Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"appareil photo non reconnu"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "appareil photo non reconnu"

    Help !!!
    J'ai récemment acheter un EOS 400 D a un astelleur sur le site.
    Attention, je ne remet pas en cause la transaction
    Par contre, j'ai installé tous les programmes donnés avec l'appareil, mais une fois tout installé, lorsque je connecte l'appareil au pc via usb, il m'affiche un message d'erreur : '"appareil photo non reconnu"
    Please Help !!!
    je pars ds qq mois au bout du monde, et mon Canon me sera vitale !!!

    Merci
    "Si tu veux du changement, sois le changement"
    Mahatma Gandhi

  • #2
    C'est pas grave, un lecteur de carte mémoire et c'est parti.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bonisalive Voir le message
      C'est pas grave, un lecteur de carte mémoire et c'est parti.

      Oui je sais que ce n'est pas "grave" mais EOS Utility ne fonctionne pas alors .. Et pour les retouches photos (noir/blanc) ou autre, ben
      "Si tu veux du changement, sois le changement"
      Mahatma Gandhi

      Commentaire


      • #4
        Je suppose que désinstaller/réinstaller ne change rien et que tu as déjà essayé?
        Et si tu désinstalles et que tu branches l'eos il se passe quoi? windows doit voir un nouveau matos et installer uniquement le driver pour y accéder sans tout le brol Canon?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bonisalive Voir le message
          Je suppose que désinstaller/réinstaller ne change rien et que tu as déjà essayé?
          Et si tu désinstalles et que tu branches l'eos il se passe quoi? windows doit voir un nouveau matos et installer uniquement le driver pour y accéder sans tout le brol Canon?
          Oui oui, j'ai installé, réinstallé, et ^même installé la version anglaise du programme.
          Dc quand je branche l'appareil, j'ai une fenêtre qui apparait, en me demandant ce que je veux faire : ouvrir avec WMP, EOS, ouvrir le dossier, etc
          Quand je choisi 'ouvrir avec EOS', il attends 2 secondes puis me dit que l'appareil n'est pas reconnu ...
          Et quand j'ai branché le canon la première fois, oui Windows a capté un nouveau matos et me dit que le Canon EOS 400 d est bien installé, enfin le driver
          "Si tu veux du changement, sois le changement"
          Mahatma Gandhi

          Commentaire


          • #6
            Dans ton explorateur de fichier, tu vois l'eos comme stockage?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bonisalive Voir le message
              Dans ton explorateur de fichier, tu vois l'eos comme stockage?
              Euh ... Je le vois comme un appareil photo avec écrit dessous EOS 400 D. Dc quand je double clique dessus, j'ai accès aux fichiers présents sur la carte mémoire
              "Si tu veux du changement, sois le changement"
              Mahatma Gandhi

              Commentaire


              • #8
                Bon, donc c'est pas un problème de com entre l'eos et le pc puisque tu as accès aux fichiers. C'est vraiment le logiciel Canon qui a un soucis. Tu as essayé de télécharger sur leur site la dernière version? Tu as quoi comme version de windows? C'est compatible avec le logiciel? Et si tu copies les photos avec l'exporateur windows et que tu tentes d'ouvrir les photos sur le pc avec le logiciel Canon?
                Au fait, tu fais du raw ou du jpeg?

                Commentaire


                • #9
                  Oui j'ai fait laz mise à jour, et ça ne va pas non plus !
                  J'ai Vista, édition familiale .
                  Pourtant lorsque j'avais le 350 D, ça fonctionnait bien, c juste maintenant que ça veut pas.

                  J'ai mes "anciennes photos" sur mon PC, et quand j'ouvre EOS il n'affiche pas les dossiers présents. J'ai l'impression qu'il ne fonctionne que si c EOS qui a extrait les photos.
                  Mais bon attention, je ne suis pas pro de chez pro hein, peut-être qu ej'ai fait une fausse manip, mais ce qui m'étonne c que comme je dis, avec le 350, aucun problème ...


                  P.S. merci pour ton "décarcassement"
                  "Si tu veux du changement, sois le changement"
                  Mahatma Gandhi

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu n'es pas le seul...
                    Meilleure réponse: Dans le menu technique, il faut changer le mode de connexion USB de "Connexion PC" (par défaut) à "Imprimer/PTP". Windows reconnaît alors automatiquement l’EOS sans aucun driver, et permet le transfert des...


