Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion automatique à internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connexion automatique à internet

    Salut à tous !

    Je compte me commander le HTC Hero mais une question me trotte dans la tête ...
    J'ai vu que le téléphone se connectait automatiquement au wifi ou au réseau 3G lorsque celui ci est disponible.
    Est-ce que cela veut dire qu'il va se connecter à n'importe quel wifi non sécurisé qu'il va trouver ? Ou encore qu'il va se connecter à la 3G sans me demander mon avis et va vider ma carte Tempo ?

    Je compte me prendre un abonnement d'ici peu mais en attendant j'aimerais bien qu'il ne me vide pas mon crédit d'appel

    Merci

  • #2
    je joue avec le mien depuis hier, et tout est paramétrable. Il me semble très difficile d'établir une communication data par inadvertance. Pour le iwfi, tu dois toujours cliquer sur "se connecter" quand il s'agit d'un nouveau réseau, donc pas de risque à mon avis.
    Mais c'est sûr que l'abonnement data est quasi indispensable pour ce type de gsm.

    Commentaire


    • #3
      Faut faire attention avec les widgets qui pour la plupart se mettent à jour via internet sans forcément demander ton avis.
      Pour être certain il faut modifier l'apn, alors seulement il n'y a plus aucun risque, seulement comme tu dis avec ce type d'appareil, internet est quasi indispensable....
      Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

      Commentaire


      • #4
        Ok merci

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Eniotna89 Voir le message
          Ok merci
          Je viens d'installer Wefi, pour avoir une connection automatique aux hotspot wifi ouvert (sans page de login ni filtre sur l'adresse MAC), cela semble très bien.

          Commentaire


          • #6
            Installez APNdroid si vous voulez être tranquille. Dispo dans l'Android MArket et tellement plus simple que d'aller modifier à chaque fois ses APNs...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par moom Voir le message
              Installez APNdroid si vous voulez être tranquille. Dispo dans l'Android MArket et tellement plus simple que d'aller modifier à chaque fois ses APNs...
              Sinon, il existe auste aussi une appli qui s'appelle "Mobile ON/OFF" qui rajoute une icone sur le bureau comme un widget permet de stopper la 3G d'un seul click.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par steo Voir le message
                Sinon, il existe auste aussi une appli qui s'appelle "Mobile ON/OFF" qui rajoute une icone sur le bureau comme un widget permet de stopper la 3G d'un seul click.
                Le fait de désactiver la 3G n'empêche pas le GSM de se connecter en 2G
                iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                iPad Air 2 Cellular
                Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                Commentaire


                • #9
                  Sur le Hero un appuis long sur la touche arrêt/raccrocher appelle un menu contextuel qui propose entre autre de désactiver/activer la connexion internet via le réseau mobile.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur le Hero, il existe aussi un widget qui fait ça trés bien.

                    Le petit plus sur la droite (sur le bureau) Widget HTC --> Paramètres --> Réseau mobile.
                    Bien pratique pour activer désactiver quand on en a vraiment besoin.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X