin 2009, 11h09.
    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
    Apple Macbook Pro 13" TouchBar


  • #2
    Voici mon matériel, pour l'instant je ne suis pas aussi bon que la pluspart des photographes ici, mais ça viendra, enfin j'espère !

    Appareil : Canon EOS 40D

    Objectif : Canon 17-85 mm f/4-5,6 IS USM avec filtre B+W

    Pied : Aucun pour l'instant

    Bientôt : Objectif Sigma 30 mm f/1,4 DC EX et Grip Canon BG-E2N + 2ème batterie
    Dernière modification par SamusAran, 05 juin 2009, 10h49.
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

    Commentaire


    • #3
      Moi, ça change, je suis en train de me refaire un sac optimum donc je change d'objectifs souvent pour me fixer définitivement.

      Boitier : Nikonsss D700 et D50 en numérique et FE2 argentique (le D50 me sert de compact pour tous les jours en moto)
      A noter que j'ai tenté l'expérience D700+grip MBD10 mais je suis revenu au boitier sans grip. Plus léger et discret.

      Objectifs :
      - définitifs :
      * Nikkor AFS 50mm f/1.4G
      * Nikkor AFD 85mm f/1.8

      -acheté et vendus :
      * Nikkor 50mm f/1.8, excellent objectif au rapport qualité/prix imbattable. Juste une folie pour le 1.4G
      * Nikkor 70-300 f/4.5-5.6 VR : pas mal sur un D700 mais mou après 200mm et je n'utilise pas au-dessus de 200 donc exit pour futur achat d'un 70-200 f/2.8 ou 80-200 f/2.8 ou un fixe à 180 f/2.8
      * Nikkor macro 105 f/2.8 VR : excellent piqué mais VR pas utile en macro et lourd et encombrant. Exit pour un 90/2.8 tamron ou le 60/2.8 Nikon plus compact...ou d'une pierre 2 couilles avec le 150/2.8 macro de Sigma. Ca me ferait un petit télé et un macro...on verra après les vacances.
      * Nikkor 28 f/2.8 AFD : remplacé par un Tamron 28-75 f/2.8 plus polyvalent quand je veux sortir léger avec un seul objectif

      -une m§+*/- à remplacer mais je ne sais pas encore par quoi :
      * Nikkor 18-55 reçu en kit avec le D50. Optiquement correcte sans plus mais mécaniquement en dessous de tout. Ca bikebote dans tous les sens ce machin et les photos sont molles.

      Pieds : un monopode Manfrotto et un Velbon Sherpa je sais plus combien

      Flash : SB600 utilisé en mode esclave avec l'intégré et un flash macro Billora vendu avec le 105 macro mais j'en rachèterai un avec mon futur objectif macro à venir.

      Sacs : Sac à dos LowePro MiniTrekker et sac d'épaule Crumpler New Dhely pour la faire discrète. Un vieux LowePro compact35 d'il y a 15 ans pour conserver le matos qui ne sort pas (Eos30 argentique)

      Filtres : nada, aucun filtre sur mes optiques hormis sur le 105 macro vendu pour éviter de mettre de la mouche écrasée sur la lentille frontale.

      Commentaire


      • #4
        Boni quand t'as fini de te la pèter avec tout ton matos . . .

        Moi ca va être plus court

        Appareil: Nikon D50

        Objectif: 18-55 mm basic

        Pied: Konig Kn-tripod30 (pied cacahuète acheté sur la baie pour 20 euros)
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • #5
          Pour moi c'est =

          Appareil photo : Canon Eos 400D

          Objectifs: 18-55 f/3.5-5.6 II
          28-200 f/ 3.5-5.6 Marco + Pare Soleil
          ( même si je ne comprend pas comment elle est macro mais bon )
          50 mm f/1.8 + filtre que le vendeur chez Campion a réussi à me faire acheter.

          Sac : Lowepro SlingShot 100 AW

          Trepied : Un petit truc à même pas 25€ je crois.

          Commentaire


          • #6
            Y'a du lourd

            Pour moi c'est mon bon vieux 350D qui décidement est increvable (chouette), avec un 18-55 IS et un 55-200 et un 50mm f1.8, un grip, et sa batterie en plus et un Slingshot 100 AW (le petit) pour mettre le tout en déplacement.

            Pas de pied correct (c'est lourd et c'est pas facile à transporter) mais je ne fais pratiquement jamais d'exposition > 1/4s donc une bonne position est c'est réglé.