                    Bonjour, Je n'ai jamais installé les logiciels EOS utility sur mon pc (ausi vista). Le transfert des photos de la carte CF par un lecteur multi-cartes permet d'"économise

                    Commentaire


                    • #11
                      Hé hé hé
                      Merci à toi, c vrai que j'étais tellement paniqué que j'ai pas pensé à aller voir sur ces forums, et pourtant j'y suis inscrit ...
                      "Si tu veux du changement, sois le changement"
                      Mahatma Gandhi

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui au fait, j'utilises JPEG je pense ...
                        "Si tu veux du changement, sois le changement"
                        Mahatma Gandhi

                        Commentaire


                        • #13
                          je viens de voir ton message, c'est résolu ?
                          à vrai dire je n'ai jamais trabaillé avec l'appareil directement connecté à mon PC, je préfère niquer une carte mémoire que le boitier en cas de soucis (on sait jamais.. je suis de nature méfiante pour tut ça), et je n'ai jamais eu de soucis, touours mon lecteur de carte sur moi, et j'arrivais à utiliser EOS utility sans soucis sans le boitier connecté.
                          [SIZE=1][COLOR=dimgray]--------------------------------------------------------[/COLOR][/SIZE]
                          [SIZE=1][COLOR=dimgray]Sony Ericsson K810i[/COLOR][/SIZE]
                          [SIZE=1][COLOR=dimgray]Lumix TZ7[/COLOR][/SIZE]
                          [SIZE=1][COLOR=dimgray]Sony HDR-SR11 + Velbon Sherpa 4435[/COLOR][/SIZE]
                          [SIZE=1][COLOR=dimgray]PS3 just for the mega fun :lol2:[/COLOR][/SIZE]

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Fab_SR11 Voir le message
                            je viens de voir ton message, c'est résolu ?
                            à vrai dire je n'ai jamais trabaillé avec l'appareil directement connecté à mon PC, je préfère niquer une carte mémoire que le boitier en cas de soucis (on sait jamais.. je suis de nature méfiante pour tut ça), et je n'ai jamais eu de soucis, touours mon lecteur de carte sur moi, et j'arrivais à utiliser EOS utility sans soucis sans le boitier connecté.

                            Hello
                            Non tj pas résolu, mais là je suis au bouot dc je vais réessayer ce soir.
                            Mais quoi, si j'ai des photos ds un dossier ds le pc, je peux quand même travailler avec EOS ?? Même des p)hotos non prises avec le Canon?
                            Pcq par exemple, ma femme utilise un digital, et transfère aussi les photos sur le pc ...
                            "Si tu veux du changement, sois le changement"
                            Mahatma Gandhi

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lebabs Voir le message
                              Hello
                              Non tj pas résolu, mais là je suis au bouot dc je vais réessayer ce soir.
                              Mais quoi, si j'ai des photos ds un dossier ds le pc, je peux quand même travailler avec EOS ?? Même des p)hotos non prises avec le Canon?
                              Pcq par exemple, ma femme utilise un digital, et transfère aussi les photos sur le pc ...

                              Faut tester mais je pense que ça le fait sans soucis. ai toujours trouvé EOS utility pas très intuitif pour ma part mais en cherchant un peu ..
                              Maintenant c'est vrai que tu pourras pas "piloter" ton appareil s'il est pas connecté. C'est à dire modifier des settings, etc..
                              Je connaissais pas ce soucis mais c'est étonnant de la part de Canon de ne pas encore avoir trouvé une solution.
                              [SIZE=1][COLOR=dimgray]--------------------------------------------------------[/COLOR][/SIZE]
                              [SIZE=1][COLOR=dimgray]Sony Ericsson K810i[/COLOR][/SIZE]
                              [SIZE=1][COLOR=dimgray]Lumix TZ7[/COLOR][/SIZE]
                              [SIZE=1][COLOR=dimgray]Sony HDR-SR11 + Velbon Sherpa 4435[/COLOR][/SIZE]
                              [SIZE=1][COLOR=dimgray]PS3 just for the mega fun :lol2:[/COLOR][/SIZE]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X