PDA

Afficher la version complète : J'ai envie de faire le saumon, vos avis...

Bonisalive
19/06/2009, 23h11
Me voilà avec une idée en tête et ce n'est jamais bon :-'

La tendance dans cette section est le passage du compact/bridge au reflex. Et bien j'ai envie de faire le switch inverse. Ca fait un bout que pour les sorties en famille, le sac à dos avec tout le barda reste à la maison. Pas facile de gérer une grenouille de presque 6 ans qui saute partout et un buggy avec un crapaud de 2 ans qui ne demande qu'à rejoindre le premier nénuphar qui passe. Bref, j'avais déjà laissé mes focales fixes au profit d'un 28-75 f/2.8 sur le D700, mais trimbaler cette brique c'est déjà trop. Le D700 laissé à la maison, j'ai ressorti le D50 avec le même 28-75 mais là aussi, pffffffff.

Donc, ça fait quelques jours que je regarde les tests et les photos sur les sites communautaires et j'hésite entre 2 appareils compacts : le G10 de Canon et le D-Lux4 de Leica. J'ai eu le G9, j'en fus très content. J'ai eu le Leica il y a quelques mois, idem. Ce qui me rassure c'est que je ne suis visiblement pas le seul à hésiter entre ces 2 jouets. Mais soit, ce n'est pas le sujet.

Donc, à voir les photos et surtout les photographes qui utilisent ces 2 appareils et sortent des images...waouw... Je commence à être convaincu de mon switch... Une réflexion d'un photographe suisse, confronté à la même question que moi me plait bcp : les meilleures photos ne sont pas celles qu'on aurait pu faire avec tel ou tel objectif qu'on n'a pas emporté ou eu envie de monter sur son reflex mais c'est celle qu'on a faite. Et là est bien ma philosophie du moment.

J'ai besoin de vos avis les amis...:rougit:

Stéphane
20/06/2009, 06h49
Bonjour,le Leica c'est de la bombe mais ça tu le sait et que penses-tu de l'Olympus EP-1,objectifs interchangeables,il a l'air vraiment bien en plus petit look rétro,je me tâte.Je pourrais éventuellement revendre le Leica.Qu'en penses-tu?;)

Julien Astel
20/06/2009, 07h28
Le G10 tout comme ne Leica , que ce soit l'un ou l'autre , tu ne sera pas décu .

Cependant , je prendrait le canon g10 par rapport au nombreux test que j'avais vu lorsque je me renseignait sur ces deux appareils.

Dis toi bien que rien ne t'empechera plus tard de reprendre un reflex (si toutefois tu les revends)

ou encore de garder un des deux , car je pense que tu as un d700 et un d50?!

je pense que ceci pourrai t'aider un peu
http://www.virusphoto.com/86273-g10-d-lux-4-ou-lx3.html

Bonisalive
20/06/2009, 10h04
Stéphane, Olympus, bah, c'est un peu has been je trouve. Par contre, je dois bien avouer que j'ai été revoir ton post de vente de mon ex-D-Lux, que tu avais fais clôturer. Quitte à en racheter un, pourquoi pas celui que j'ai déjà acheté une fois. Je sais que tu es un homme de grand soin. Etat? Usure? Nb de photos faites et accessoirement prix de vente, sachant qu'il est à 625 en neuf chez Doubleyou et que le G10 que je lorgne aussi de très prêt est à 455 en magasin...

Merci pour le lien Socrate, je ne l'avais pas encore lu celui-là.

ChrisMark
20/06/2009, 12h55
Boni, le mieux c'est que tu te sépares de tes réflexes et que tu les donnes à un petit jeune qui débute dans la photo et qui en fera bon usage ; - )

Bonisalive
20/06/2009, 13h29
Hè hè... D700 déjà vendu depuis une semaine, je garde le d50, ma fille et ma femme savent l'utiliser et me feraient une crise. Et puis, je garde mes cailloux Nikon pour lui et pour un futur achat. En photo, les boîtiers s'envolent, les objectifs restent.

Stéphane
20/06/2009, 13h56
Stéphane, Olympus, bah, c'est un peu has been je trouve. Par contre, je dois bien avouer que j'ai été revoir ton post de vente de mon ex-D-Lux, que tu avais fais clôturer. Quitte à en racheter un, pourquoi pas celui que j'ai déjà acheté une fois. Je sais que tu es un homme de grand soin. Etat? Usure? Nb de photos faites et accessoirement prix de vente, sachant qu'il est à 625 en neuf chez Doubleyou et que le G10 que je lorgne aussi de très prêt est à 455 en magasin...

Merci pour le lien Socrate, je ne l'avais pas encore lu celui-là.

