Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TV full Hd Laquelle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TV full Hd Laquelle ?

    Bon comme j'ai acquit une ps3 récemment et donc le blu ray

    J'aimerai penser doucement a un changement d'écran ,je suis actuellement sur du Samsung 32" en HD ready ( j'en suis très content ) mais j'aimerai passer a mieux

    Des petit conseils ? Et j'ai pas un budget de 1300e a mettrai dans les LEDTV

  • #2
    Hello,

    J'ai dernièrement acquis un Le37b650 et j'en suis extrêmement content.
    Qualité d'image top, menu simple et complet, 2 prises usb avec lecteur multimédia intégré (Dvix),....

    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PH0N0 Voir le message
      Bon comme j'ai acquit une ps3 récemment et donc le blu ray

      J'aimerai penser doucement a un changement d'écran ,je suis actuellement sur du Samsung 32" en HD ready ( j'en suis très content ) mais j'aimerai passer a mieux
      salut PHONO,

      en dehors de ta PS3 et de ton lecteur Blu Ray, quelles sont tes autres sources ?

      car c'est bien ça la question qu'il faut se poser avant de se décider pour une dalle Full HD (soit 1920x1080)

      si en dehors de ton lecteur Blu Ray et de ta PS3, tes sources sont essentiellement SD (comme la télé distribution par exemple), alors je te déconseille fortement d'investir dans une Full HD car la qualité d'image sera nettement moins bonne que sur un bon vieux téléviseur CRT ou une HD Ready (1366 x 768) comme tu as actuellement.

      si maintenant, tu vas utiliser exclusivement ta Full HD avec ta PS3 et ton lecteur Blu Ray, alors fonce, tu ne seras pas déçu, mais je doute que ce soit le cas

      Pour te donner un exemple, j'ai emprunté il y a peu une TV Full HD (Sony KDL-37V5500) à une connaissance pour voir ce que ça donnerait avec Belgacom TV. Et bien le résultat était moins bon qu'avec une dalle HD Ready !!! Ce qui est logique en fait, car Belgacom TV émet en 720p, et donc une HD Ready doit faire moins de "upscalling" pour arriver à une résolution 1366x768 par rapport à une résolution 1920x1080

      Et ici, je te parle de Belgacom TV qui émet en numérique, alors je ne te parle même pas de ce que ça pourrait donner avec la télé distribution, le résultat serait simplement mauvais.

      En résumé, la règle d'or est la suivante avant d'acheter une dalle Full HD => si tes sources sont essentiellement SD (Standard Definition), contente toi d'une HD Ready. Par contre, si tes sources sont essentiellement HD (High Definition), tu peux opter pour une Full HD

      A toi de faire le bon choix

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Schnap Voir le message
        salut PHONO,

        en dehors de ta PS3 et de ton lecteur Blu Ray, quelles sont tes autres sources ?

        car c'est bien ça la question qu'il faut se poser avant de se décider pour une dalle Full HD (soit 1920x1080)

        si en dehors de ton lecteur Blu Ray et de ta PS3, tes sources sont essentiellement SD (comme la télé distribution par exemple), alors je te déconseille fortement d'investir dans une Full HD car la qualité d'image sera nettement moins bonne que sur un bon vieux téléviseur CRT ou une HD Ready (1366 x 768) comme tu as actuellement.

        si maintenant, tu vas utiliser exclusivement ta Full HD avec ta PS3 et ton lecteur Blu Ray, alors fonce, tu ne seras pas déçu, mais je doute que ce soit le cas

        Pour te donner un exemple, j'ai emprunté il y a peu une TV Full HD (Sony KDL-37V5500) à une connaissance pour voir ce que ça donnerait avec Belgacom TV. Et bien le résultat était moins bon qu'avec une dalle HD Ready !!! Ce qui est logique en fait, car Belgacom TV émet en 720p, et donc une HD Ready doit faire moins de "upscalling" pour arriver à une résolution 1366x768 par rapport à une résolution 1920x1080

        Et ici, je te parle de Belgacom TV qui émet en numérique, alors je ne te parle même pas de ce que ça pourrait donner avec la télé distribution, le résultat serait simplement mauvais.

