Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Bluetooth] Bluejacking !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Bluetooth] Bluejacking !

    Ecrit par: Rayman Admin (IP caché)
    Date: 25/01/2004 22:33
    Salut!

    Je ne comprends pas très bien ceci:

    "Son principe est simple : vous laisez votre fonction Bluetooth allumée pour savoir quand un autre appareil Bluetooth arrive à proximité du vôtre (dans un rayon d'une dizaine de mètres). A ce moment, vous pouvez établir un chat gratuit avec la personne équipée de cet appareil ! "

    Sur mon T610, je dois lui dire de faire une recherche pour voir s'il y a des appareils compatibles dans les environs. Ils ne fait pas de recherche permanente.

    ???


    Merci


    -------------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: hyuntal (IP caché)
    Date: 25/01/2004 22:39
    Tu laisses ton BT branché tout le temps, et quand quelqu'un est dans ton champ, tu lui envoies une carte de visite avec au lieu de ton nom, un petit message du genre "Salut, tu veux communiquer un peu?" (j'en sais rien moi... c'est un exemple). La personne le recoit, et te reponde si il en a envie... ca peut-etre marrant dans le metro.

    Question: on doit supposer que tout le monde laisse son BT branché tout le temps qpour que ca marche, non?


    --------------------------------------------------------------------

    Re: Bluejacking
    Ecrit par: Rayman Admin (IP caché)
    Date: 26/01/2004 14:26
    Oui merci, j'avais compris ça. Mais ma question porte sur le fait qu'il faut que je demande à mon gsm de chercher un gsm compatible Bluettoth dans les envirront. CA ne se fait pas automatiquement. Je ne vais pas passer mon temps ttes les 30 sec à lui demander de faire une recherche!


    ------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: Jica (IP caché)
    Date: 26/01/2004 15:06
    Moi non +, je comprend pas bien! Qqn peut être + précis?

    Merci

    ------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: hyuntal (IP caché)
    Date: 26/01/2004 19:50
    Ah, ok! effectivement, c'est une bonne question. Sans doute qu'un petit script Java fera ca pour nous...

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: DIDI (IP caché)
    Date: 26/01/2004 22:08
    et en + ça pompe de la batterie nan ?

    Surtout avec le T610 !

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: mims (IP caché)
    Date: 26/01/2004 22:49
    si vous trouvez un site wap pour télécharger un programme java pour le bluejacking faitent nous signe, si ca existe au state c'est que sa pourrais foncionner chez nous. merci

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: hyuntal deconnecte (IP caché)
    Date: 26/01/2004 23:21
    Viens de trouver un site dédié au Bluejack, ca a apparemment été initié par des membres d'Esato. Pour le moment il n'y a pas de Logiciel Dédié à ça, il faut envoyer une carte manuellement. La personne qui peut potentiellemnt le recevoir doit avoir le BT mis en automatique. Comme c'est une carte de visite, le GSM emet un bruit ou vibre en fonction du mode choisi sur l'appareil. Le truc c'est de mettre un message choquant pour que la personne soit tres etonnée et que vous puissiez la retrouver facilement.

    Voila!

    -------------------------------------------------------------
    Editer le Message
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: Jica (IP caché)
    Date: 27/01/2004 11:45
    hyuntal deconnecte, ce serait cool si tu donnais l'adresse du site ;o)

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: Manu (IP caché)
    Date: 27/01/2004 19:48
    http://www.bluejackq.com/

    google est ton ami !!

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: hyuntal (IP caché)
    Date: 27/01/2004 21:09
    et oui manu, c'est ce que j'ai fait, c'est pas difficile quand meme...

    --------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: hyuntal (IP caché)
    Date: 27/01/2004 21:12
    J'ai essayé aujourd'hui dans mon auditoire, et ca marche pas genial... Mais c'est marrant quand meme de trouver 5 GSM BT dans un auditoire de 1e candi.... dont un 8910, un GSM a plus de 700 euros.... :eek

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: Rayman Admin (IP caché)
    Date: 27/01/2004 22:10
    Bah, j'ai un copain qui en a un et y en a d'autres aussi dans l'amphi.

    Comment voit-on à quelle modèle on est connecté?

    Je vous conseil d&#39;aller faire un ptit tour dan sle forum de <http://www.bluejackq.com/>;, y a de belles histoires à lire...

