PDA

Afficher la version complète : HTC Dream - G1

alesandro
13/08/2009, 00h41
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si le Dream (G1) est en vente en Belgique dans les boutiques , Est ce qu'il a été distribué ici officiellement.

Si vous connaissez une adresse ou on peut le touver ca m'intéresse :)

Merci d'avance

KenT
13/08/2009, 01h43
non,
juste le magic et le hero.

On peut savoir pq tu veux le G1 ? si c'est pour le clavier, je peux te jurer que les clavier tactile sont GENIAUX, hyper facile a utiliser

alesandro
13/08/2009, 01h45
Merci pour ton info.

Oui je le cherche à cause de son clavier Physique , j'arrive pas à me faire aux claviers Tactile , trop de fautes de frappe .
Je tappe beaucoup plus vite et avec moins de fautes avec un E71 qu'avec un IPHONE par exemple ...

khaouag
13/08/2009, 11h28
Si tu es sur Bruxelles, je l'ai vu dans un magasin bd Maurice Lemonnier, au niveau de la place anneessens.
Il y a une petite boutique qui vend des appareils vodafone et tmobile
J'ai vu le G1, mais je l'ai trouver un peu cher 499€

alesandro
13/08/2009, 11h57
Oufff oui 499€ c'est cher ... Merci quand même pour l'info.

Dreamer54
13/08/2009, 13h33
Salut,

Un des seuls magasin qui le vendent, probablement un des seuls, c'est COVEMA:thumbsup:

Covema s'occupe d'importer beaucoup de gsm, ils sont debloqués et donc tu reçois une garantie belge de 2ans

Mais tu payes le prix 499euros

Attend que je vende mon G1 :):jesors:

alesandro
13/08/2009, 13h46
Hihi , ben franchement si tu vends ton G1 , pense à moi ;).

J'hésite encore avec le Magic mais j'ai peur du tout tactile pour l'écriture des mails et SMS

Dreamer54
13/08/2009, 13h49

J'hésite encore avec le Magic mais j'ai peur du tout tactile pour l'écriture des mails et SMS

Non le G1 est l'arme de guerre pour le sms en 1semaine j'ai ecris 326sms, bon amusement pour faire la même chose avec un tactille:icon_lol::icon_lol:
ET environ 10mails et je réponds maintenant de plus en plus sur astel par le G1:)

Je l'adore vraiment ce gsm

alesandro
13/08/2009, 13h55
Attention tu n'a que 1000 SMS avec Mobile Viking :)

Dreamer54
13/08/2009, 15h09
Attention tu n'a que 1000 SMS avec Mobile Viking :)

C'est quand même assez, on ferra avec:rougit:

le_duc_1160crew
14/08/2009, 01h30

Pourquoi le Magic? Le Hero sort d'ici peu (28 aout) et il semblerait que son clavier virtuel soit encore plus efficace... ;)

Le Duc.

mobile fanatik
14/08/2009, 01h41
Non le G1 est l'arme de guerre pour le sms en 1semaine j'ai ecris 326sms, bon amusement pour faire la même chose avec un tactille:icon_lol::icon_lol:

Question d'habitude, c'est tout ;)

Je n'ai jamais écrit aussi vite et confortablement qu'avec mon iPhone jusqu'à présent, malgré tous les appareils que j'ai pu tester ;)
300 SMS en 10 jours ce mois-ci, et rien à reprocher au tactile ;)

oni269
14/08/2009, 02h25
Pourquoi le Magic? Le Hero sort d'ici peu (28 aout) et il semblerait que son clavier virtuel soit encore plus efficace... ;)

Le Duc.

Le magic Proximus et le hero sont ± pareils niveau hardware
Le multitouch n'aide pas a taper un sms, j'ai eu beau essayer je n'ai absolument pas noté de différences, hormis certains caractères accessibles plus facilement)
Le clavier du Hero est installable sur un magic
La mise a jour Sense (mutitouch, interface etc..) sera disponible pour notre version du HTC Magic (si vous savez lire le chinois: http://www.htc.com/tw/press.aspx?id=108538&lang=1028)

Dreamer54
14/08/2009, 04h56
Question d'habitude, c'est tout ;)

Je n'ai jamais écrit aussi vite et confortablement qu'avec mon iPhone jusqu'à présent, malgré tous les appareils que j'ai pu tester ;)
300 SMS en 10 jours ce mois-ci, et rien à reprocher au tactile ;)

