Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 semaines avec un HTC Hero : retour à mon HTC Dream

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 semaines avec un HTC Hero : retour à mon HTC Dream

    Et voilà... 2 semaines après avoir acheté un HTC Hero, j'ai décidé de la revendre et de revenir à mon HTC Dream.
    Je trouve que le HTC Hero est une belle réussite (mémoire, rapidité, interface HTC sense) mais malheureusement avec quelques limitations que je n'apprécie pas trop :
    • pas d'accès aux applis "copy proteted" une fois le HTC HERO rooté
    • pas de support du wifi tethering, ie l'appli Wifi Tether qui fonctionne impeccablement sur mon Dream ne fonctionne plus sur le Hero (l'appli se lance, le service aussi, mais aucun réseau wifi n'est créé).
    • trop lié à HTC pour le firmware, alors qu'avec un Dream je peux tester quasi toutes les ROMs que je veux.

    Bref, tout ceci ne veut pas dire que le HTC Hero n'est pas une bonne machine. Au contraire, pour un utilisateur moyen ou nouveau à Android cela reste certainement un maître achat. Mais pour les bidouilles en tout genre, ce n'est plus trop ça...
    Les intéressés n'hsiteront pas à jeter un coup d'oeil sur eBay... ;-)

  • #2
    Salut moom

    Je suis tout à fait d'accord avec toi

    Je suis propriétaire d'un htc dream Blanc BELGE depuis 1mois

    Je me dis ce hero me fait de l'oueil, je vais l'acheter et me voici propriétaire du hero depuis 2semaines environ

    Mais comme toi, rien à faire mon dream m'a tout de suite manqué pour beaucoup de point

    Je rajoute en plus des tiens:

    = Dizzler n'existe pas sur le hero, pourtant c'est le même market mais pas moyen de le trouver sur le hero

    = Sur le dream il y a un programme propre à facebook et youtube...c'est pas le cas du hero

    = De plus il y a le clavier physique

    Voila mon hero est en vente et je vais garder mon petit gsm dream

    Même si comme toi, je trouve que l'interface sense est une reussite et que le htc hero est loin d'être mauvais mais l'habitude de mon dream fait que je le préfère quand même au htc hero...


    Par contre j'ai vu que tu es de wavre moi aussi...le monde est petit...je voulais savoir si tu voudrais pas m'aider dans les rom's/flashage pour le htc dream car j'ai peur de passé le pas...ne connaissant pas parfaitement le domaine android...Merci d'avance

    Bien à toi
    ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
    SONY Z5
    VW Driver

    Commentaire


    • #3
      Dizzler est copy protected, donc impossible à voir sur un Hero. Je ne comprends pas cette limitation mais bon, dommage... C'est ralant de voir qu'un beau projet comme Android est sappé à la base par Google qui met tant de limites territoriales sur l'Android Market. Je commence à craindre que cela reste à un stade "beta" comme là majorité des projets Google.

      Pour les ROMs, je me suis stabilisé sur la JF Freak 1.5 qui tourne très bien. Je peux t'envoyer les liens que j'ai trouvé sur le sujet et te donner qq tuyaux, mais là je pars pour 2-3 jours à Milan pour le boulot donc... envoie-moi un MP d'ici 3 jours pour te rappeler à moi et on se contacte.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par moom Voir le message
        Dizzler est copy protected, donc impossible à voir sur un Hero. Je ne comprends pas cette limitation mais bon, dommage... C'est ralant de voir qu'un beau projet comme Android est sappé à la base par Google qui met tant de limites territoriales sur l'Android Market. Je commence à craindre que cela reste à un stade "beta" comme là majorité des projets Google.

        Pour les ROMs, je me suis stabilisé sur la JF Freak 1.5 qui tourne très bien. Je peux t'envoyer les liens que j'ai trouvé sur le sujet et te donner qq tuyaux, mais là je pars pour 2-3 jours à Milan pour le boulot donc... envoie-moi un MP d'ici 3 jours pour te rappeler à moi et on se contacte.

        Ok ce serait gentils je te contacte dans 3jours
        ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
        SONY Z5
        VW Driver

        Commentaire


        • #5
          Tient avis aux deux qui ont fait le retour Hero => dream. Quel est votre avis sur le motorola Dext? ^^
          Perso il me tente (l'interface MOTOBLUR semble juste être une application en plus)

          Commentaire


          • #6
            Dreamer où as tu acheté un HTC Dream belge?!