    ------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: hyuntal (IP caché)
    Date: 28/01/2004 01:14
    Ben c&#39;est ecrit si le possesseur n&#39;a pas changé la config d&#39;origine...

    ------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: Arkestra (IP caché)
    Date: 28/01/2004 10:08
    J&#39;ai déjà essayé le blue-jacking à plusieurs reprises sans savoir que ça existait mais je n&#39;ai "vu" qu&#39;une seule fois un autre appareil bluetooth. c&#39;était un 3650, c&#39;était son ID par défaut. mais le gars est parti et puis ça me disait rien de chater avec. Si un jour qqun voit l&#39;ID Arqestra Mobile c&#39;est moi. Sur la ligne 2, le tram 91-92-93-94 et le bus 71 surtout. lol.

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: hyuntal (IP caché)
    Date: 28/01/2004 13:25
    sur la ligne 2 moi aussi, tous les jours... moi ca va etre "Visit ---.com" (je sens que vais etre modere...)

    Sinon, je mettrai Hyuntal.

    En parlant de BJ, j&#39;ai fait la blague a un pote qui etait pas au courant pdt un cours... Morts de rire....

    ------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: DIDI (IP caché)
    Date: 28/01/2004 18:44
    donc le gsm est par défaut en connection bluetooth en permanence ? comme le T610 par exemple ?

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: hyuntal (IP caché)
    Date: 28/01/2004 22:48
    Oauis, je pense que c&#39;est ca, moi je le laisse tout le temps activé, on ne sait jamais...

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: seb (IP caché)
    Date: 7/02/2004 11:23
    J&#39;ai fais mes premières "victimes" hier soir au pub irlandais à Mons.
    J&#39;ai retrouvé un appareil "inconnu" avec lequel il était impossible de rentrer en connexion, un Nokia 6310i ainsi qu&#39;un appareil nommé "Scoob S".

    J&#39;ai juste envoyé un petit mot au 6310 souhaitant à la personne une bonne soirée et je n&#39;ai jamais eu de réponse.. :-)

    Par contre souvent il m&#39;a indiqué "impossible d&#39;effectuer la connexion".. peut-être quelqu&#39;un à environ 10 mètres de moi ?

    A+

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: biloute (IP caché)
    Date: 7/02/2004 22:33
    j&#39;ai un t68i et j&#39;ai déja reperé qqun via bluetooth seulement je ne savais pas comment je pouvais lui parler, à part envoyer une carte de visite.comment peut-on faire?

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: Fred Admin (IP caché)
    Date: 8/02/2004 07:51
    Moi je suis allé faire un tour au Basilix hier,là j&#39;ai bien reperé plusieurs gsm,tout d&#39;abord je ne suis pas rentré dans les magasins,j&#39;ai juste fait des recherche a l&#39;exterieur des magasins,j&#39;ai trouvé ainsi "Nokia 6600","Nokia 6310i",des fois un code ,mais là surement pcq le gsm n&#39;a pas reperer le nom,et j&#39;etais surement a la limite de la connection Bluetooth avec l&#39;autre gsm,ensuite je suis rentré au Media Markt,c&#39;est assé marant,j&#39;avais "Nico" "Anne",et aussi des pockets pc qui etait exposé,et auquel j&#39;avais connection,et j&#39;essayais d&#39;envoyer a plusieurs reprises une carte de visite ou une image a "Nico" et "Anne", desfois ca transferait vers les gsm en question,desfois non,c&#39;est assé amusant,alors je suis aussi allé en ville,a la Fnac,là j&#39;ai denouveau des pockets pc,evidemment les pockets exposé dans la vitrine,alors je voyais quil fallait confirmer pour que le pocket pc receptionne mon image ;-) ,je suis allé du coté des cd musique,et voilà que je vois "T610" "Z600" "Nokia 6600",de meme dans la galerie,là où il ya des escalators,mais il nya jamais personne qui ma ecrit :-(

    --------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: Jica (IP caché)
    Date: 8/02/2004 11:43
    Qqn pourrrait-il décrire la procédure en détail?

    Merci

    --------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: Pi-R (IP caché)
    Date: 8/02/2004 13:08
    Salut, bon je ne connait pas grand chose sur la fonction bluetooth. Avec mon siemens s55, dois je tjrs laisser mon bluetooth allumé (et si oui, comment?) ou est ce qu&#39;il reste connecté par défaut?

