PDA

Afficher la version complète : Applis payantes ?

alexv
28/06/2009, 22h45
Bonjour,

Savez-vous quand nous allons avoir les applis payantes en Belgique ?

J'attends ça :

http://www.alk.com/fr/copilot/android/

Avec impatience !

duncan
29/06/2009, 13h27
Bonjour,

Savez-vous quand nous allons avoir les applis payantes en Belgique ?

J'attends ça :

http://www.alk.com/fr/copilot/android/

Avec impatience !

Merci pour l'info je savais pas qu'il existait un logiciel de GPS pour Andro.

En effet j'attends aussi, tout comme le déblocage du Bluetooth!

alexv
29/06/2009, 15h09
Merci pour l'info je savais pas qu'il existait un logiciel de GPS pour Andro.

En effet j'attends aussi, tout comme le déblocage du Bluetooth!

J'ai contacté HTC pour avoir des nouvelles !

En attendant CoPilot, j'utilise Wisepilot... Il marche très bien mais exige une connexion Internet. Teste-le, il y a un essai de 5 jours gratuit !

Falken
11/07/2009, 14h14
Toujours pas nouvelles pour les applis payantes ?

En principe c'est qui ouvre les robinet : Proximus ? HTC ? Google ?

alexv
13/07/2009, 11h10
Toujours pas nouvelles pour les applis payantes ?

En principe c'est qui ouvre les robinet : Proximus ? HTC ? Google ?

Google, je crois !

moom
13/07/2009, 19h32
Vous savez, vous pouvez déjà avoir des applis payantes en Belgique... Moi j'en utilise depuis quelques mois déjà. Les étapes nécessaires :
1) il faut avoir "rooté" son Googlephone... Faites une recherche sur "jf 1.5 android" dans google, par exemple...
2) une fois votre magic/dream rooté, vous installez l'application "market update", qui permet de simuler que votre android phone est sur un autre réseau (T-mobile USA, O2 Germany, etc). La version beta 3 de cette application permet de choisir le réseau que l'on veut. J'ai simulé du SFR pour la France et du KPN pour la Hollande et c'est nickel. Je pars en France en vacances dans 2 semaines, je vais pouvoir utiliser "eklaireur" sur les routes... chouette chouette !

charlp3
28/07/2009, 16h01
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on nous prive d'accès à Android Market payant. C'est un comble, il faut bidouiller son Magic pour cela. Mais alors qui empêche l'accès et pourquoi ? :mad:

moom
28/07/2009, 16h39
C'est Google qui limite l'accès. La Belgique ne faisant pas partie des pays où une personne peut s'enregistrer comme développeur Android, alors pas d'accès aux applis payantes.
Ceci étant dit, et sans excuser Google, je trouve que Proximus a totalement bâclé son introduction d'Android sur notre marché : pas assez de pubs, pas assez de visibilité, et le minimum qu'ils auraient du faire c'est "forcer" Google a ouvrir la totalité du Market pour son introduction.
Mais le jour où Proximus comprendra que l'on demande autre chose à nos smartphones que la TV Mobile et la Visiophonie.... ils auront fait un grand pas en avant...

Aussi, si vous n'êtes pas contents (ce que je comprends) : dite le haut et fort à Proximus !

Falken
02/08/2009, 23h11
La Belgique ne faisant pas partie des pays où une personne peut s'enregistrer comme développeur Android, alors pas d'accès aux applis payantes.

C'est quoi ça pour une raison ! Il n'y aurait aucun développeur Android en Belgique ?

Et si on lançait une pétition en ligne ?

sgpd'amour
02/08/2009, 23h14
Et pour les futurs utilisateur du HTC Héro, auront t'ils accès ???

moom
03/08/2009, 09h27
Et pour les futurs utilisateur du HTC Héro, auront t'ils accès ???

Cela n'a rien à voir avec HTC Hero ou Dream ou encore un autre type de smartphone Android. C'est pour tous les devices Android en Belgique.

Pour une pétition, bonne idée, mais dirigez-là vers Proximus, pas Google.

EtienneM
03/08/2009, 10h23
Cela n'a rien à voir avec HTC Hero ou Dream ou encore un autre type de smartphone Android. C'est pour tous les devices Android en Belgique.

Pour une pétition, bonne idée, mais dirigez-là vers Proximus, pas Google.

S'il s'agit de tous les devices android en Belgique, je ne vois pas ce que Proximus vient faire là...
Si je suis chez un autre provider, le problème est le même ou pas ?

sgpd'amour
03/08/2009, 10h53
Suffit d'aller sur le site de l'éditeur et de l'acheter, tout simplement !!!

EtienneM
03/08/2009, 10h55

bah alors pourquoi toutes ces histoires et ce fil ?
;-)

Falken
03/08/2009, 21h54

FAUX !
Toutes les applis payantes passent forcément par Android Market

sgpd'amour
03/08/2009, 22h22
M...e alors !!!

moom
04/08/2009, 11h36
La raison pour proposer de vous plaindre auprès de Proximus est tout simplement que Proximus a introduit le HTC Magic sur notre territoire, et en tant qu'opérateur télécom a bien plus de chances d'avoir les oreilles de Google plutôt que quelques centaines au très grand max d'utilisateurs déçus.
Rien ne vous empêche de trouver un correspondant chez Google, mais vu la taille de l'entreprise, bonne chance....

Vous avez aussi SlideME comme alternative à l'Android Market, mais il y a relativement peu d'applis disponibles.

Shadoon
04/08/2009, 12h10
en cherchan sur le site de Android j'ai trouvé ce petit formulaire....

http://www.google.com/support/androidmarket/bin/request.py?contact_type=publisher

c'est déjà ça pour les contacter. Reste à voir s'ils lisent leurs mails :)

steo
04/08/2009, 19h12
Bonjour à tous,

J'ai fait la même manip que moom et effectivement cela fonctionne parfaitement.
Je regrette juste que l'on doives donner ses infos de cartes de crédit pour acheter une appli, je cherche actuellement une solution pour plutôt utiliser mon compte paypal. Plus sûr selon moi.

Par contre, une fois cette manip faites, difficile de faire marche arrière, je vous conseille de noter les infos propre à proximus au cas où vous voudriez faire marche arrière. Si quelqu'un peut me donner ces infos, je suis preneur ;o)

Falken
05/08/2009, 21h41
Bon allez zou !
Faut qu'on avance, voici ma proposition de pétition : http://4744.lapetition.be/

Si vous avez des suggestions à ce propos n'hésitez pas.

superraider
17/08/2009, 14h11
Maintenant que Mobistar vend de l'Android, il va surement y avoir un changement de point de vue par rapport a la partie payante du Market ...

J'ai posé la question chez eux fin de semaine pasée ... Waiting !!!