            Je croyais qu'il n'étais pas sortis chez nous?! Parce que je pensais prendre un hero pour pouvoir justement un peu bidouiller dessus, mais vous me faites hésiter maintenant...

            Sinon le blocage dont vous parlez sur le hero c'est pas plutot le fait que proximus bloque l'accès au android market? Ou alors j'ai pas compris et vous parlez d'autres choses? :P
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

            Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Kirby Voir le message
              Dreamer où as tu acheté un HTC Dream belge?!

              Je croyais qu'il n'étais pas sortis chez nous?! Parce que je pensais prendre un hero pour pouvoir justement un peu bidouiller dessus, mais vous me faites hésiter maintenant...

              Sinon le blocage dont vous parlez sur le hero c'est pas plutot le fait que proximus bloque l'accès au android market? Ou alors j'ai pas compris et vous parlez d'autres choses? :P

              Salut,

              Je l'ai acheté chez covema à bxl, le gsm est bien un gsm qu'il importe, mais bon on va dire que j'ai un magasin pignon sur rue pour pouvoir faire jouer la garantie...bon pour le moment zero soucis...

              Mais tu comprends ce que je veux dire...et il le débloque d'origine aussi, par contre le prix est de 499euros

              Si non il parlait du android market payant qu'on peut rooter façilement pour htc dream et magic mais pas le hero....

              Voili, si non faut quand même avouer qu'il roxxx quand même le hero c'est juste que moi c'est le clavier physique qui me fait pencher pour le dream
              ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
              SONY Z5
              VW Driver

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Kirby Voir le message
                Dreamer où as tu acheté un HTC Dream belge?!

                Je croyais qu'il n'étais pas sortis chez nous?! Parce que je pensais prendre un hero pour pouvoir justement un peu bidouiller dessus, mais vous me faites hésiter maintenant...

                Sinon le blocage dont vous parlez sur le hero c'est pas plutot le fait que proximus bloque l'accès au android market? Ou alors j'ai pas compris et vous parlez d'autres choses? :P
                De fait ils le vendent chez Covema mais pas donné... Moi je l'ai acheté via eBay en Janvier aux US et pas de soucis.

                Pour le blockage, Proximus n'a rien à voir. D'ailleurs, le jour où ils comprendront ce qu'est Android... ce sera déjà bien.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Dreamer54 Voir le message
                  Ok ce serait gentils je te contacte dans 3jours
                  Entretemps j'ai changé encore de ROM hier. J'étais sur une JF 1.5 qui était très stable, mais mon G1 restait tout de même assez lent vu sa mémoire limitée. Après quelques recherches, j'ai décidé de tester la ROM Cyanogen 4.0.4 car elle inclus, en standard, la possibilité d'installer toutes les applications sur la carte SD. De ce fait, la mémoire interne du G1 reste libre et après 1 jour j'en suis très satisfait (G1 beaucoup plus rapide, et virtuellement aucune limite au nombre d'appli que je peux installer).

                  La procédure est ultra simple. Voici les liens que j'ai utilisé :

                  Pour ce qui est d'installer les applis sur carte SD, vous devez préparer votre carte SD pour cela, ie la repartitionner pour avoir une partition en format ext2 (là où les applis seront installée) et le reste en FAT32 (pour vos datas). Mieux vaut avoir une carte SD de 4 ou 8 GB pour faire ceci, et si possible en Class 6 (les plus rapides). J'ai perso choisi pour une partition ext2 de 1GB et le reste en FAT32. Suivre le tutoriel ici : http://forum.xda-developers.com/show...9&postcount=52
                  En suivant cette procédure :
                  • lorsque l'on tape la commande sdsplit dans le terminal Android pour créer les partitions, ajouter l'option "-nc" à la fin de la ligne de commande (system configuration pas nécessaire avec la ROM Cyanogen)
                  • la partition FAT32 a bien été créée, mais pas formattée (message sur Android disant SD Card Blank or not formatted). En branchant mon G1 via USB sur mon PC, windows XP m'a proposé de formatter cette partition en FAT32, aucun soucis).

                  Le plus beau, c'est qu'une fois ceci fait, lorsque l'on redémarre le G1 toutes les applis sont déplacées sur la carte SD ! Toute appli qui est installée par la suite le sera aussi automatiquement sur le carte SD.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X