Bonjour,pour répondre à tes questions:
Etat:comme quand tu me l'as vendu
Usure:rien
Photos:200 ou 300
Prix:580 je lui ai acheté une deuxième batterie et une housse en cuir.Mais rien ne presse et je ne le lâcherai pas pour moins.BAT.Stéphane:thumbsup:

jessicavds
20/06/2009, 14h56
QUOTE=jessicavds;2024315]mmmh moi je pense que tu reviendras qd même à un "bon" boîtier:)

c'est une bonne philosophie ce que tu nous dit là et bon c'est vrai que niveau encombrement je partage tout à fait!! mais je ne sais pas, c'est pas le même d'avoir un réflex et un "compact", aussi perfectionné soit-il pour moi:) j'aime trop faire joujou avec les bagues etc :p m'enfin te reste ton d50 pour te défouler lol

arf vendu le d700 t'aurais pu faire partager :p sait-on jms j'aurais peut-être été tentée :O[/QUOTE]

jessicavds
20/06/2009, 14h57
erreur, à effacer svp:p

Bonisalive
20/06/2009, 15h36
Oui, c'est pour ça que je garde mes objectifs. Un boitier vieillit vite, même un D700. Donc, si c'est pour ne pas le sortir parce qu'il y a un buggy à pousser et 2 mains occupées en balade, j'ai préféré le vendre. Mais n'aie aucun regret, il a été "bien" vendu. :)
Certain que la map avec une bague c'est plus efficace qu'un joystick ou une roulette, un zoom avec une bonne bague amortie au lieu d'un switch et le pire à mon sens, le "boing" électronique qui sert de bruit de rideau et de mouvement du miroir en lieu et place du son de machine à tricoter du rideau du D700. Mais punaise, c'est pas transportable par un père de famille :)

Merci pour les infos Stéphane, je réfléchis et je compare encore.

Dreamer54
20/06/2009, 20h30
Salut,

J'hésite à faire la même chose que toi car même mon bridge n'est pas toujours pratique, et à mon goût les modèles que tu as cités ont l'air très bon et finalement je préférerais avoir mon petit apn tout le temps qu'avoir mon bridge, la moitié du temps....

Donc je vais suivre ton post:)

Fab_SR11
23/06/2009, 10h35
Je vous rejoins.. malheureusement.
Et le Suisse parle si bien.
Je reviendrai sûrement au reflex plus tard mais pour lemoment je vais m'en séparer au profit d'un compact, pour exactment les mêmes raisons que Bonisalive.
Le déclic (excellent jeu de mot involontaire...) a été la préparation des prochaines vacances avec 2 enfants de 4 et 5 ans , l'avion, les valises, la belle soeur le beau frère, .. : où vais-je mettre mon matos ?? Et dans la voiture d elocation pour 7 personnes, j'en fais quoi ? Et sur la plage ? Et En visite ?
J'ai fait toute l'Andalousie avec mon EOS 400 + 2 objectifs, + flash + .. et c'est pas ça.

Donc, je vais bientôt tout revendre, je prépare l'annoncE.

Bonisalive
18/07/2009, 20h45
Retour sur le sujet. J'ai été fort avant les vacances. Je suis parti avec le D50 et un 28-75 2.8, point final. Bah, oui j'ai fait des photos mais souvent ça m'a brouté de trimbaler même juste ça. Je viens de passer chez DoubleYou et je suis sorti avec un Canon G10. Je vais jouer quelques semaines avec et je viendrai raconter. Un compact m'a manqué en vacances.

ChrisMark
13/08/2012, 11h56
Et alors le saumon il a fini en fishstick?

Bonisalive
13/08/2012, 23h43
Non non, je jongle encore entre D50, D700 et compact :) Finalement c'est assez complémentaire mais un bon D700 c'est quand même irremplaçable :)

ChrisMark
12/01/2013, 09h45
Je suis un le point de saumoniser moi aussi. J'hésite actuellement entre le nikon p7700 avec une prise en main qui semble top, ses molettes et un zoom assez sympa et le Sony rx100 avec son grand capteur et donc une meilleur gestion de la pdc.

Est ce que quelqu'un les a déjà testé ou un avis à partager?

ChrisMark
16/01/2013, 18h09
Voilà le Nikon P7700 est mien.

Premières impressions: très bonne prise en mains, vraiment tous les paramètres sont présent (vitesse, overture, iso, expo, MAP...) et les touches fonction personnalisable top.

Pas encore eu le temps de le sortir mais une petite photo du balcon ;-)

lioo
19/01/2013, 23h44
Je m'invite sur la discussion; je suis exactement dans le même cas si ce n'est que mes p'tis ont 4 ans et 1an 1/2 => le réflex... terriblement dur pour la photo de reportage. Je viens de m'offrir un 7D quand même car ça reste une passion mais il n'est sorti que pour les belles photos! Mon père a un petit compact s100 de canon qui est très bien coté mais... quelle lenteur en déclenchement... et justement en reportage c'est ce qu'il nous faut...

Le dilème est dur ! Je pense à 2 approches (je suis canon donc parle avec ces références); prendre un mini reflex (1100d) et lui coupler un 40mm 2.8 panqcake => hyper réduit.