        En résumé, la règle d'or est la suivante avant d'acheter une dalle Full HD => si tes sources sont essentiellement SD (Standard Definition), contente toi d'une HD Ready. Par contre, si tes sources sont essentiellement HD (High Definition), tu peux opter pour une Full HD

        A toi de faire le bon choix
        +1 Tout à fait

        A toi de voir, mais tout le monde pense que voila il y a 36 autocollant sur son nouvel lcd, et donc il est exceptionnel...nada

        Franchement mon meilleur ami vient de prendre un nouveau LCD Sony, il est arrivé l'autre jour avec sa Ps3(car il ne voulait pas jouer avec mon xbox)...Il était choqué que mon plasma Samsung lui sort une bien plus belle image...
        Moi je dis prend un plasma
        ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
        SONY Z5
        VW Driver

        Commentaire


        • #5
          Hep, merci pour la grande réponse

          Donc si j'opterai pour du full , c'est bien a cause de la ps3 et la 360 qui sont les seul source hd que j'ai.

          Sinon je suis avec le décodeur de chez Voo et j'ai une qualité bonne quand même

          Actuellement sur le hd ready j'ai configurer les consoles en 1080 qui donne vraiment une résolution bien fine et détaillé mais pour le blu ray je me posait la question de savoir si avec le hd ready j'exploiterai vraiment la qualité que ce support apporte.

          Donc en gros si j'en croit ce que vous dites, si j'ai uniquement du SD ( je suppose que la décodeur n'émet pas du HD ) le passage au full hd serai une depense inutile.

          Sachant que le prix est quand même conséquent , j'avais penser a un budget de 800e dans les environ du 36" , qui a t'il de bon la dedans ? ( Samsung et Sony only )

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PH0N0 Voir le message
            Hep, merci pour la grande réponse

            Donc si j'opterai pour du full , c'est bien a cause de la ps3 et la 360 qui sont les seul source hd que j'ai.

            Sinon je suis avec le décodeur de chez Voo et j'ai une qualité bonne quand même

            Actuellement sur le hd ready j'ai configurer les consoles en 1080 qui donne vraiment une résolution bien fine et détaillé mais pour le blu ray je me posait la question de savoir si avec le hd ready j'exploiterai vraiment la qualité que ce support apporte.

            Donc en gros si j'en croit ce que vous dites, si j'ai uniquement du SD ( je suppose que la décodeur n'émet pas du HD ) le passage au full hd serai une depense inutile.

            Sachant que le prix est quand même conséquent , j'avais penser a un budget de 800e dans les environ du 36" , qui a t'il de bon la dedans ? ( Samsung et Sony only )

            Merci

            A toi de voir,

            Une différence probablement que tu en verras une, d'un autre coté tu auras claqué 800euros pour qu'une "petite" différence
            Franchement à ta place j'attendrais encore un petit peu pour que les TvLED soit plus accessible(ou que les autres gammes descendent aussi), de toute façon il faut avouer que les prix ont fort descendu...

            Quand tu regardes mon plasma, un 50" de chez Samsung en HDready coûtait easy 1200euros minimum(et genre 1500-1700pour un full hd) il y a 1an
            L'autre jour j'ai vu des chouette plasma en FULL HD de 50" pour 999euros...

            Donc si tu es pas le maniaque de service qui veut avoir toujours tout au top, ou que tu as trop d'argent alors là je te conseille d'en donner aux autres(tu peux commencer par moi )moi je garderais ce que tu as pour le moment
            Dernière modification par Dreamer54, 25 août 2009, 20h01.
            ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
            SONY Z5
            VW Driver

            Commentaire

            Chargement...
            X