PDA

Afficher la version complète : HTC Tattoo

guns
26/09/2009, 08h31
HTC, leader du marché des Smartphones basés sur la technologie Windows Mobile et premier fabricant d'appareils Android, lance aujourd'hui le HTC Tattoo.
HTC Tattoo, jouer la différence avec Sense

Le HTC Tattoo, avec un design sobre mais original, permet de personnaliser tous les aspects du téléphone, du matériel aux applications et au contenu afin de créer sa propre expérience mobile individuelle.
"Avec les nouveaux modèles HTC Tattoo et HTC Sense, les utilisateurs peuvent créer leur propre smartphone, unique et personnalisé", explique Mark Moons, Regional Director HTC Benelux. "Tant l'interface (à l'intérieur) que le couvercle (à l'extérieur) peuvent être adaptés aux préférences de chacun. Si l'on se fie aux réactions des utilisateurs face au HTC Hero, on peut d'ores et déjà affirmer déjà que le HTC Sense sera très apprécié comme extension de la plate-forme Android. HTC continue d'enrichir les expériences que peuvent vivre les utilisateurs en adaptant leur smartphone à leurs souhaits individuels."
Le HTC Tattoo est le second téléphone à proposer HTC Sense, après le HTC Hero (voir notre article) sortie récemment. Sense propose une expérience mobile conçue autour des contacts ce qui permet d'utiliser votre téléphone de manière plus simple et plus naturelle et s'axe autour de trois principes fondamentaux : la personnalisation, la communication unifiée, de nouvelles expériences.
Avec le HTC Tattoo, en une seule et unique vue, vous restez proche des personnes qui vous sont importantes en agrégeant les communications et les applications, intégrant les appels vocaux, les emails, les messages textes, les photos et les mises à jour des statuts, le tout dans une seule et unique vue, ce qui vous procure une expérience innovante et agréable du téléphone. Tout est à porter d'œil et de doigts !

http://www.worldgsm.com/images/eblueway/wordpress/htc-tattoo.jpg

HTC Tattoo, dsign et divertissement !

L'élégant HTC Tattoo est petit et compact (106 x 55,2 x 14 mm pour 108 g) et vous pourrez à loisir modifier son apparence grâce à la personnalisation de coque proposée à la vente mais aussi aux différents fonds d'écran et thèmes proposés.
Bénéficiant d'un écran tactile de 2,8 pouces, le HTC Tattoo embarque une large gamme de fonctionnalités matérielles, avec un appareil photo de 3,2 méga pixels autofocus, une prise pour casque stéréo de 3,5 mm et une connectique pour carte mémoire microSD, mais aussi une antenne GPS interne.
Appareil 3G+, le HTC Tattoo intègre les services de Google notamment dont Google Maps, Google Mail et Android Market
Le HTC Tattoo devrait être disponible courant octobre à un prix inconnu à ce jour.

fellow
28/09/2009, 20h00
Quelqu'un connait la date de sortie en Belgique, il a été annoncé début octobre dans les environs de 340€ mais il est sortit aujourd'hui en France (à 379€ hors abonnement...) mais les magasins en Belgique n'ont encore aucunes dates...

Shinobi52
09/10/2009, 13h40
Petite vidéo ici (http://www.youtube.com/watch?v=UTU1ueONedc&feature=player_embedded)

Lionel C
05/11/2009, 16h13
Bonjour,

Le Tattoo est maintenant disponible à la vente :danse:
Pour le commander c'est ici (http://www.astel.be/boutique/product_info.php?cPath=102&products_id=1791&osCsid=deba40124858e97c76b8c662b99daab9)

à bientôt sur Astel.be,

Votre dévoué,

Lionel

alesandro
05/11/2009, 16h26
Quelqu'un l'a essayé / Acheté ?

Il vaut quoi à l'utilisation ? L'ecran n'est il pas trop petit.

Lopimp
09/11/2009, 13h18
Salut à tous,

je l'ai et il est vraiment très bien, le fait qu'il soit plus petit ne gène pas pour son utilisation (pour moi en tout cas)

Par contre il a un ENORME point noir, le market ne met à disposition que très très peu d'applications.

