PDA

Afficher la version complète : HTC Hero et Exchange

billy_boolean
12/08/2009, 18h16
Bonjour a tous,

J'ai essayé de faire fonctionner mon Hero sur le serveur Exchange de mon entreprise, mais rien...

Exchange en SSL avec certificat selfsigned.

Est ce que qqun aurait déja une expérience dans ce domaine ?

Looney
14/08/2009, 12h15
Bonjour,

Je me permet de faire un petit up sur ce post car il m'intéresse fortement.

Je suis tjs en attente du Hero (en précommande chez Astel :mur:), donc je n'ai pas encore pu essayer, mais ce sera une des principales utilisations que j'en ferai donc si qqn avait un petit retour ...

Ou si toi tu as trouvé ta solution, ca m'intéresse aussi...

Merci à vous,

Looney

billy_boolean
14/08/2009, 15h23
J'ai contacté hier le support de chez HTC...
leur réponse :

Si votre exchange server requis le certificat personel, nous n'avons aucune possibilité d'installer le certificat sur cet Android.

Donc impossible pour presque tout le monde en gros.
Quelle société fait valider son certificat ? ca coute un peu cher...

Mais ! car il y a un mais...
je me suis rendu sur le webmail avec le navigateur intégré et j'ai du accepter le certificat pour pouvoir afficher la page.
> nouvelle tentative de connexion a l'exchange >Successfull

Looney
14/08/2009, 15h27
> nouvelle tentative de connexion a l'exchange >Successfull

Plus via webmail mais bien via client messagerie standard donc ?

Merci,

Looney

billy_boolean
14/08/2009, 16h40
Plus via webmail mais bien via client messagerie standard donc ?

Merci,

Looney

Oui tout a fait ;)

Looney
14/08/2009, 20h32
Super merci beaucoup ;) me reste plus qu'a attendre la bète alors :)

superraider
17/08/2009, 15h07
Yep, ... après avoir entré les paramêtres corrects (je m'étais trompé au premier essai) il a synchronisé l'entièreté de mes contact, agenda et boite ...

Aucun soucis avec le pushmail, ...

Tout dépend donc de la config serveur de exchange...

levinces
20/08/2009, 21h38
Bonjour a tous,

j'ai également le même probleme que certaines personnes mais à une différence c'est que j'arrive à mon connecter sur mon outlook bureau via le web du Héro mais aucune connexion avec le mail.
si qqu'un qui à réussit pouvait me renseigner aun niveau du serveur et des info à rentre dans le Héro.

Merci

billy_boolean
20/08/2009, 21h54
Bonjour a tous,

j'ai également le même probleme que certaines personnes mais à une différence c'est que j'arrive à mon connecter sur mon outlook bureau via le web du Héro mais aucune connexion avec le mail.
si qqu'un qui à réussit pouvait me renseigner aun niveau du serveur et des info à rentre dans le Héro.

Merci

Je ne sais pas quelle est ta config car tout dépend du server exchange.

Peux tu nous en dire plus ?

levinces
20/08/2009, 22h30
les parametres sont les suivants :
adresse de messagerie: c'est mon adresse complete en terminant par .be
adresse serveur: celle que j'emploi pour me connecter via une page internet comme XXXXX.homeip.net
domaine: je ne mets rien
Nom d'utilisateur: celui de mon login pc
PW: idem

a part cela je ne vois pas quoi mettre

billy_boolean
21/08/2009, 00h41
Es tu sure d'etre en exchange et pas en POP ou IMAP ?

logiquement tu devrais avoir un domaine dans ce cas.

levinces
21/08/2009, 08h19
Oui car avant je me connectais avec mon PDA DELL X50V. peut être que les paramtres ne sont pas les mêmes??
pourrais tu me donner une idée des tes parametres. et ou trouves tu les infos des parametres sur ton serveur?
merci

billy_boolean
21/08/2009, 12h00
En imaginant que ma société s'appelle alpha :
adresse mail : billy@alpha.com
Server : mail.alpha.com (c'est un exemple ca aurait pu etre courriel.alpha.com)
Domaine : alpha
User id : alpha/billy
Paswword : *******

