Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changement du firmware du magic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement du firmware du magic

    bonjour quelqu'un a t'il deja changer le firmware de son magic ???

  • #2
    J'ai installé la rom hero sur mon htc magic proximus afin de voir ce que çà donne Assez sympa d'ailleurs.

    Première chose à savoir :

    - Télécharger le SDK 1.5 (http://developer.android.com/sdk/1.5_r3/index.html)
    - Télécharger l'image de recovery (http://rapidshare.com/files/25788392...-RAv1.1.2H.img)
    - Télécharger la rom hero pour le htc magic (http://thephishing.net/RogersRoms/Fa...ERS-signed.zip)

    * Une fois tout çà télécharger. Il faut décompresser le sdk (par exemple sur c:\android)
    * Ensuite copier le fichier recovery-RAv1.1.2H.img dans c:\android\tools (même répertoire que adb.exe et fastboot.exe)
    * Montez votre sd afin de pouvoir copier le fichier Fatal1ty_Hero-Full_v1.4-ROGERS-signed.zip (à renommer en update.zip dans la root de votre sd
    * Ouvrir un Command prompt (Start/Run/cmd) et aller jusqu'au répertoire tools du sdk (Dans cet exemple cd android\tools)
    * Executer la commande suivante dans le cmd : fastboot boot recovery-RAv1.1.2H.img
    * Votre magic va redémarrer et un écran avec plusieurs lignes vertes vont apparaitre.
    * Première chose à faire, sélectionner l'option backup pour pouvoir revenir à votre gsm d'origine si problème il y a. (Dans "recovery-RAv1.1.2H.img" l'option restore a été rajoutée car la boot rom de proximus ne permet pas de faire un restore à partir du pc, l'image de restore doit se trouver sur le sd sous /nandroid)



    * Une fois que le backup s'est bien exécuté il suffit de lancer "Apply sdcard: update.zip" afin d'installer la rom. Après quelques minutes l'opération doit s'effectuer sans problème et un message de type update complete doit apparaitre. Il suffit de sélectionner reboot et hop le htc magic boote sur la rom du hero.

    N.B.: Cette opération a fonctionné sans problème chez moi mais je ne vous garanti rien n'ayant pas testé sur d'autres htc magic. L'avantage de cette procédure est que l'on ne flashe pas le boot rom et que donc la garantie reste valide et cela nous permet également de reflasher le device par après. Si on a bien pris soin de prendre un backup il suffit de retourner dans le menu du gsm via fastboot et ensuite de choisir "restore" le restore ira chercher lui même les fichiers sur la sd. (Petit oubli de ma part, avant de choisir restore, attendre quelques secondes que la sd se mount)

    En espérant que cela puisse aider les aventureux parmis vous

    Si je peux vous aider je le ferai bien volontier j'ai du prendre toute une série d'infos d'un peu partout afin d'arriver à ce que cela fonctionne et j'ai eut également quelques rom ne bootant pas (smartphone france) mais cela a fini par fonctionner et je ne pense pas que je repasserai sur l'ancienne rom mais je la garde comme backup pour le jour d'un update officiel

    Les - : - Pas de synchro exchange (perso je m'en fout je n'utilise que gmail)
    Dernière modification par mailman, 29 juillet 2009, 08h51.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Mailman,

      J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt ton post au sujet du changement de la rom sur le Magic.
      Je suis très tenté de faire l'opération mais je ne m'y connais pas trop.
      En cas de soucis dans la procédure, est-il possible de revenir en arrière et de restaurer le backup ou ai-je le risque de me retrouver avec une jolie brique blanche?

      Cette Rom Hero apporte-t-elle vraiment un plus au Magic? Je pense notamment à plus d'écran en page d'accueil?

      Au niveau connection Wifi et 3G, pas de soucis?

      A-t-on alors un full accès au Market et aux applis payantes?