En fait c'est du à la résolution de l'écran, si les applications ne sont pas spécifiquement marquées comme étant compatible QVGA et bien elles ne sont tout simplement pas affichées dans le market.

Les développeurs doivent modifier leur applis pour qu'elle soient visibles avec le Tattoo (et très peu l'ont fait actuellement)

vous pouvez trouver la manip et plus d'infos à ce sujet sur cette page :
http://www.android-belgium.com/rendez-vos-applications-compatibles-avec-le-htc-tattoo_2009_11.html

Je ne comprends pas pourquoi Google fait de telles restrictions, franchement un message d'alerte à propos de la compatibilité aurait suffit et ne m'empècherait pas de pouvoir installer les applications que je veux.

Est-ce que quelqu'un sait si il existe un hack ou une autre methode pour pouvoir avoir accès à toutes les applications du market? (genre faire croire que notre résolution est comme calle d'un HTC magic)

oni269
09/11/2009, 16h18
Offrez moi un tatoo et j'y retarde (on peux tjs essayer… mdrr :D)
Je vais voir si ils en parlent sur XDA ;)

Magali
11/11/2009, 10h04
Je l'ai aussi depuis une semaine et j'en suis très contente.
Venant d'un iphone 2G, j'avais un peu peur pour l'écran (taille et résistif), mais la résolution est vraiment pas mal et je me suis vite habituée à l'écran résistif.

J'aime beaucoup :
- l'interface Sense
- la taille et le look de l'appareil qui sont assez discrets.
- la radio intégrée
- la gestion facebook et twitter des contacts
- la personnalisation complète de l'appareil.

Pour le moment pas top de points négatifs. C'est vrai que le nombre d'applis dans le market est limité, mais avec le temps il augmente assez vite. En plus avec le logiciel HTC sync sous windows, il y a moyen de les installer manuellement au format .apk.
Un autre truc, le bouton central sert juste de bouton enclencheur à presser. Il aurait été plus utile si on pouvait naviguer dans les menus en pressant vers la droite ou la gauche, comme la petite bille du Héro et du magic.

J'ai un lien vers un forum anglais où les utilisateurs ont testé toute une série d'applis et int fait une liste de cells qui sont fonctionnelles ou pas. Est-ce que je peux publier ce lien ici?

Avec l'accord de duckman voici l'URL :
http://androidforums.com/htc-tattoo/13248-unofficial-wich-apps-working-tattoo.html

Il y a toute une liste d'applis qui tournent sur le Tattoo.
Bonne journée,

duckman1
11/11/2009, 18h44
Je l'ai aussi depuis une semaine et j'en suis très contente.
Venant d'un iphone 2G, j'avais un peu peur pour l'écran (taille et résistif), mais la résolution est vraiment pas mal et je me suis vite habituée à l'écran résistif.

J'aime beaucoup :
- l'interface Sense
- la taille et le look de l'appareil qui sont assez discrets.
- la radio intégrée
- la gestion facebook et twitter des contacts
- la personnalisation complète de l'appareil.

Pour le moment pas top de points négatifs. C'est vrai que le nombre d'applis dans le market est limité, mais avec le temps il augmente assez vite. En plus avec le logiciel HTC sync sous windows, il y a moyen de les installer manuellement au format .apk.
Un autre truc, le bouton central sert juste de bouton enclencheur à presser. Il aurait été plus utile si on pouvait naviguer dans les menus en pressant vers la droite ou la gauche, comme la petite bille du Héro et du magic.

J'ai un lien vers un forum anglais où les utilisateurs ont testé toute une série d'applis et int fait une liste de cells qui sont fonctionnelles ou pas. Est-ce que je peux publier ce lien ici?

oui oui , pas de problème :)

Darios
11/11/2009, 22h23
J'ai très envie d'acheter ce nouveau produit Htc.

J'ai eu le Qtek 2020, htc p4350, actuellement en Touch dual, j'ai un peu peur que le manque d'un clavier réel sur un smart me fasse regreter l'achat...

est-il facile d'écrire un sms ou autre juste avec l'écran... Qqun peux me dire si il est bien possible d'écrire un message en mode paysage... clavier plus large et donc plus grosse touche??? c'est la seule crainte que j'ai!!!

