Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Htc Magic - Mobile Vikings - Problème caractère SMS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Htc Magic - Mobile Vikings - Problème caractère SMS

    Voilà, j'ai depuis quelques temps un HTC Magic venu d'allemagne, je l'ai couplé au réseau Mobile Vikings, que du bonheur!
    J'ai flashé le bazar avec une ROM XDA (je ne sais plus laquelle en fait) et le tout est rooté.
    Tout fonctionne à merveille, rapide, réactive et stable.

    Seul soucis: les SMS. Le destinataire ne reçoit pas le sms en entier, celui-ci fini généralement par "@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@".

    Je n'ai pas encore comprit si c'est lors d'envoi de SMS avec des caractères accentués (ç - é - à - â - î - ÿ - ...) ou si c'est lorsque le SMS est plus long (double ou triple SMS).

    Je suis le seul à avoir ce problème? Celà vient donc bien de la ROM et pas de Mobile Vikings?

    Quelqu'un a une idée pour résoudre le problème?

    Merci bien!

  • #2
    Cela provient du client sms. Il passe en mode utf-8. Qui n'est pas toujours reconnu par les gsm, je sais que ce bug est présent sur tous les gsm Android HTC et même sur mon Sony Ericsson qui à deux ans.

    Commentaire


    • #3
      J'ai aussi ce problème, je crois que tous les androids l'ont.
      Dès que tu dépasses un certains nombre de caractères, ça déconne...

      Regarde ici si tu veux plus d'infos

      Commentaire


      • #4
        Ah ben vi => http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2719

        C'est dingue, on devrait en entendre plus parler pourtant!

        Commentaire


        • #5
          Je vous déconseille de passer par les upgrades officielles HTC.

          Au niveau du MAGIC je m'occupe (d'autre aussi) de faire des upgrades propres qui ne bousillerons pas le fastboot de votre gsm (on peux revenir en arrière sur le magic mais pas au SPL d'origine du téléphone)

          Niveau Hero il existe des ROM qui ne remplacent pas le SPL.

          Quand vous choisissez une ROM faites toujours attention qu'elle ne flash que le system et le boot.

          Ne flashez le reste qu'en dernier recours.

          Enfin c'est mon conseil mais j'aime être prudent ^^

          Commentaire


          • #6
            Que lis-je?!

            Je n'avais jamais entendu parler de ce GROS problème!
            Moi qui m'apprêtais à enfin me faire plaisir avec un smartphone...

            Le problème est donc bien réel et insoluble sans recourir à des méthodes pseudo pirates?

            Commentaire


            • #7
              Ce qui est dommage c'est que ce problème existe depuis plusieurs années sur différents modèles et différentes marques de gsm.
              En gros j'ai l'impression qu'ils en ont rien a battre en général lol.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par oni269 Voir le message
                Ce qui est dommage c'est que ce problème existe depuis plusieurs années sur différents modèles et différentes marques de gsm.
                En gros j'ai l'impression qu'ils en ont rien a battre en général lol.
                Salut Oni,

                Peux-tu me dire quels gsm sont concernés à ta connaissance?
                Je serais trop dégoûté d'en acheter un qui aurait justement ce problème...

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Le bug se situe pour moi au niveau du gsm qui reçoit.
                  Une amie a un Sony Ericsson récent et quand je lui envoyait un message de mon k610i avec des â elle recevait un truc bizarre. Après je ne sais pas du tout quel gsm a des soucis en réception ou émission. Mais le debug le plus simple c'est d'éviter ces accents lol

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X