      Merci d'avance pour tes réponse à un novice en la matière et désolé d'éventuellement t'importuner.
      Djean

      Commentaire


      • #4
        La ROM est superbe et assez fluide
        Le multitouch fonctionne et les widget htc sont sympa

        Je me demande juste si on si avec cette rom on peu passer ROOT

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Concernant ce changement de firmware, pouvez-vous me dire si il y a des améliorations concernant la syncro bluetooth?
          J'ai tout comme vous fait l'ahat d'un HTC MAgic Proximus et il ne fonctionne pas à 100% avec le car kit bluetooth de mon véhicule donc je ne siterai pas la marque au lion...
          Je parviens à le lier sans problème, je peux faire un appel ou recevoir l'appel, je peux lire le répertoire comme avec les autre GSM que j'ai eu (QTEK 8300, HTC TOUCH, Iphone...) mais le son de la conversation est toujours dans le haut parleur du HTC TOUCH.
          Selon HTC il existera (futur simple) une mise à jour officiel concernant le codec bluetooth.

          Avez-vous le même problème que moi, ou suis-je le seul à utliser le bluetooth avec un car kit?

          P.S: j'ai testé mon HTC dans un car kit "identique" véhicule de la marque au 4 anneaux et c'est idem !!!

          Dans l'attente de vous lire cher practiciens

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SGO Voir le message

            Avez-vous le même problème que moi, ou suis-je le seul à utliser le bluetooth avec un car kit?

            N'est-il pas interdit de téléphoner en conduisant ?

            L'utilisation d'un kit main libre n'est qu'une tolérance, et s'il est prouvé que vous étiez en ligne au moment d'un accident, c'est pour votre pomme (rien à voir avec l'iphone) ;-)



            (pour le reste, je ne sais pas...)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              J'ai vraiment très envie d'insatller cette rom Hero. Mais après avoir parcouru plusieurs forums, j'ai lu qu'elle manquerait de fluidité alos que je trouve mon Magic, avec sa rom d'origine, très fluide.
              J'aimerais avoir votre retour d'expérience.
              Merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                DjJean,

                Justement l'avantage de cette procedure c'est que si tu as bien fait le backup avec nandroid hé bien tu peux toujours revenir en arrière.

                En fait tant que tu es en fastboot et que tu garde ta rom de démarrage (dans notre cas celle de proximus avec le logo de proximus) tu n'as rien à craindre et tu pourra toujours revenir en arrière si tu as bien fait ton backup.

                En ce qui concerne la rom j'ai testé encore une autre rom (celle de jachero qui est plus fluide que celle de fatality http://k4r1m.net/JacHeroski2.7.4r2-32A_signed.zip) Maintenant à chacun de voir laquelle on préfère. Pour tester les roms il est juste important de savoir que l'on a une carte mère 32A (tous les gsm "brandé" htc sont 32A les 32B sont "brandé" google)

                Pour les plus aventureux. Il y a d'autres roms disponibles sur http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=493

                J'ai essayé récemment la rom de fatality contenant l'update donut.

                Personnellement je pense qu'il est bien de tester des roms sachant que certaines sont bien plus complêtes que celle que nous avons d'origine mais il est important de garder son image d'origine pour plus tard profiter des updates (si jamais proximus en fourni un jour déja que la fonction update a été retirée de notre image)

                En ce qui concerne la gestion du root dans la rom de jachero il y a une option pour exécuter en tant que superuser. Le rootage lui même se fait facilement également via la console. (Si il y en a qui sont intéressés j'expliquerai cette partie plus tard )

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par SGO Voir le message
                  Avez-vous le même problème que moi, ou suis-je le seul à utliser le bluetooth avec un car kit?
                  Pour le carkit bluetooth que j'utilise également j'ai en effet aussi un problème de connexion en oreillette. Par contre la connexion musique fonctionne.

                  Cette image étant celle pour le HTC hero mais modifiée pour le HTC magic il s'agit probablement d'un problème avec le driver bluetooth. Je vais tenter de récupérer le driver de mon htc magic d'origine et ensuite de remplacer celui qui est sur mon image hero.

                  Si cela fonctionne je vous posterai le fichier ainsi que la procedure

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Mailman,

                    Merci pour ta réponse. J'ai tenté et réussi l'opération sans trop de difficultés.

                    2 remarques par rapport aux "petites difficultés" rencontrées: (extrait de http://wiki.smartphonefrance.info/HT...les_newbs.ashx)

                    1) ne pas oublier de préparer le mobile: Dans le menu Paramètres (ou Settings), allez dans Applications, puis Developpement. Cochez la case "debug USB".

                    2) préparer le pc:

                    Connectez le mobile au pc.
                    Celui ci doit vous demander de choisir un Driver, si vous avez installé le SDK vous le trouverez dedans
                    (une version x86 pour windows 32Bit, et une version amd64 pour windows 64bit). Ce driver n'est pas signé par Microsoft, validez en tout de même l'installation.