Si vous me confirmez tout ça demain matin je vais le chercher ! ;)

ps: merci ! :rougit:

Magali
12/11/2009, 12h54
L'écran est plus petit qu'un iphone ou un HTC hero. Le clavier l'est du coup aussi, mais cette différence ne se répercute pas sur l'écriture des sms ou des url dans le navigateur
Je te confirme que les sms s'écrivent aussi en mode paysage. ;)

koguna
12/11/2009, 19h16
Pour information, même si ce n'est pas tout a fait la même chose, j'ai un Smarphone WM avec écran 3"2 pouces et j'avais la même crainte que toi. Mais ca ne pose pas de problème à condition d'utiliser un clavier T9.

J'ai un ami qui à un Hero et il utilise le clavier Azerty, je ne sais pas si c'est sur tout les Smartphone Android mais il appuie plus ou moins sur à l'endroit ou se trouve la bonne lettre puis le Hero trouve le bon mot même si à la base de mauvaises lettres ont été introduites (à condition d'être +/- au bon endroit tout de même).

Darios
12/11/2009, 21h28
Merci pour les réponses!!!

je l'ai acheté aujourd'hui et je suis pour le moment en période de découverte!!!

J'ai un prob là en ce moment, j'habite assez près de la frontière et là je suis passé sur le réseau orange... et je le capte toujours de chez moi... je cherche depuis pres d'une heure à rechercher le menu ou je peux choisir le réseau... Mais là je bloque!

QQun peux m'aider???

Merci!

EDIT: c'est tout simple mais bon, faut etre moins con que moi ;)
Pour info, dans les paramètre connexions sans fil/ réseaux mobiles /opérateur de réseau.

Darios.

duckman1
18/11/2009, 14h44
Voici quelques photos du Tatoo :D

JooL
18/11/2009, 18h30
Il me fait de l'oeil comme petite plateforme Android à coté de mon futur HD2 :D

Trop envie de tester Android et en meme temps, le HD2 m'a mis sur le c... :sweating:

Je prendrai les deux, mais le Tattoo sur les PA ^^, et il est rare d'ailleurs :D

duckman1
18/11/2009, 22h50
sur la boutique ^^

pour presque le prix d 'occase du magic ou du hero

http://www.astel.be/boutique/product_info.php?cPath=102&products_id=1791&osCsid=849406a9a6585674fbf110644ac484e0

mordheim
30/11/2009, 15h12
..qu'est-ce que vous en pensez à la rédaction..? :rougit: (vu que c'est votre modèle en test visiblement..)

KenT
01/12/2009, 04h33
Il me fait de l'oeil comme petite plateforme Android à coté de mon futur HD2 :D

Trop envie de tester Android et en meme temps, le HD2 m'a mis sur le c... :sweating:

Je prendrai les deux, mais le Tattoo sur les PA ^^, et il est rare d'ailleurs :D
Tu ne sera pas décu d'android crois moi ... mais ne prend pas le tatoo, il y a des bien meilleur qui ressemble plus au HD2.

Windows mobile est mort, Tout les articles le disent. Ce n'est pas pour rien qu'il n'ont toujours pas sorti de WM 7

mordheim
01/12/2009, 08h29
Tu ne sera pas décu d'android crois moi ... mais ne prend pas le tatoo, il y a des bien meilleur qui ressemble plus au HD2.

..genre quel modèle..? :fleur:

KenT
01/12/2009, 16h13
Le Hero est déja plus puissant (seule différence, la qualité de l'écran. Les HD sont irréprochable).
Sinon HTC est en train de faire un "HD2 version android" (rumeur lu sur andriande-france ou frandroid).

Il y a d'autre téléphones android sur le marché, faut juste les trouver :-)

triumff
01/12/2009, 19h21
Pas d'accord avec Kent , j'ai un tattoo et j'en suis vraiment content.
C'est un bon "G" sous android , bonne autonomie , pratique (pas encombrant) certes son écran est petit et comparé au hero il est moins puissant mais il faut savoir ce qu'on veut et agir avec le budget que l'on a.Tous le monde ne peut pas s'offir un gsm à 450 €.
De plus quand tu travaille avec un gsm dans ta poche ,c'est plus facile de sortir un "tattoo" qu'un "hero" ou même un "magic".
Il y en a pour tous les goûts ,inutile de dénigrer l'un ou l'autre.
A+.