    --------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: Pi-R (IP caché)
    Date: 8/02/2004 14:00
    J&#39;ai également entendu parler d&#39;un programme Sman qui scanne automatiquement & régulièrement les autres appareils bluetooth environnantes. Existe t&#39;il également un programme du meme genre pour un Siemens s55? Dans les options bluetoots "name" est-ce que je peux remplacer le nom et l&#39;adresse (dans les 2 cas mon n° imei est inscrit) par n&#39;importe quel nom?

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: seb (IP caché)
    Date: 8/02/2004 16:55
    Pour le nom pas de problème, concernant le numéro IMEI, je n&#39;y toucherai pas..

    Pour la procédure, sur mon T610, il suffit de créer un contact, d&#39;y ajouter un nom et de le sauvegarder.

    Aller ensuite dans le répertoire sur le nom en question, appuyer sur "Autres", sélectionner "Envoyer", sélectionner "Bluetooth", l&#39;appareil fait alors une recherche et détecte si un appareil compatible est à proximité. Sélectionner l&#39;appareil et faire envoyer. Une tentative de connexion s&#39;établit alors. Si la carte a bien été envoyée, on retombe sur la fiche contact.

    Pour ce qui est du scan permanent, ca doit qd même rapidement user la batterie..

    A+

    --------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: Rayman Admin (IP caché)
    Date: 8/02/2004 21:36
    Si vous possédez un T610 et que le gsm que vous bluejacker en est aussi un, vous pouvez aussi lui envoyer un mémo (avant dernière icône du menu). Vous pouvez y mettre beaucoup plus de texte.

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: Pi-R (IP caché)
    Date: 8/02/2004 21:41
    C&#39;est a dire que dans le parametres bluetooth il y a inscrit Nom: "mon n° imei" et adresse: "mon n° imei également"

    Est ce que je peux remplacer le nom par un autre nom quelconque?

    --------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: hyuntal (IP caché)
    Date: 9/02/2004 01:06
    Oui Rayman, mais eske le memo fait aussi un bip lorsqu&#39;il est recu, comme la carte de visite?

    Et sinon, moi je suis allé au Celtica ce WE et j&#39;ai fait 4-5 victimes... dont une concluante.... hihihi. Vive le Bjq et vivement un soft pratique&#33;

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: seb (IP caché)
    Date: 9/02/2004 01:39
    Merci pour l&#39;info Rayman, en espérant croiser un T610 de ces jours-ci..

    --------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: source (IP caché)
    Date: 11/02/2004 17:21
    qu est ce qui pourrait se passer si un telephone en detectait 200 autres dans un endroit???

    ca ferait planter le bluetooth? ca mettrait 2 heures a s afficher a l ecran?

    ca ferait planter le telephone si disons 10 ou 20% des appareils detectes etaient instables et "clignotent" (detectable, plus detectable...)

    je pense qu avant de bluejacker comem des malades, il faudrait effectuer des tests, histoire de ne pas faire planter inutilement le firmware de vos telephones et de devoir courir au SAV pour les remettre a jour... (je peux me tromper aussi)

    ------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: Rayman Admin (IP caché)
    Date: 12/02/2004 21:08
    Je ne pense pas que qq&#39;un trouveras bientôt 200 appareils compatible Bluetooth de si tôt. J&#39;effectue régulièrement des recherches dans des lieux propices mais je n&#39;en trouve que très rarement. Pourtant, je vois que le gens ont des gsm compatible mais ils n&#39;activent certainement pas le Bluettoh.

    Par contre, chose amusante, j&#39;ai effectué une recherche à un de mes cours dans l&#39;ampithéâtre de l&#39;unif et là, surprse, j&#39;ai trouvé le laptop mac du prof&#33; Dangereux de jouer avec lui. Mais saviez-vous que les Mac ont le Bluetooth?

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: seb (IP caché)
    Date: 12/02/2004 23:51
    Il devait y avoir environ 150 personnes dans le rayon de 10 mètres qui m&#39;entourait. Personnes jeunes. 1 seul GSM bluetooth détécté. Je crois que les gens le désactivent.

