Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HERO et proximus ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HERO et proximus ?

    BOnjour,

    je n'arrive pas à me connecter avec mon HTC Hero au réseau internet via proximus.

    ils m'ont assuré que tout était ok, et envoyé la config par mail, mais j'avoue avoir un peu de mal à configurer APN etc... quelqu'un pourrait-il m'aider?

    D'avance merci à tous,

    Sky
    passionné d'internet et de photographie : >>[B] http://www.adphoto.be[/B]

  • #2
    idem pour moi...

    j'ai toàut retourné, mais il ne se connecte pas
    Mon top 3 des GSM possédés :
    - Sony Ericsson P1i
    - Google Nexus 1
    - Siemens C25

    Commentaire


    • #3
      Bonjour est ce que le htc avait déjà fait une config auto des paramètres avec vos cartes proxi ? Vous n'avez pas activé une fonction qui briderait la 3G ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par L'Alchimiste Voir le message
        Bonjour est ce que le htc avait déjà fait une config auto des paramètres avec vos cartes proxi ? Vous n'avez pas activé une fonction qui briderait la 3G ?
        Dans mon cas, toute la config est OK et aucun soft qui bride.
        Ca fonctionne très bien avec un autre GSM...

        il y a surement un truc qqpart, mais je n'ai toujours rien trouvé et en même temps j'ai abandonné... il y a du wifi partout en ce bas monde
        Mon top 3 des GSM possédés :
        - Sony Ericsson P1i
        - Google Nexus 1
        - Siemens C25

        Commentaire


        • #5
          Bonjour est ce que vous sauriez poster la version de vos roms ? Ainsi que celles de vos Heroes en Fastboot ????

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, voici comment j'ai résolu le problème avec l'aide de Proximus.

            Touche Menu
            >parametres
            >connexion sans fil

            Reseau mobile (vérifier qu'il est activé)

            >Parametre reseau mobile
            >nom des points d'accès

            touche menu
            >nouvel APN

            Nom= proximus
            APN= internet.proximus.be
            Proxy, Port, Nom d'utilisateur, Mot de passe, Serveur, MMSC, Proxy MMS, Port MMS= ne rien mettre
            Protocole MMS= WAP 2.0 ( valeur par defaut)
            MCC=206 ( valeur par defaut)
            MNC=01 (valeur par defaut)
            Type d'APN (..)= default (Attention, bien taper DEFAULT)

            touche Menu: enregistrer

            touche arrière

            dans le menu APN vous devez voir: PROXIMUS (internet.proximus.be) avec une boule blanche.
            Cliquer sur cette boule pour l'activer. Elle devient verte.

            Revenir au menu de base et redémarrer le gsm.

            Cela devrait fonctionner.

            Scoy

            Commentaire


            • #7
              Comme l'a dit scoy,

              il faut juste indiquer un nom APN et l'adresse de celui ci.

              Dans mon cas j'ai ajouté dans le nom : proximus et à APN : internet.proximus.be.
              J'ai du aussi changer ma carte SIM car elle datait de la génération 1 et donc ne supportait pas du tout le 3G.

              La seule chose que je n'ai pas encore config c'est le mail local car au boulot c'est du lotus notes et il n'y a encore rien de probant pour synchro via du push mail de lotus vers android(ceci dit synchro contact et calendrier passe sans prob sans logiciel autre que HTCSync).

              Par contre lorsque j'active le réseau de données (j'ai ajouté le widget sur un des écrans , très pratique) je vois l'icone HSDPA qui apparait mais pas 3G, je ne sais pas pourquoi, quelle est la différence ?


              PS: une petition existe sur petition.be pour demander a proximus de négocier l'android market full avec google.

              Pétition : Demande d'ouverture de l'Android Market payant.

              Commentaire


              • #8
                Bon, tu as HSDPA et pas 3G et tu t'inquiète ? Il ne faut pas tu sais. HSDPA, c'est ce que l'on peut appeler du "3G+" : taux de download plus rapide que l'UTMS (que l'on appelle plus communément 3G).