Pour trouver tes paramètres dans outlook :
Outils > paramètres du compte > double clic sur le compte

levinces
21/08/2009, 16h42
Merci pour les détails, mais malgré tout il m'indique echec de connexion. je pense que je ne mets pas les bons parametres car je ne les trouve pas.
Quand tu me dis option, puis parametres du compte: es ce sur le serveur ou sur le poste client??

est'il possible de s'appeler pour verifier tout cela de vive voix?

bien à toi

billy_boolean
21/08/2009, 23h59
Sur le client.

mais je ne compre,ds pas comment ca se fait que tu n'as pas de domaine... Exchange requiert un AD.

levinces
22/08/2009, 10h47
oui c'est possible mais ce n'est pas moi qui ai configuré le serveur, par contre je me connecte en tant qu'administrateur.
donc j'ai tout controle et je peux tout modifier. mais ou trouver tout ses détails??

bàt

Looney
24/08/2009, 17h13
Bonjour,

Je confirme que ca marche et c'est assez facile à configurer.

Par contre qqn a-t-il trouver le moyen de mettre un raccourci sur le bureau afin de déclencher une synchro manuelle des 3 éléments exchange en une fois, à savoir Contact, Mail, Calendrier ?

Car pour l'instant il faut soit synchro les 3 manuellement ou aller via Paramètres -> Synchro -> Comptes Exchange -> Synchro Manuelle. C'est lourd :p

Merci,

Looney

levinces
25/08/2009, 12h30
Oui, j'ai un nom de domaine, je viens de passer des jours à essayer tout les paramtres possibles. j'ai même changer le certificat, qu'il reconnait et que je valide en allant sur mon serveur avec le web du phone et toujours pas de connexion.
c'est au moment ou j'arrive sur la page ou je dois selectionner les données. ensuite quelques minutes de recherche et le message suivant appareit:
Echec de création du compte.
veuillez essayer plus tard.

si qqu'un pouvait me données d'autres infos serveurs.

bàv

billy_boolean
25/08/2009, 19h51
Il existe une option dans exchange qui pourrait t'aider.
Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

http://androidforums.com/42606-post9.html

levinces
25/08/2009, 22h12
merci pour l'info mais j'ai deja essayé et je n'ai pas l'onglet " Device Security". Quelle SBS employé vous???
j'ai téléphoné au SAV HTC, qui entre nous est très bien, et il m'ont envoyé les config de leur serveur, mais cela ne fonctionne pas.
je pense que cela vient du phone, je crois que je vais le changer par un autre.
si qqu'un a une autre soluce en attendant.

levinces
26/08/2009, 17h41
Après de longues minutes d'entretien avec le SAV HTC, qui est toujours aussi bien, on en déduit que le problème vient du certificat de mon serveur qui est autosigné et qui ne proviens pas d'une société.
Voila, il me rappelle vendredi et en attendant il cherche des soluces pour ce genre de problème car nous sommes plusieurs à avoir ce problème de certification.

Pour ceux chez qui cela fonctionne, pouvez vous nous en dire plus au niveau de votre certificat.

bien à vous

billy_boolean
26/08/2009, 21h26
As tu fait le test sur ton réseau interne a ton entreprise et un réseau externe ?

YAS
26/08/2009, 21h31
Il s'agit d'un Exchange 2003 ou 2007 ?

levinces
27/08/2009, 17h18
Bonjour à tous,

Il s'agit d'un SBS 2003 avec toute les MAJ. Toutes les connections avec les PC client et le serveur fonctionnent correctement. Lorsque je me connecte avec le WEB du Hero, le certificat s'affiche ( le même que lors de la config.), j'accepte et il se connecte à mon Outlook. Je lis tout les mails et tous les dossiers.

billy_boolean
28/08/2009, 10h58
Ton serveur a deux adresses, l'interne et l'externe.
La quelle utilises tu?

Mais si il t'affiche le certificat, jene pense pas que le problème vint de la...