Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone a l'étranger + internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iPhone a l'étranger + internet

    Bonjour à tous,

    Voila en parcourant le forum j'ai déjà pu lire quelques fois que en partant en vacances , certains distraits n'avaient pas désactivés certaine fonctions de leur iPhone et ce sont retrouvés avec des montants astronomiques sur leur facture en rentrant.

    Dans une semaine précisement , je pars en vacances pour 3 semaines ( une en france et deux en espagne ).
    Pour ne pas avoir de mauvaises blagues j'aimerais donc savoir clairement ce que je dois désactiver sur mon 3gs afin d'éviter le pire.

    Car 3 semaines de connexions toutes les X minutes pour des bétises et sans que je le sache cela me ferait mal de devoir payer un montant digne d'une facture d'homme d'affaire.

    Pourriez-vous donc rassembler ici toutes les informations afin de m'aider à désactiver les fontions qui pourraient pomper de Internet.

    Pour info mon abonnement est : Génération MTV de Proximus et mon iPhone est un 3GS de chez MObistar donc désimlocker et non jailbreaker pour ma part.

    Merci à tous.

    édit :

    Je sais déjà que je dois désactiver le Edge , la 3G , ainsi que la rentrée automatique pour ce qui est de mes mails et autres infos.
    Mais est-ce vraiment tout? Merci

  • #2
    Tout ce que tu dois bien vérifier c'est que l'option 'Données à l'étranger' soit bien coupée. Tu vas en réglages, général, réseau, données à l'étranger, que tu dois mettre sur '0'.

    Il ne faut couper RIEN D'AUTRE. J'ai un iPhone depuis plus d'un an, et vais régulièrement à l'étranger. En faisant ainsi, je n'ai jamais payé une centime.

    Commentaire


    • #3
      Voilà qui répond parfaitement à ma question.

      Merci beaucoup :-)

      Commentaire


      • #4
        Y'a des gens qui ont quand même eu des blagues
        D'autres forum conseillent de couper le 3G , de désactiver Push mail, de changer un lettre du point d'accès APN pour éviter les connections par distraction ou sans faire exprès (du style météo)
        Par ex : chez moi iphone.mobistar .be
        je change en iphone.mobistar.bx et il sait plus se connecter.
        iPhone iMac iMacbookAir iCanon7D iAppleTV
        iPod iPad iFemme iEnfants iPleindebazar

        Commentaire


        • #5
          Je voyage aussi parfois et c'est ce que je fais. Je ne fais confiance uniquement au curseur qui désactive "Données à l'étranger". C'est le genre de truc qui se change trop facilement par inadvertance. internet.proximus.be devient chez moi une case blanche. La ceinture de sécurité, le parachute et la bouée, rien n'est de trop en matière de sécurité informatique

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bonisalive Voir le message
            Je voyage aussi parfois et c'est ce que je fais. Je ne fais confiance uniquement au curseur qui désactive "Données à l'étranger".
            Pareil. J'ai uniquement cette option et automatiquement il ne se connecte plus à l'étranger
            Même si tu lances une application qui veut se connecter au réseau, tu auras un message comme quoi le data à l'étranger est désactivé dans tes menus

            Jamais eu de blagues en 2 ans d'iPhone
            iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
            MacBook Pro 14 M1 Pro

            Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
            Je partage les points de parrainage que je gagne

            Commentaire

            Chargement...
            X