C'est ce que je penseais faire jusqu'à hier mais j'ai craqué sur un nikon on v1 à 289€ sur amazon (avec une focale fixe 10mm equivalent 27mm 2.8) ==> encore plus léger et bonne vidéo mais je n'ai pas encore de retour d'expérience... (je vais tester dans les 7 jours et le remballer si pas terrible...) A ce prix, je ne pouvais pas ne pas essayer !

ChrisMark
20/01/2013, 08h59
Fait nous part de tes expériences quand tu auras testé le V1.

J'y avais pensé aussi mais ces objectifs interchangeable ... J'avais peur de me retrouver avec 2-3 objectifs et du coup le même problème qu'avec un reflex!

lioo
20/01/2013, 21h39
Juste un petit edit => j'ai annulé ma commande hier... et me suis pris le J1 => pas de viseur mais vraiment plus petit aussi et flash popup pour déboucher un peu quand il faut (pour le reste plus ou moins même caractéristique) et 100€ de moins... et vu mon budget.

Ca rejoint ce que tu dis au dessus; mon but est de ne pas prendre d'autre objectif... donc par exemple, je n'aurais jamais opter pour le flash optionnel...

Le but est que ma focale fixe suffise. On est sur un équivalent 37mm 2.8 donc le 30mm étant la focale du reprtage.. je pense que c’est du tout bon!

Pourquoi vu que je ne veux pas d'autres objectif prendre un tel système? C'est principalement la réactivité au déclenchement qui m'a décidé et le prix ... à 199€ impossible d'avoir une qualité d'image et une rapidité comme ce j1

Houlà... je m'emballe car je ne parle que d'après les tests... à voir donc sur le terrain, je reviens quand je l'ai

;-)

ChrisMark
21/01/2013, 10h11
Vu que j'ai un usage plus diversifié, j'avais peur de me sentir à l'étroit avec une focale fixe ou un zoom plus limité.

Le p7700 a un range de 28 - 200 mm je pense c'est déjà plus confortable pour moi.

Bon amusement avec ton nouveau joujou et viens nous montrer les résultats ;-)

ChrisMark
03/02/2013, 18h33
Petite sortie au P7700.

Ciel très gris, j'ai fais ce que je pouvais.

++

ChrisMark
13/03/2013, 18h43
Petites photos au P7700. Je regrette pas mon choix pcq Disneyland Paris avec un la poussette, le sac du petits + le sac photo j'aurais pas pu.

Avec le P7700 autour du cou pas de soucis...

Anarkia
08/04/2013, 11h04
Petites photos au P7700. Je regrette pas mon choix pcq Disneyland Paris avec un la poussette, le sac du petits + le sac photo j'aurais pas pu.

Avec le P7700 autour du cou pas de soucis...

Bonjour, toujours content de ton achat?
je cherche également a acheter un new joujou et j'hésite entre le P7700 et le RX100....
Merci!
Nath.

ChrisMark
08/04/2013, 13h07
Oui toujours très content. J'avais également hésité avec le RX100 pour son grand capteur dont on dit le plus grand bien mais j'ai préféré l'ergonomie du p7700. Tous est sous la main, encore plus accessible que sur mon ancien réflexe je trouve.

Et le zoom est aussi plus grand sur le Nikon.

Tiens nous au courant de ton choix et de tes photos ;-)

Anarkia
08/04/2013, 13h23
Je te remercie pour la réponse rapide,
j'ai mon Nikon D90 et un Lumix TZ7 qui se fait vieux.....

Je suis partie à Center parc 4 jours, je n'ai pas sorti une seule fois mon D90 (pareil tout le tralala pour aller à la piscine, avec mon fils....) j'ai utilisé le lumix mais je n'en suis plus satisfaite.
Je cherche donc un bon compromis entre reflex et compact et mon choix sera certainement un de ses deux là.

Ce qui me ferait plus penchée pour le Nikon est le zoom....J'avais pensé prendre le nouveau Lumix Tz40 avec zoom 20X mais là ce sera au détriment des règlages et vraiment joué sur le compact automatique.

Anarkia
10/04/2013, 15h14
Voilà pour moi le P7700 est un peu trop encombrant, je m'étais rabattue sur le RX100 mais pour l'instant ce n'est pas dans mes moyens (comme j'attends le galaxy S4;))

J'ai mis une annonce hier pour vendre mon fidèle Panasonic TZ7 et hop vendu directement (je ne m'y attendais pas).
Donc obligé de regarder dans un budget plus serré et là que vois-je! :

Le canon s110 à 240 euros!

http://www.fnac.com/Canon-PowerSho [...] 795373/w-4 (http://www.fnac.com/Canon-PowerShot-S110-Noir-Wifi-integre/a4795373/w-4)

Pour ce prix, je n'ai pas hésité, je viens de le commander, quitte à prendre un peu plus tard le rx100

ChrisMark
10/04/2013, 18h01
Montre nous le résultat dès que possible et bon amusement ;-)