Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[vends] netbook compaq mini 700 à ne pas manquer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [vends] netbook compaq mini 700 à ne pas manquer

    Marque :
    Netbook Compaq Mini

    Modèle :
    700 à ne pas manquer

    Couleur :
    Eclipse Black

    Etat :
    Quasi neuf

    Premier(e) propriétaire ?
    Non

    Accessoires :
    Complet = Housse en cuir + disque externe + souris

    Boite :
    Oui

    Date d'achat :
    07-04-2009

    Facture :
    Oui

    Prix :
    289€

    Négociable :
    ...


    Région :
    Bruxelles, Uccle

    Magasin :
    MediaMarkt

    Possibilité de déplacement ?
    Oui

    Envoi postal possible ?
    Oui


    Commentaires additionnels


    Bonjour à tous et à toutes,

    Je vais éventuellement me séparer de mon magnifique Compaq Mini 700. C'est la version "belge" du célèbre HP Mini 1000, machine qui succède à l'HP 2133 qui a connu un joli petit succès.

    Il s'agit d'un des netbook les plus léger (avec un poil au dessus de 1kg sur la balance), extrêmement fin et dôté d'un clavier à 92% de la taille d'un clavier normal (avec un toucher et une finition excellentissime).

    Equipé du classique couple Atom N270, 1024mb de ram et Intel GMA 950. A cause de sa finesse, un disque classique 2.5 pouces n'aurait pas su rentrer, donc le Mini tourne sur un disque 1.8 pouces de 80gb (largement suffisant) mais j'ajoute également un disque externe Western Digital de 160gb de le lot pour les grands consommateurs d'espace disque !

    Il dispose d'un magnifique écran très spacieux de 10.2 pouces avec un excellent rendu des couleurs, du bluetooth en natif et d'une webcam 1.3mp. C'est un des netbooks qui se distingue également le plus de part sa qualité audio. Les hauts parleurs sont présentés sous un tube protégé par un treilli métallique directement à la charnière de l'écran, dirigeant le son vers vous (et non sous la machine comme souvent) afin d'avoir un compagnon de grande qualité.

    En si joli netbook ne peut se ballader dans une housse en néoprène bas de gamme, il faut quelque chose à la hauteur, ce qui explique la magnifique housse en cuir, taillée sur mesure et cousue à la main qui accompagne le Mini 700 et épouse ses formes. Le grand avantage de cette housse est qu'elle vous laisse utiliser le netbook sans devoir la retirer, et, via ses aérations adaptées (couches multiples en fibres de coton) garde votre machine toujours au frais sans l'étouffer.


    Enfin, pour les réfractaires du touchpad, j'ajoute également une souris externe usb (au choix, selon votre préférence, entre un modèle classique de microsoft ou de dell) ce qui nous donne :

    • Le Compaq Mini 700, en boite, windows XP SP3, état strictement impeccable (pas la moindre trace sur le clavier, pas de griffes, pas de coup, etc.)
    • Une souris filiaire usb
    • La housse en cuir de luxe spéciale pour ce modèle
    • Un disque dur externe de 160gb


    Le tout pour seulement ... 289€, vous conviendrez qu'à ce prix, c'est difficilement négociable.

    Quelques photos pour présenter (une partie) du package :



    A vous les studios

  • #2
    Wouaaaaouuwwwwwww !!!
    Comparé au Asus PC He, tu en dirais quoi ?? Honnêtement ??

    P.s j'ai besoin d'un Netbook ...
    "Si tu veux du changement, sois le changement"
    Mahatma Gandhi

    Commentaire


    • #3
      Et bien j'ai eu personnellement chez Asus

      4 EEE 701, c'est clairement des netbooks dans le sens "petit laptop extrêmement bon marché", ils sont super sympas mais l'écran en 800x480 est vraiment trop petit (un peu comme sur les OQO) et les capacités de nos jours deviennent fort limite

      1x EEE 900, pas très content de ce modèle, il chauffait pas mal, la finition était moins bonne que les 701 et la batterie fondait comme neige au soleil. J'étais rapidement retourné vers les 701 bien que l'écran est infiniment plus confortable.

      Je n'ai pas eu la gamme de luxe (S101 et dérivé) ni intermediaire (1000H & co qui ont eu d'excellente critiques) ou actuelle (Sea shell 1005 / 1008 & co) chez Asus donc je ne peux pas comparer honnêtement mais ces derniers ont vraiment de bonnes critiques. La base étant presque tout le temps la même (Atom 1.6, 1024 de ram, 1024x600 en 9, 10, 11 pouces, 160gb) les constructeurs essayent de se distinguer par un design accrocheur, une autonomie exemplaire ou un package plus alléchant.

