Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cables HDMI : tous se valent ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cables HDMI : tous se valent ?

    Bonjour,

    Je dois acheter 2 cables HDMI pour ma nouvelle installation TV et je suis surpris de voir la différence de prix d'une marque à l'autre

    Les prix varient de 7€ à 40€ pour un cable de 1,5M !!!!!

    Pouvez-vous me dire s'il est important de mettre cher pour un cable HDMI ou si un cable bon marché est suffisant ?

    Auriez-vous une référence à me conseiller ?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Ils ne se valent pas du tout, avec un cable bon marché tu auras une image de mauvaise qualité car un cable de bas de gamme conduit mal le signal.

    Si je peux te conseiller, moi j'ai acheté celui ci chez dealextreme.

    Je l'utilise sur ma xbox360 et je peux te dire qu'il y a un monde de différence avec mon ancien cable acheté 8€ sur ebay ...
    Galaxy S7 Edge Silver @ B15
    • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

    Commentaire


    • #3
      Merci Simeone pour ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Schnap Voir le message
        Merci Simeone pour ta réponse
        Le câble conseillé est un bon, mais si non prendre des plaqué or, c'est encore mieux
        ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
        SONY Z5
        VW Driver

        Commentaire


        • #5
          =>ici<= , on reste plutôt sceptique ...

          Tout à fait d'accord pour les câbles de longue distance (5m et plus), mais en dessous de 2m, le signal ne se détériorera que trop peu pour voir réellement une différence de qualité (bien sûr, ne pas prendre une contre façon chinoise à 5€ non plus... )

          Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
          Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

          Synology DS212+ 2*2TB RAID1

          Commentaire


          • #6
            ok merci, je vais finalement opté pour ce modèle chez Photohall, ça me paraît un bon compromis, vu que la longueur n'est que de 1,5m

            Commentaire


            • #7
              Idem.

              Ca vaut la peine de choisir qqch de qualité lorsque tu as une longue distance à couvrir, à priori quand tu dépasses 3m grosso modo.

              Mnt, pr des cables de 1m, 1.5m ou 2m, cest kiff kiff pr un cable à 50 ou 5 euros.

              Il y aura juste peut etre des différences au niveau des normes supportées telles que le signal XV Deep color qui lui par exemple n'est dispo que sur un cable certifié 1.3B

              Si ton ampli ou télé ne le gère pas, ou si tu ne comptes pas bénéficier des bandes son HD avec un ampli adéquat, un cable de base conviendra tout à fait.
              PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070
              APN: PANASONIC X-M1
              TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV
              HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10

              Commentaire


              • #8
                Perso , je prône d'office Brewer et Profigold ; deux marques de choc

                Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                Commentaire


                • #9
                  La qualité du câble change la qualité de transmission du signal due aux matériaux plus ou moins nobles utilisés.
                  ça reste théorique mais en pratique j'en ai fait l'expérience.
                  J'ai changé mes 3 câbles hdmi de marque Profigold ou Real Cable, je ne me souviens plus exactement, contre des câbles de marque Supra, je vois une réelle différence sur mon lecteur DVD (Yam S2700) et sur ma platine BD (Denon 2500BT) branchés sur ma TV Loewe.
                  Le principal c'est de rester homogène, il est évident qu'il est complètement injustifié de mettre un très bon câble sur un lecteur à 200 euros.
                  Maintenant, quand on possède des platines à 800/1000 euros ou plus, ça devient une autre histoire et c'est plutôt logique d'ailleurs. La qualité des composants dans ces platines HDG est telle qu'il serait incohérent de mettre un câble dont les composants sont inférieurs ?!

                  Maintenant, il y a les gens pour qui ça ne sert à rien, y en a même qui mettent des câbles électriques en lieu et place de leur câbles d'enceintes et qui affirment que ça fonctionne mieux, la perception des choses est bien relative....
                  Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis allé hier chez Photohall et il n'y avait plus le modèle bon marché

                    du coup, sur conseil d'un ami, j'ai commandé ce modèle sur Amazon (il en a pris 4 et il en est super content)



                    quand je pense qu'au départ j'étais prêt à mettre 25€ pour ce fichu cable

                    Commentaire


                    • #11
                      woow 2€ !

                      Dire que j'ai payé mon cable 45€

                      Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                      Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Parfaitement d'actualité et du sur-mesure en quelque sorte :

                        Commentaire


                        • #13
                          bien vu

                          Il est ridicule d'aller acheter un câble hors de prix sous prétexte qu'il est plaqué or (déjà, ça ne sert qu'à le protéger de la corrosion et rien d'autre), et en + de venir dire ici qu'on voit bien la différence avec un câble classique 10X moins cher
                          ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

                          Commentaire


                          • #14
                            voilà, j'ai reçu mes 3 cables ce matin (lien au-dessus de chez Amazon)

                            j'ai testé aussitôt et ça fonctionne nickel de chez nickel

                            le doute n'est plus permis, il faut acheter le cable le moins cher possible

                            c'est une grosse arnaque ces cables vendus entre 15 et 45€

                            Commentaire


                            • #15
                              Waow ! C'est fou ça !

                              Merci pour ces infos ! Important à mon sens pour pas se faire 'arnaquer'.

                              Que justifie alors une telle différence de prix entre tous ces cables Hdmi ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X