            Commentaire


            • #7
              Alors :

              Boitiers :
              Nikon
              D90 + Nikon D50

              Optiques :
              Nikon 18-105 f/3.5-5.6 VR
              Nikon 18-55 f/3.5-5.6
              Sigma 55-200 f4.5-6
              Sigma 30 f/1.4
              Sigma 105 Macro f/2.8
              Sigma 70-200 f/2.8

              Flash :
              Nikon SB-800

              Trépied :
              Velbon Sherpa 435 (je l'ai demain si tout va bien )

              Sacs :
              Lowepro Slingshot 100 AW
              Lowepro Vertex 200 AW

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part: (1er réflex)

                Olympus E510 avec objectif d'origine 14-42mm + Objectif SIGMA 55-200 USM

                Commentaire


                • #9
                  Hell o

                  Je suis nouveau au sein du forum. Après plus de trois ans sans faire de photos, mes trente ans m'ont rappelé à ma passion..

                  J'ai abandonné mon CANON EOS D33 (ou D30, je sais plus) argentique pour :
                  Boîtier : NIKON D5000
                  Objectifs : NIKON DX AF-S Nikor 18-55 f.3.5/5.6
                  NIKON DX AF-S Nikor 55-200 f.4/5.6
                  Sac : LOWEPRO Fastpack 200

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par XLegumanX Voir le message
                    Hell o

                    Je suis nouveau au sein du forum. Après plus de trois ans sans faire de photos, mes trente ans m'ont rappelé à ma passion..

                    J'ai abandonné mon CANON EOS D33 (ou D30, je sais plus) argentique pour :
                    Boîtier : NIKON D5000
                    Objectifs : NIKON DX AF-S Nikor 18-55 f.3.5/5.6
                    NIKON DX AF-S Nikor 55-200 f.4/5.6
                    Sac : LOWEPRO Fastpack 200

                    Bienvenu et beau matos! N'hésite pas à poster tes photos dans les autres posts

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part , c'est :

                      Boitier: CANON 40D

                      Objectif: SIGMA 18-50 DG EX f=2.8
                      CANON EF 70-300 IS USM

                      Flash : CANON 420 EX

                      Sac: LOWEPRO slingshot 200 black

                      sympa pour debuter mais du changement s'annonce aussi , un 50 mm 1.8 ou 1.4 et peut etre un 24- 105 is à la place du 18-50... à voir

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pigekedal Voir le message
                        Bienvenu et beau matos! N'hésite pas à poster tes photos dans les autres posts

                        MErci je n'y manquerai pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nico007 Voir le message
                          Pour ma part , c'est :

                          Boitier: CANON 40D

                          Objectif: SIGMA 18-50 DG EX f=2.8
                          CANON EF 70-300 IS USM

                          Flash : CANON 420 EX

                          Sac: LOWEPRO slingshot 200 black

                          sympa pour debuter mais du changement s'annonce aussi , un 50 mm 1.8 ou 1.4 et peut etre un 24- 105 is à la place du 18-50... à voir
                          Ah ! tu m'intéresses, j'ai le même boitier que toi !

                          Dis-moi, en photo d'intérieur en mode manuel, ton objo en f/2.8 avec ton flash est-il suffisant pour obtenir un bon compris ouverture / bonne balance des blancs ou penses-tu obtenir un meilleur résultat une focale fixe f/1.8 ou 1.4 sans flash ?
                          J'avoue avoir ateint très rapidement (beaucoup que ce que je pensais au départ) les limites de mon 17-85 mm f/4.0-5.6 IS USM en intérieur, quelle galère cette ouverture à f/4.0
                          Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par SamusAran Voir le message
                            Ah ! tu m'intéresses, j'ai le même boitier que toi !

                            Dis-moi, en photo d'intérieur en mode manuel, ton objo en f/2.8 avec ton flash est-il suffisant pour obtenir un bon compris ouverture / bonne balance des blancs ou penses-tu obtenir un meilleur résultat une focale fixe f/1.8 ou 1.4 sans flash ?
                            J'avoue avoir ateint très rapidement (beaucoup que ce que je pensais au départ) les limites de mon 17-85 mm f/4.0-5.6 IS USM en intérieur, quelle galère cette ouverture à f/4.0
                            la balance des blanc en interieur sans le flash , j'essaie tjs de la faire sur une feuille blanche (ou un support uniforme) ou je passe en mode "K". c'est vrai que celle auto n'est pas top^... et oui le 2.8 est tres agréable en basse lumière mais je ne l'utilise pas assez , je pense peut etre a l'echanger contre un 17-85 ou (24 -105 si je casse ma tirelire ) pour son range plus interessant pour mon usage et completer par un 50 1.4, le 1.8 est vraiment trop fragile a mon gout ...

                            en tout cas le 40d se debrouille a merveille, on a bien choisi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, il se débrouille bien, j'aime sa rapidité

                              En mode "K", tu utilises quelle température ?
                              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X