      L'avantage de nos jours c'est qu'il n'y a presque plus de mauvais notebook. Ici on a un design magnifique allié à un poids plume, un clavier présenté comme le meilleur sur netbook et une autonomie ma fois fort confortable de plus de 3H. Si on souhaite plus d'autonomie en une fois, je conseille les derniers Asus, mais le poids en général monte, et si on souhaite une meilleur résolution, il y a notamment les derniers Acer qui ont fermé la boucle avec les ultraportables avec des résolutions de 1376x768 vraiment extra (l'époque de gloire des ultraportables est donc définitivement révolue).

      Bon achat, quel qu'en soit le modèle

      Commentaire


      • #4
        Oh la la la c'est trop d'infos tout ça !! tu as été trop complet !!
        Surtout que je ne m'y connais pas bcp en Netbooks ...
        D'autant que bcp m'ont parlé de l'Asus eee HE ...
        Mais merci quand même ... même si je suis encore plus perdu qu'avant
        "Si tu veux du changement, sois le changement"
        Mahatma Gandhi

        Commentaire


        • #5
          Salut Lebabs

          Je te conseils , prends celui d'Airwave

          Pourquoi :

          -Car pour le prix tu as pleins d'accessoire avec
          -Très peu de différence avec la série H , je trouve même le Hp beaucoup plus classe.
          -La nouvelle série de H1005&co on une coque assez fragile au micro griffes et autre trace de doigts.
          -Tu fais plaisir à un excellent membre d'Astel
          -Et puis bon Airwave je sais pas comme il fait, mais on dirait qu'il utilise son matos sans le toucher

          Vraiment dommage que je ne le vois que maintenant car je devais acheté un Netbook mais j'ai fini par prend un notbook lenovo ( Je ne regrette pas mon achat loin de là )


          En gros fonce
          Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
          Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Hello Lebabs,

            Tu me connais .... A ta place, je n'hésiterais pas ! Je le prends aujourd'hui

            Je ne te parlerais pas de toutes les qualités et de l'immense sérieux de François (Airwave). Tout cela est connu sur ce forum et sur la toile en général.

            Avec un package et un prix pareil : c'est une bonne affaire.

            La différence avec le asus He ? Je retiens juste l'autonomie plus importante .... mais, si cela est nécessaire pour toi, tu pourras acheter, avec la différence de prix, bien plus qu'une seconde batterie.

            Et tu auras une machine au top actuel, légère et avec un look ravageur.

            En fait, je ne devrais pas te relancer J'ai une collègue au boulot qui cherche un netbook et je vais lui en parler ce mercredi matin (congé aujourd'hui).

            Et ton matériel photo ? Toujours content ?

            Bonne journée,

            Chrisitan
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Scarvounet Voir le message
              Salut Lebabs

              Je te conseils , prends celui d'Airwave

              Pourquoi :

              -Car pour le prix tu as pleins d'accessoire avec
              -Très peu de différence avec la série H , je trouve même le Hp beaucoup plus classe.
              -La nouvelle série de H1005&co on une coque assez fragile au micro griffes et autre trace de doigts.
              -Tu fais plaisir à un excellent membre d'Astel
              -Et puis bon Airwave je sais pas comme il fait, mais on dirait qu'il utilise son matos sans le toucher

              Vraiment dommage que je ne le vois que maintenant car je devais acheté un Netbook mais j'ai fini par prend un notbook lenovo ( Je ne regrette pas mon achat loin de là )


              En gros fonce
              Hello
              Pas mal les arguments, à croire que tu as été payé pour ça ...
              Et c vrai que les photos m'ont assez étonnées
              Mais ce qu'il y a c que je suis ds une impasse, en effet comme précisé ds mon post, j'ai reçu des chèques cadeaux Fnac, et dc obligé d'aller là bas pour acheter mon netbook.
              "Si tu veux du changement, sois le changement"
              Mahatma Gandhi

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lameuse Voir le message
                Hello Lebabs,

                Tu me connais .... A ta place, je n'hésiterais pas ! Je le prends aujourd'hui

                Je ne te parlerais pas de toutes les qualités et de l'immense sérieux de François (Airwave). Tout cela est connu sur ce forum et sur la toile en général.

                Avec un package et un prix pareil : c'est une bonne affaire.

