Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Applications payantes, Android Market et HTC Hero

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Applications payantes, Android Market et HTC Hero

    Bonjour à tous et toutes,

    après pas mal de posts dans divers forums, mails envoyés à Google, à l'Open Handset Alliance, etc, quant au fait que nous n'avons toujours pas accès aux applis payantes dans l'Android Market, je reçois un premier retour qui est très loin d'être encourageant. Voici ce que l'on me dit :
    I don't see the connection between your local network operators
    carrying a device and google being obligated to offer paid
    applications to people in that region. It would be nice, yes, but
    there is no enforceable connection, which means that you may have a
    long wait.
    Presumably, when google perceives a sufficient demand to justify the
    legal, accounting, and development expense for making the paid market
    available in your region, that will be when they finally do. As you
    have stated before, belgium is a small country, so there likely won't
    be the huge demand required. At least not immediately.

    Note: Canada is still waiting for paid apps. Geographically, it is the
    second largest country in the world. With a population over 3 times
    that of belgium, and legal and accounting issues more similar to the
    US (and familiar to google), you can expect that Canada will be
    serviced with paid market much sooner than belgium.

    I suggest that if you are interested in selling android apps, that you
    either make your apps applicable outside of belgium, or sell your apps
    outside of the android market. Unlike apple, you CAN sell apps outside
    of the android market, and the end user can easily install them.


    La solution qui s'offrait à nous jusqu'ici était donc de "rooter" nos smartphones Android, puis d'installer l'application "Market Enabler" afin de simuler que notre Android et carte SIM sont d'un autre pays et opérateur. J'ai fait ceci sur mon HTC Dream (aka HTC G1) sans aucun problème.

    Voici que je tente la même chose sur un HTC Hero. Pour le rooter, pas de soucis. Je peux aussi installer Market Enabler et celui-ci fonctionne relativement bien (relativement, car il manque une commande Unix "grep" sur le HTC Hero et un peu plus de bidouille est alors nécessaire). J'ai accès aux applis payantes en simulant que je suis sur Orange UK ou O2 DE, mais à ma grande surprise un certain nombre d'applis que j'avais acheté sur mon G1 ne se téléchargent tout simplement plus sur le HTC Hero. Après recherches, il semble que les HTC Heros qui sont rootés ou en version développeur n'ont pas accès aux applis payantes qui sont "copy protected"..... Suite à une restriction introduite par HTC et/ou par Orange (de ce côté-là ce n'est pas encore 100% clair pour moi).

    Bref, pour une liberté totale, il semble judicieux de rester sur des HTC Dream ou HTC Magic. Ou accepter que pas mal d'applis assez intéressantes ne sont pas accessibles pour le HTC Hero.

    Bref, on a beau critiquer et se moquer d'Apple en ce qui concerne ses procédures d'acceptation d'applis dans l'AppStore (et dieu sait qu'il y a de nombreux exemples de rejets totalement injustifiés), le monde de la liberté et de l'open source ne fait pas franchement mieux et se prend tout le temps les pieds dans le tapis, limitant ci et là l'accès aux applications sur base de critères franchement douteux.

  • #2
    Effectivement ce n'est pas très encourageant... mais logique.
    On n'entend pas vraiment beaucoup parler d'android en Belgique ... Je ne connais qu'une personne (hormis moi) qui en possède un.

    Les gens sont toujours plus fan de l'iPhone que d'un magic ou d'un hero.

    Bref, le marketing est pourri et ne fonctionne pas en Belgique.

    Donc google ne va pas débloquer pour "un si petit pays" comme il le disent très bien dans la copie que tu nous a fait part.

    Par contre, j'aimerais savoir (hormis coPilot), quelles peut-etre les applications payante qui sont intéressante ?
    Moi j'ai une 50aine d'appz installé sur mon magic et se sont pour la plus part les incontournable (google Maps, sky map, ...) ou des conneries (liste des courses, ...).

    Je n'ai en plus pas d'abonnement 3G (énormément trop cher en Belgique ...) et donc les appz intéréssente (comme trouver un bar à coté de chez soi) ne sont pas très utile...

    Donc, qu'est ce qui est si préssieux comme application payante ?