                    Maintenant si vous allez dans votre gestionnaire de périphériques vous devriez voir ceci :

                    peripherique


                    Si ce n'est pas le cas, vous avez mal installé le driver, ou déjà connecté votre HTC Magic à votre pc avant d'activer le mode usb debug. Dans le Gestionnaire de Périphériques, Désinstallez le périphérique correspondant à votre HTC Magic puis déconnectez le et reconnecter le. Vous pouvez également mettre a jour le pilote au lieu de le supprimer en lui spécifiant l'endroit ou ce trouve celui-ci.

                    3) en renommant en update.zip dans la root de votre sd, faire attention de ne pas doubler l'extension du ficher, ce qui m'est arrivé et entrainait un message d'erreur lors du lancement "Apply sdcard: update.zip"

                    Après ces quelques soucis, l'installation s'est parfaitement déroulée. Attention c'est assez long, il ne faut donc pas stresser.

                    Pour info, j'ai suivi ton conseil et j'ai installé la version de Jachero. Je trouve aussi très sympa avec quelques beaux widgets. Je vais tester quelques jours et puis décider de garder, changer, revenir en arrière...

                    Attention que la configuration de l'APN n'est plus automatique. Il faut donc la créer en remplissant les deux premiers champs:

                    - Nom: Px Internet
                    - APN: Internet.proximus.be

                    Voil ma petite contribution pour partager ma petite expérience et dire que l'opération est finalement assez simple quand on prend le temps de comprendre les différentes étapes. Marci à Mailman pour sa procédure sans laquelle je n'aurais sans doute pas tenter l'expérience surtout sur un Magic Proximus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,

                      Pour la Rom de Fatality, je l'essaye depuis vendredi dernier et aucun soucis.
                      Pas de problème de fluidité, je n'y ai trouver que du bon.

                      J'essaierais bien la version de Jachero, cette semaine.
                      En tout cas, je ne pense pas revenir à la version d'origine sauf si une MAJ

                      L'opération est très simple et bien documenté plus haut.

                      Astuce : Pour ceux qui veulent garder leurs sms, faites une sauvegarde car ils disparaissent avec la manip.



                      Merci pour MailMan, cela fesait longtemps que j'y pensais, mais j'étais refroidis par les problèmes avec les modèle rogers 32A que proximus vends. Ton post m'a poussé à faire le pas.
                      Dernière modification par khaouag, 03 août 2009, 14h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        Rom Hero sur Magic Proximus et 3G

                        Bonjour,
                        J'ai "osé" installer la Rom HERO (Jachero) sur mon Magic 32A (Proximus). Après 24h d'utilisation, je dois dire que je suis très content, à la fois par le look mais aussi par la fluidité (je craignais le pire) et l'autonomie de la batterie qui me semble même supérieure à la Rom d'origine.
                        Par contre un petit point m'ennuie.
                        En rom d'origine j'avais généralement le "H", en connection mobile. Or maintenant, je ne vois plus qu'un "G". Je fais la comparaison au même endroit, c'est à dire à mon boulot.
                        Quelqu'un aurait-il une explication? Lié à la rom Hero?
                        Merci d'avance pour votre retour d'expérience
                        Jean

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur un magic 32A (pas les 32B) et sur les Hero, la molette s'illumine de temps à autre (SMS, appel manqués, réception d'appels). Les ROMS Hero ne font pas disparaître ces fonctions? ( elles souvent créées pour des 32B puis portés sur 32A d'ou ma question :P)

                          Commentaire


                          • #14
                            Petite question, est ce qu'on peut TOUT backuper ?
                            SMS, appli, configuration, ... ??

                            J'aimerais changer la ROM mais j'ai vraiment pas envi de perdre mes SMS ... (les applis ca se re-télécharge mais pas les SMS ^^)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, moi je bloque déja ...
                              le mode USB debug est bien activé, il est (me semble-t-il) bien installé sur mon PC, enfin du moins reconnu par mon PC XP (puisque je sais synchroniser avec HTC Sync).

                              Lorsque je lance fastboot boot recovery-RAv1.1.2H.img il "waiting for device" et il n'en trouve pas, il attend sans cesse ...

                              En faisant un "fastboot devices" il ne trouve rien ...

                              Que puis-je faire ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X