Annonce

Réduire
Aucune annonce.

::: Flashs NIKON :::

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ::: Flashs NIKON :::

    hello

    pour ceux qui ont un flash nikon et des questions je propose que cela se passe ici

    je commence donc:

    - quel diffuseur choisir pour mon sb600 en sachant que je fais + de portraits qu'autre chose pour l'instant? (sans passer par le système bricolo :P)

    quelques propositions :


    qu'en est-il des diffuseurs au 1/4 du prix sur ebay? gadget je suppose :O
    Dernière modification par jessicavds, 14 juillet 2009, 12h25.
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

  • #2
    Lumiquest ce sont des diffuseurs qui existent depuis des millénaires. J'ai déjà vu des trucs pas chers mais dont les "charnières" en pvc se fendent et se fissures après quelques utilisations. C'est accessoire que tu vas garder des années et adapter sur un tas de flashes. Ne rechigne pas sur la qualité.
    Il existe aussi des ballonnets à gonfler qui forment une sorte de coussin translucide et diffuse bien. A essayer.
    Ceci dit, je n'utilise jamais ce genre de chose. Flash dirigé vers le plafond et flash intégré vers le sujet. Le ttl se charge du reste.
    J'ai aussi joué avec une plaque de frigolite blanche et le SB600 en esclave, commandé par le flash intégré. Mais cette fonction de télécommande n'est pas possible avec tous les boitiers... et ça fait un peu bricolo, c'est pour des poses à la maison. Dehors, c'est vite l'attroupement derrière Cartier-Bresson.

    Commentaire


    • #3
      ah Boni, je t'attendais lol tu es le sauveur:P

      lumiquest, oui j'ai vu des trucs aux environs de 40€ (sur fotorubens, doubleyou...) mais c'est pas super discret, je sais c'est pas le but lol en fait + c'est grand mieux ça diffuse c'est logique mais ... :P

      je me demandais si c'était mieux les mini softbox ou si un diffuseur de type "bounce" (petite capsule en plastique qui reprend la tête du flash" aurait déjà de bons résultat?)

      car bon j'avoue que je ne maîtrise pas du tout le sb600 et tous les portraits que j'ai voulu prendre là où je ne pouvais pas utiliser un mur et un plafond pour adoucir, le résultat est quasi aussi dégeu qu'avec le flash intégré :X même en ttl bl

      j'ai lu vite vite le manuel mais j'avoue que jme pose tout plein de questions (cons en +), si tu penses que tu sais y répondre fais moi signe

      en te remerciant pour ta disponibilité chef lol
      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

      Commentaire


      • #4
        Bah oui, c'est grand mais comme tu dis, c'est le but...
        En ce qui concerne le portrait avec le SB600, j'ai 2 méthodes parceque les machins diffuseurs, j'aime pas trop non plus. Soit j'ai le temps et je prends du papier collant et un kleenex en papier que je coupe pour avoir quelques épaisseurs. Je colle sur la tête du flash et ça adoucit vachement l'éclair à courte distance et ça diffuse déjà pas mal en flash direct. Tu peux aussi jouer sur la correction d'exposition du flash (attention, c'est une fonction distincte de celle du boitier. Ca permet de réduire l'écart de luminosité entre le fond et le sujet éclairé par le flash. L'autre solution, c'est simplement d'utiliser le diffuseur grand-angle intégré. Tu le glisses devant la lentille du flash, peu importe la focale (le SB600 a une tête zoom qui s'adapte à la focale sur une certaine plage) et tu passes le zoom en mode manuel, position grand-angle. Ca permet aussi de mieux diffuser l'éclair.
        A ta dispo pour t'aider, avec mes maigres connaissances.

        Commentaire


        • #5
          maigres maigres.. tout est relatif! tu m'apportes quand même qques "certitudes" sur des choses que je lis et j'en lis ces derniers tps :X

          oui pour le mouchoir on m'a déjà dit ça mais bon quitte à utliser ça vais me prendre un petit dôme à 30€ et je joue pas les mini macgyver avec papier lol j'ai un prof de vidéo qui est aussi du genre à tout bricoler mais bon

          d'ailleurs il a un bon site pour ça: www.diyphotography.net

          merci pour la correction du flash je devais justement te le demander si c'était bien distincts, je m'en doutais mais tu vois au moins mtn suis sûre

          pour le diffuseur gd angle je penser que c'était préfréable de l'utiliser qu'avec les objo gd angle, je sais plus ds quel vidéo j'ai entendu dire ça, enfin soit, je testerai!

          arf j'ai qques questions mais m'en souviens plus, que soit au cas où je te trouverai ici

          merci!
          ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

          Commentaire


          • #6
            arf suis désesperée! pas moyen de trouver un diffuseur pour mon flash dans la région du hainaut..pas chez MM, pas chez photohall, pas chez mailleux action shop...

            et double you fermé le lundi! ça urge je pars en vacances ds 2 jours, si qqun connaît un shop qui vend ça ds le hainaut...
            ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

            Commentaire


            • #7
              centre électronique blvd tirou ou delalieux sur la route qui va du blvd tirou au rond point de couillet?

              Commentaire


              • #8
                CE => n'en n'ont pas en ayant 1/2 étage photo... juste des réflecteurs :X L'autre je ne connais point

                si j'ai le courage bxl demain sinon ce sera no diffuseur pour les vacances
                ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                Commentaire

                Chargement...
                X