    Commentaire


    • #3
      Oui, enfin, sinon, le gros avantage de la plateforme android sur l'iphone, c'est que l'on est absolument pas obligé de passer par le google market pour installer des applications. Plusieurs sociétés proposent déjà le téléchargement via leur propre site, d'une part, et d'autre part, des alternatives a google market existent déjà, comme SlideMe.org

      Donc si Google pense que cela ne les intéresse pas, ce n'est pas pour autant que l'on est limité dans le choix des applis. Il vaudrait mieux interpeller directement les developpeurs qui fournissent les applications qui nous intéressent que Google.

      Commentaire


      • #4
        Dans les applis payantes il y en a quelques unes assez sympas, du genre :
        - EZCAM : avertisseur de radar, fonctionnant sur toute l'europe
        - Eklaireur : avertisseur de radar "communautaire" (genre Coyote/Wikango), pour la France mais support Belgique bientôt
        - A2B : retrouver sa voiture là où on l'a laissée

        La liste serait un peu longue a établir... Mais si tu veux te faire une idée, va sur cyrket.com, qui est un portail sur tout l'Android Market.

        Sans connection 3G, l'usage devient un peu limité... Tu as des options qui sont abordables, comme chez Proximus 50MB pour 15 euros/mois. C'est très cher comparé à un abonnement ADSL, mais bon... Avec 50MB et un peu de contrôle tu peux avoir qqch de tout à fait fonctionnel (on évitera juste de s'envoyer des clips sur Youtube, des downloader des attachment ou de faire du web browsing intensif...) : twitter, google map ici ou là, update des widgets, etc.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par moom Voir le message
          Sans connection 3G, l'usage devient un peu limité... Tu as des options qui sont abordables, comme chez Proximus 50MB pour 15 euros/mois. C'est très cher comparé à un abonnement ADSL, mais bon... Avec 50MB et un peu de contrôle tu peux avoir qqch de tout à fait fonctionnel (on évitera juste de s'envoyer des clips sur Youtube, des downloader des attachment ou de faire du web browsing intensif...) : twitter, google map ici ou là, update des widgets, etc.
          Base : 500MB pour 10 euros/mois....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par EtienneM Voir le message
            Base : 500MB pour 10 euros/mois....
            En effet perso c'est le plus démocratique.. J'ai ça et je dois dire que Base niveau tarif et service (si ce n'est la 3G) est a des années lumières des autres... (et je les ai bien testé tous )

            Commentaire


            • #7
              J'ai accès au appli payante depuis ce matin sans passer par market enabler...

              Je pense que le market est officiellement disponible en belgique !!

              Quelqu'un pour confirmer mes dires?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Giacc Voir le message
                J'ai accès au appli payante depuis ce matin sans passer par market enabler...
                Je pense que le market est officiellement disponible en belgique !!
                Quelqu'un pour confirmer mes dires?
                Je viens d'essayer... Pas d'appli payante...
                Mais je suis sur Proximus... A voir si pour le moment ce n'est pas pour Mobistar.
                Autre chose : démarre Market Enabler, et vérifie ce qu'il est mis pour "current settings". Es-tu vraiment sur un opérateur belge dans cette appli ?

                Commentaire


                • #9
                  Pas d'app payantes chez moi non plus.
                  iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                  iPad Air 2 Cellular
                  Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                  MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis chez mobistar et j'ai désinstaller market enabler...
                    Peut être qu'il a laisser les settings qu'il avait modifié... bohh.. toujours est il que j'ai le market sans market enabler d'installer donc.. ma foi

                    Commentaire


                    • #11
                      Toujours pas de Market non plus pour moi :-(

                      Il me faut absolument Pure Calendar je commence à désespérer !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y en aura pas de si tôt ... essayez le market enable si vous êtes +/- honnête ... ou la manière moins honnête (tor*e*ts and co) vue qu'avec toute la bonne volonté du monde on ne peut les avoirs...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par KenT Voir le message
                          Il n'y en aura pas de si tôt ... essayez le market enable si vous êtes +/- honnête ... ou la manière moins honnête (tor*e*ts and co) vue qu'avec toute la bonne volonté du monde on ne peut les avoirs...
                          Comment ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le market enable ou l'autre ?

                            Commentaire


                            • #15
                              htc magic et mobistar

                              Bonjour , je viens d'acheter le htc magic , je veux prendre mobistar, dois-je faire quelque chose de spéciel pour que tout fonctionne ? merci d'avance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X