Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exemple de poussière sur le capteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exemple de poussière sur le capteur

    Salut,
    Voici un petit exemple de ce que donne une peluche sur un capteur d'apn. Dans ce cas-ci, c'est un D50, format DX. C'est le boitier que j'emporte partout et qui subit les derniers outrages. Par contre, je n'ai plus changé d'objectif depuis pfiou le mois de juin sur ce boitier donc c'est soit une vieille peluche qui se baladait soit l'objectif qui n'est pas super étanche ou le boitier tout simplement. Pour rappel, le D50 n'est pas pourvu d'un système anti-poussière.

    Voici ce que ça donne à f/11, on la voit bien. Ensuite, à f/2.8, partie disparue alors qu'elle est tjs bien là (merci la diffraction). Qui a dit qu'un vendeur lui avait dit qu'on ne voyait pas mieux les poussières sur capteur si on fermait le diaph?

    Je ne vous raconterai pas comment j'ai viré la poussière, c'est inavouable et je ne voudrais pas servir de mauvais exemple.

    Donc, pour détecter une crasse, il suffit de faire régulièrement une photo d'un ciel uniforme et fermant le diaph au mini. Si crasse il y a, le photographe détectera
    Dernière modification par Bonisalive, 04 avril 2010, 10h04.

  • #2
    Pour le nettoyage je suppose que tu as été chez Double You pour le faire faire par des professionnels ; - )
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • #3
      Comme j'avais rdv avec un lion au kenya aujourd'hui entre 13 et 14 et que les cartes mémoires de mes 2 d3 étaient full et que mon d700 de backup était parti ce matin avec ma fille à l'école, j'ai du le faire moi-même sur le d50 parce que Doubleyou est fermé le lundi. Un bon soufle après avoir mangé de l'ail et un coton tenu avec la pince de mon canif suisse et la peluche n'a pas souffert. Le capteur non plus d'ailleurs. Elle est pas belle mon excuse?

      Commentaire


      • #4
        L'iguane n'aurait pas fait mieux

        (c'est le tien ? )

        Commentaire

        Chargement...
        X