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par moom Voir le message
                  Bon, tu as HSDPA et pas 3G et tu t'inquiète ? Il ne faut pas tu sais. HSDPA, c'est ce que l'on peut appeler du "3G+" : taux de download plus rapide que l'UTMS (que l'on appelle plus communément 3G).

                  Merci Moom,
                  je suis un noob dans l'internet mobile, je débarque, merci de la précision .

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne fonctionne toujours pas ...

                    Bonjour à tous,

                    J'ai suivi scrupuleusement les consignes de Jeromek et Scoy ... toujours pas moyen de configurer mon HTC Hero pour accéder au net via proximus en encodant les paramètres suivant :
                    Nom: proximus
                    APN: internet.proximus.be
                    Type d'APN: default

                    Chez Proximus, ils me disent que tout est en ordre point de vue de mon abonnement mobile internet, j'ai même demandé une nouvelle carte sim - rien ne change : Paramètre APN incorrect.

                    J'ai acheté mon HTC Hero sur ce site, le brun, ces différentes références sont ci-dessous.
                    Pourriez-vous me dire où vous avez acheté votre HTC et surtout s'il s'agit de la même version que le mien ?

                    Un grand Merci !

                    micrologiciel
                    1.5

                    Version de bande de base :
                    63.18.55.06EU_6.35.06.18

                    Version du noyau
                    2.6.27-8dd6deee
                    htc-kernel@and18-2 )

                    N° de build
                    2.73.1100.5 146733 CL#61267 release-keys

                    Version du logiciel
                    1.0.0.A6288

                    Commentaire


                    • #11
                      Etrange...
                      - Sur ton Hero, es-tu bien sûr d'avoir authorisé les connections data mobile ? Il y a un widget HTC qui si je me souviens s'appele "Mobile", et qui est un switch qui permet de couper ou authoriser les connections data gprs/3G/HSDPA.
                      - Ton APN est correct. Est-il sélectionné par défaut ? (ie il y a un point vert à coté du nom de l'APN dans la liste).

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai le même que toi, et tout a bien marché (quand j'ai mis proximus.be et pas .com ... )

                        tu as bien redémarré le GSM ?

                        tu as bien default ... avec un l ? (r le correcteur orthographique ^^)

                        sinon je ne vois pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos réponses ...

                          Je suis allé ce matin dans une boutique belgacom ... ils me disent d'attendre la facturation de la mensualité de mon abonnement ... je verrais donc dans le courant de la semaine prochaine ! c'est certainement ça car j'ai pu tester ma configuration avec la carte sim d'un des employés belgacom !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par scoy Voir le message
                            Bonjour, voici comment j'ai résolu le problème avec l'aide de Proximus.

                            Touche Menu
                            >parametres
                            >connexion sans fil

                            Reseau mobile (vérifier qu'il est activé)

                            >Parametre reseau mobile
                            >nom des points d'accès

                            touche menu
                            >nouvel APN

                            Nom= proximus
                            APN= internet.proximus.be
                            Proxy, Port, Nom d'utilisateur, Mot de passe, Serveur, MMSC, Proxy MMS, Port MMS= ne rien mettre
                            Protocole MMS= WAP 2.0 ( valeur par defaut)
                            MCC=206 ( valeur par defaut)
                            MNC=01 (valeur par defaut)
                            Type d'APN (..)= default (Attention, bien taper DEFAULT)

                            touche Menu: enregistrer

                            touche arrière

                            dans le menu APN vous devez voir: PROXIMUS (internet.proximus.be) avec une boule blanche.
                            Cliquer sur cette boule pour l'activer. Elle devient verte.

                            Revenir au menu de base et redémarrer le gsm.

                            Cela devrait fonctionner.

                            Scoy
                            Merci beaucoup, j'ai bien rentré toutes les données écrites dans ton message, tout fonctionne correctement.
                            Thierry alias superflam

                            Commentaire


                            • #15
                              Problème enfin résolu !!!

                              Il ne s'agissait pas d'un problème de configuration mais d'un problème d'activation ... mon numéro apparaissait comme activé dans leur logiciel, mais en réalité ne l'était pas ...

                              J'ai activé l'abonnement mobile internet 500mb via le site internet de Proximus, a déconseiller apparemment ...

                              Merci à tous pour vos conseils !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X