Je te fais un parie de 50Euros qu'on nous donne le même sms à taper et à envoyer, je suis quasi certain de l'avoir fini avant toi:D, c'est pas pour la frime ou autre...je m'en fiche, mais bon j'ai eu des iphones le clavier(virtuel) est bon, mais tu ne taperas jamais aussi vite qu'un clavier physique ou du moins pas avec aucune faute...:)

mobile fanatik
14/08/2009, 11h16
Ce serait à essayer (sans les 50 euros ;) ), mais personnellement je le répète: j'ai eu beaucoup d'appareils à clavier complet, et sur aucun je n'arrive à avoir la rapidité que j'ai avec l'iPhone.
De plus le correcteur d'orthographe corrige la plupart des fautes que je fais, ce que je n'avais pas sur les appareils à clavier complet ;)

De toute manière, comme on dit: il en faut pour tous les goûts ;)

alesandro
14/08/2009, 12h19
Le Hero ne me tente pas trop , je trouve son désign assez bizarre sur photo, peut-être qu'il me plaira plus une fois en main...

KenT
14/08/2009, 12h51
Moi je trouve que le multi-touch change bcp ... tu peux appuyer sur deux touche à la fois, depuis que j'ai changé le firm de mon magic, les sms sont plus réactif et plus facile !!

Le clavier du magic et de l'iPhone se ressemble mais sont pas identique, je préfert taper avec mon magic plutot qu'avec l'iPhone d'un ami ...

Si tu as l'occasion, test ^^

Est ce que le G1 est moins puissant que le magic ou l'Hero ?

Dreamer54
14/08/2009, 14h34
Ce serait à essayer (sans les 50 euros ;) ), mais personnellement je le répète: j'ai eu beaucoup d'appareils à clavier complet, et sur aucun je n'arrive à avoir la rapidité que j'ai avec l'iPhone.
De plus le correcteur d'orthographe corrige la plupart des fautes que je fais, ce que je n'avais pas sur les appareils à clavier complet ;)

De toute manière, comme on dit: il en faut pour tous les goûts ;)

Oui ne t'inquiète pas c'etait plus pour blager:), mais juste que j'ai eu beaucoup de gsm, et franchement pour moi le top de la facilité, je dis bien pour moi c'est les gsm avec des claviers physique :)

Mais comme tu dis les goûts et les couleurs c'est personnel :fleur:

groszours
31/10/2009, 20h22
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet car j'aimerais également acheter un htc G1/dream. J'ai vu des prix fort interessants sur ebay, aux alentours de 200 euros avec les fdp.

J'ai un max de questions :

Y a-t-il une arnaque la dessous ?
Si le gsm n'est pas unlocked, il y a moyen de le faire de manière simple ? et gratuite ?
Y a-t-il un autre endroit qu'ebay (et astel) ou on peut acheter un de manière sure et pas chère ?
Android 2.0 tournera dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

oni269
31/10/2009, 21h00
Pour android 2 il me semble qu'il sera incapable de le faire tourner. D'ailleur j'ai le sentiment que le prochain google dev phone sera un motorola (le motorola droid pour être plus précis)

jeanfrederic
01/11/2009, 16h45
Ca boot, mais sans Market ,sans...
http://www.planete-android.com/2009/10/30/eclair-porte-sur-le-htc-g1/

moom
02/11/2009, 14h56
Y a-t-il une arnaque la dessous ?
Si le gsm n'est pas unlocked, il y a moyen de le faire de manière simple ? et gratuite ?
Y a-t-il un autre endroit qu'ebay (et astel) ou on peut acheter un de manière sure et pas chère ?
Android 2.0 tournera dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

200€, ça me semble tout à fait raisonnable. Pas une arnaque.
Il faut voir s'il est sim locked ou network locked. J'avais acheté mon G1 sur eBay aux USA, c'était un modèle T-Mobile qui n'était pas simlocked (ie pas lié à une SIM en particulier) mais qui était network locked (ie qui ne peut fonctionner que sur un réseau prédéfini) -> aucun soucis, j'ai utilisé ce site pour avoir un code et tout à fonctionné nickel : http://www.unlock-tmobileg1.com/
tu peux toujours essayer craiglist, mais c'est pour les States principalement
Aucune garantie que ça tournera *OFFICIELLEMENT* dessus. Le problème est que le G1 a une ROM/Flash plus petite que les modèles qui ont suivi (principalement Hero et autres). Donc il n'est pas sur que l'intégralité du code d'Android 2.0 puisse tourner de manière optimale. Ceci dit, il y a déjà une ou deux vidéos sur le web montrant Android 2.0 sur un G1 mais trèèèèèèèèèèèèèèès lent. En ce qui me concerne, je tourne la dernière ROM stable de Cyanogen sur mon G1, et je suis prêt à parier que Cyanogen bosse déjà sur un portage optimisé de la 2.0. Ce qui m'intéresse principalement dans la 2.0, c'est manifestement Google Navigation !!!!! Tomtom et Garmin et CoPilot peuvent aller se cacher !