    Tiens faudra que je teste, mon boss à un 6310 et un autre collègue à un T68 qui a occasionnellement une oreillette BT connectée.

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: hyuntal (IP caché)
    Date: 13/02/2004 11:27
    Des failles de sécurité dans les téléphones mobiles Bluetooth Par Munir Kotadia
    ZDNet UK
    Mercredi 11 février 2004

    Des combinés Bluetooth des constructeurs Nokia et Sony Ericsson sont vulnérables à des attaques à distance, qui permettent de voler les informations contenues dans l&#39;agenda ou le carnet d&#39;adresses. Sans laisser aucune trace d’un quelconque passage.


    Des failles de sécurité critiques ont été décelées dans dix modèles de téléphones mobiles intégrant la technologie de communication radio Bluetooth. La plus dangereuse peut être exploitée pour lire, modifier ou copier l&#39;agenda ou le carnet d&#39;adresses à distance, sans laisser aucune trace.

    «Si votre téléphone est dans votre poche, vous ne vous en rendrez même pas compte», explique à ZDNet UK Adam Laurie, P-DG de la société britannique de sécurité réseau AL Digital, qui a découvert les failles. Il explique les avoir décelées en utilisant simplement un PC portable équipé d&#39;une carte Bluetooth, communiquant avec une série de téléphones, et après avoir changé quelques paramètres de connexion.

    Les failles ont été isolées au niveau des «mécanismes d&#39;authentification et de transfert de données en mode Bluetooth», précise AL Digital dans un communiqué.

    Les modèles de Nokia sont les plus vulnérables

    Les modèles vulnérables sont: l&#39;Ericsson T68, les Sony Ericsson R520m, T68i, T610, Z1010, ainsi que les Nokia 6310, 6310i, 7650, 8910 et 8910i. Les téléphones du géant finlandais présentent le plus de risques.

    Nokia a confirmé à notre rédaction britannique l&#39;existence de ces vulnérabilités, tout en précisant qu&#39;elles n&#39;étaient exploitables que lorsque les combinés sont en "mode visible", c&#39;est-à-dire lorsqu&#39;ils sont paramétrés pour être détectés par d&#39;autres appareils Bluetooth.

    Le constructeur, qui considère le risque comme mineur, n&#39;a pas prévu de développer de correctif. Il conseille en revanche de ne pas laisser son mobile en mode visible dans les lieux publics ou au pire de désactiver la fonction Bluetooth.
    Pour sa part, Sony Ericsson a indiqué qu&#39;il étudiait les faiblesses découvertes par AL Digital.

    Avec Christophe Guillemin de ZDNet France

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: Pi-R (IP caché)
    Date: 13/02/2004 17:31
    Arrete avec ces posts débiles, ça fait peur aux gens qui n&#39;y connaissent rien et alors ils désactivent tous les bluetooth. Rassurez vous , mon bluetooth est connecté non-stop et je n&#39;ai encore eu aucun problème.

    --------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: Arkestra (IP caché)
    Date: 14/02/2004 11:28
    Pour les Mac, tous les nouveaux Powerbook ont le Bluetooth de série. Les iBook c&#39;est en option. Le dernier Acer Travelmate en est aussi équipé.

    En résumé, pour être "vu" il faut laisser son bluetooth allumé ou on est visible même si on n&#39;a pas activé le bluetooth?

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: seb (IP caché)
    Date: 14/02/2004 12:57
    Non, pour être vu, il faut absolument activer le Bluetooth. Et si tu veux vraiment pas avoir de problème, tu te mets en invisible au cas où tu activerais ton BT sans le faire exprès.

    -------------------------------------------------------------
    Re: Bluejacking
    Ecrit par: hyuntal (IP caché)
    Date: 15/02/2004 19:04
    Pi-R

    C&#39;était une réponse a Rayman. Et je ne vois pas en quoi mon post est débile...
    J&#39;ai betement fait une recherche sur Google, et j&#39;ai voulu informer...

    De toute façon, sur tous les gens qui ont des GSM BT, a peine la moitie savent, ne serait-ce a quoi ca sert, alors, je ne pense pas que j&#39;effraierai quiconque de ce forum avec ca...
    Broly
    Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
    Webmaster de la version Smartphone :
    Membre de la rédaction


    :excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:


Chargement...
X