                La différence avec le asus He ? Je retiens juste l'autonomie plus importante .... mais, si cela est nécessaire pour toi, tu pourras acheter, avec la différence de prix, bien plus qu'une seconde batterie.

                Et tu auras une machine au top actuel, légère et avec un look ravageur.

                En fait, je ne devrais pas te relancer J'ai une collègue au boulot qui cherche un netbook et je vais lui en parler ce mercredi matin (congé aujourd'hui).

                Et ton matériel photo ? Toujours content ?

                Bonne journée,

                Chrisitan
                Hey salut l'ami!
                Quoi de neuf ??
                Oui mas j'attends des nouvelles de Airwave, je ne dout e pas du tout de son "profil", ça c sur !
                Mais comme expliqué, mes chèques cadeau FNAC me bloquent ...
                "Si tu veux du changement, sois le changement"
                Mahatma Gandhi

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lebabs Voir le message
                  Hello
                  Pas mal les arguments, à croire que tu as été payé pour ça ...
                  Et c vrai que les photos m'ont assez étonnées
                  Mais ce qu'il y a c que je suis ds une impasse, en effet comme précisé ds mon post, j'ai reçu des chèques cadeaux Fnac, et dc obligé d'aller là bas pour acheter mon netbook.
                  Essaie de voir avec Airwave, il serra peut-être intéressé par ce chèque cadeau
                  Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                  Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Yess j'attends de ses news ...
                    "Si tu veux du changement, sois le changement"
                    Mahatma Gandhi

                    Commentaire


                    • #11
                      Waouw: superbes photos d'un ordinateur qui m'a l'air extraordinaire. J'ai essayé le 2140 d'HP et le confort est excellent, alors ce mini 700 est prometteur.

                      Personnellement, je lorgne sur ces petites machines depuis 1 ans et mon choix s'arrête à des machines plutôt rares au Dell mini 9 (petit écran), aux HP (mais à basculer sous Linux) et Compaq (qui sont les frères des HP).

                      Si un échange contre un Dell Inspiron 1501 t'intéresse...

                      Sinon, sans le DD externes, tu le fais à combien?
                      Dernière modification par Identifiant, 20 juillet 2009, 13h52.

                      Commentaire


                      • #12
                        Scarvounet, merci une fois de plus et non, il n'a pas été payé

                        Christian, mille merci comme d'hab, faudra qu'on parte à l'attaque de ce 9 boules en compagnie de Loïc, à trois hommes ont doit pouvoir espérer l'éroder de moitié

                        Identifiant, merci, j'essaye toujours de soigner mes photos lors d'une vente, je trouve que ça met l'acheteur en confiance et ça permet de bien voir son état impeccable. Pour l'échange avec le 1501, non merci, j'ai ce qu'il faut en laptop pour le moment à la maison

                        Lebabs, le problème des bons fnacs c'est que la fnac est (en général) largement au dessus des prix du marchés, donc c'est pas super interessant et c'est surtout lié au fait que le genre de machine que je cherche pour le remplacer ne s'achète pas à la fnac

                        Mais why not, si il n'y a pas d'interessé, c'est peut être à envisager

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Airwave Voir le message
                          Lebabs, le problème des bons fnacs c'est que la fnac est (en général) largement au dessus des prix du marchés, donc c'est pas super interessant et c'est surtout lié au fait que le genre de machine que je cherche pour le remplacer ne s'achète pas à la fnac

                          Mais why not, si il n'y a pas d'interessé, c'est peut être à envisager
                          Effectivement on m'a tj dit qu'à la Fnac c plus chèr. Mais j'ai comparé pour l' Asus par exemple, à part sur Pix*** qui solde maintenant de 8%, c le même prix partout.
                          Dc j'ai pas vraiment vu où il y avait cette différence de prix
                          On se tient au courant , pcq Christian a sa collègue, mais c vrai que rien que les photos m'ont ouvert les yeux, c super bien fait !!

                          Mais c vrai que ça m'interresse ...
                          Dernière modification par lebabs, 20 juillet 2009, 14h42.
                          "Si tu veux du changement, sois le changement"
                          Mahatma Gandhi

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Identifiant Voir le message

                            Sinon, sans le DD externes, tu le fais à combien?



                            Commentaire


                            • #15
                              Bah le disque externe est plus un cadeau qu'autre chose, je veux bien retirer 10/15€ (ce qui ne veut pas dire que j'estime le 160gb à ce prix là, mais plutôt que je souhaite vendre l'ensemble).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X