Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photos HDR????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • photos HDR????

    salut a tous!

    voila je me suis offert bon ptit reflex nikon d60 et j avais envie de faire des photos en "hdr".
    j ais fait des recherches sur le net et j ais trouvé le principe .
    don faire une photo sous exposée, une normal et une sur exposée.
    mais bon je ne sais toujours pas comment je dois faire sur mon d60 pour arriver a faire ces 3 fois en meme temps etc etc.
    si quelqu un pouvais m expliquer vraiment en détail comment faire ce serait bien sympa!

    merci d avance
    sigpic

    vw, plus qu une passion, un état d esprit!


  • #2
    placé dans la section appropriée Lionel
    Oneplus 7 Pro

    Commentaire


    • #3
      Cherche dans ton mode d'emploi l'utilisation du bouton "BKT" qui est "bracketing".

      Là tu vas pouvoir régler la prise de la rafale des 3 photos avec l'incrémentation de l'expo désirée

      Ensuite avec ces 3 photos, tu utilises photomatix pour les fusionner en HDR

      Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

      [EDIT] : pas de mode bracketing sur le D60 ....

      La seule solution est de prendre tes photos en RAW et de les développer (via lightroom par ex) avec une expo normale, une expo à +2 et une photo à -2 et ca donne de bons résultats!

      exemple :

      1. photo normale
      2. sous exposée - 2
      3. sur exposée +2
      4. Résultat HDR
      Fichiers attachés
      Dernière modification par pigekedal, 21 juillet 2009, 11h53.

      Commentaire


      • #4
        Dans mon D50, tu vas dans menu, l'onglet avec le crayon et la tu as Réglage BKT.

        ++
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • #5
          effectivement ma soeur à un D60 et pas de mode Bracketing de prévu ...
          MacBook Pro Retina i7 2.4 Ghz - X.9.4

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pigekedal Voir le message
            [EDIT] : pas de mode bracketing sur le D60 ....

            La seule solution est de prendre tes photos en RAW et de les développer (via lightroom par ex) avec une expo normale, une expo à +2 et une photo à -2 et ca donne de bons résultats!

            exemple :

            1. photo normale
            2. sous exposée - 2
            3. sur exposée +2
            4. Résultat HDR

            Perso, je préfère presque cette solution car si tu fais 3 photos, il te faut très souvent un pied car si tu bouge entre les 3, le HDR ne sort pas bien.

            On attend tes premiers HDR
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • #7
              c'est effectivement bien plus facile mais moins puriste

              Commentaire


              • #8
                ici en cherchant un peut dans mes menus de mon d60 j ais trouvé une option ou il me permet de superposer deux photos avec exposition différente! mais je n arrive pas a changer l exposition de mes photos sur mon appareil...
                sigpic

                vw, plus qu une passion, un état d esprit!

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  Pour faire 3 photos avec exposition différente sans bracketing, c'est pourtant bien simple avec un reflex.
                  La première manière, le travail maché, c'est d'utiliser le bouton de correction d'exposition. Sur Nikon, c'est un carré barré avec un + et un -. donc tout simple : le mode résultat que tu as choisis ou mode P, ou A ou S photo, correction -2 photo, correction +2 photo et traitement sur pc.
                  La deuxième c'est le mode manuel M. Tu fixes vitesse et diaphragme pour avoir sur le barre-graphe l'exposition correcte (ou tu fais la mesure en mode P et tu reproduis les réglages), photo. Ensuite tu varies la vitesse de 2 valeurs vers le bas, photo. Tu remontes de 4 valeurs, photo et tu as tes 3 expositions différentes. Tu peux aussi varier le diaph plutôt que la vitesse mais les différence de profondeur de champ donnent parfois des résultats bizarres quand c'est passé à la moulinette du logiciel HDR.
                  Utiliser un raw et le développer en surex-sousex ne donne pas des résultats optimum pour de la HDR. On pert en dynamique. Mais bon, ça le fait aussi un peu.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui d accord mais ca c est valable pour une photo de quelque chose de fixe avec un pied mais par exempl une voiture qui roulle ? impossible de prendre des photos les meme avec expo différente....si?
                    deso mais je debute vraimenent reflex....
                    sigpic

                    vw, plus qu une passion, un état d esprit!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, tout à fait. Dans ce cas-là, le raw qui est développé avec 3 expos différentes c'est la seule manière. Où alors tu as un boitier style D3 qui fait 9 images/s et tu shootes à des vitesses de sauvage. Et encore... Mais bon, le HDR se prête plus aux sujets statiques. Enfin, il me semble que c'est ce qu'on voit le plus...justement parceque l'effet est le plus spectaculaire en faisant du bracketing à la prise de vue.

                      Commentaire


                      • #12
                        un amis fait de l hdr avec un d50 sur des autos j adore c est a ca que je veux arriver! vici quelques exemples






                        sigpic

                        vw, plus qu une passion, un état d esprit!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par car-styling Voir le message
                          un amis fait de l hdr avec un d50 sur des autos j adore c est a ca que je veux arriver! vici quelques exemples






                          Je comprends!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Hormis la deuxième, les autres ont un sérieux manque de netteté in my point of view...

                            Commentaire


                            • #15
                              pour moi "debutant " lol je les trouvent terrible! lol
                              mais bon il débute aussi dans la photo ....

                              mais avec mon d60 pour ce type de photo a part travailler avec les différents programme pour arriver a faire de l hdr il y a une solution ou pas?
                              sigpic

                              vw, plus qu une passion, un état d esprit!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X