Stephane23
01/12/2009, 20h32
..qu'est-ce que vous en pensez à la rédaction..? :rougit: (vu que c'est votre modèle en test visiblement..)

http://www.astel.be/HTC-Tattoo-A-3288-Test-Review_3534
:thumbsup:

mordheim
01/12/2009, 21h42
Merci Steph' pour le lien! :fleur::thumbsup:

KenT
01/12/2009, 22h27
@ triumff (http://forum.astel.be/member.php?u=26839), biensur il en faut pour tout les gouts :-)
J'ai un magic et j'en suis plus que ravis. Je le trouve beau et hyper fonctionnel.

L'avantage que je trouve au magic c'est que je suis sur qu'il y a des développeur qui travail dessus pour offrir des ROM innovante ... mais bon la bien sur il faut aimer "bidouiller" un peu.

Personnellement, j'aimerais que mon magic ai plus de mémoire RAM et un meilleur processeur (par exemple, sense est moins fluide sur un magic que sur un hero) donc pour moi, le tatoo est in-envisageable mais comme tu dis, la différence de prix fait réfléchir :-)

Magali
03/12/2009, 15h05
Du point de vue interface et fluidité de Sense, le Tattoo et le Hero s'équivalent.
Ce que pas mal de gens pensent c'est que le Tattoo est plus faible que le Hero. En fait à part l'écran, l'appareil photo et le design ... il n 'y a pas beaucoup de différences entre les deux appareils.

triumff
03/12/2009, 17h44
Tout a fait d'accord avec toi Magali, en fait j'ai un copain qui a un hero et nous avons fait quelques tests de comparaison entre les 2 appareils ,bien à part la réactivité de l'écran du hero (un chouilla!) c'est à peu près kif kif.Le moteur du tattoo est android 1.6 donut c'est peut être aussi ça le fait qu'il réagit vite.
Maintenant quand le hero aura la version 2.0 officiel d'android ,là ce sera + dure de le rattraper.
J'étais à la recherche de copilot live pour avoir un prog. gps sur mon tattoo,renseignement pris et ne sachant pas passer par le market payant, j'ai contacter la société qui ma dit que je pouvais me le procurer à la fnac (france) ou bouygues telecom (france), ou sur 2 sites commerciales encore en france alors que je leur est signalé que je vivais en belgique et bien nada , ce sont des menteurs même sur les sites de commerces ils n'ont pas la version android de copilot.Vachement sérieux !!
Ah oui ,les versions qui circulent sur le net ne fonctionnent pas avec "donut".
Alors oui il y a une solution c'est Sygic mobile maps qui fonctionne très bien avec le tattoo même si sur leur site ,le tattoo n'est pas (encore) pris en compte.
A+.

nicolas7053
06/12/2009, 18h47
Dites les gens, je vais changer mon Touch 3G dont je suis vraiment super content pour la raison suivante : le stylet. Je rêve d'un Htc de la taille du Touch 3g (quel bonheur en poche !) mais qui s'utilise uniquement au doigt. Le Tattoo est-il la solution ? Ou bien dois-je vraiment prendre le Hero (dont la taille m'effraie vraiment).

mordheim
06/12/2009, 19h28
A confirmer par un possesseur de tattoo, mais je pense qu'android est prévu pour une utilisation au doigt.. ;-)

duckman1
06/12/2009, 22h52
Dites les gens, je vais changer mon Touch 3G dont je suis vraiment super content pour la raison suivante : le stylet. Je rêve d'un Htc de la taille du Touch 3g (quel bonheur en poche !) mais qui s'utilise uniquement au doigt. Le Tattoo est-il la solution ? Ou bien dois-je vraiment prendre le Hero (dont la taille m'effraie vraiment).

Salut,

exclusivement au doigt , mais pour avoir eu les 3 , le confort de l 'écran du magic et du hero est plus agréable .

compromis entre l'encombrement et taille de l'écran

mobile fanatik
06/12/2009, 22h55
Je suis d'accord avec Duckman, pour avoir essayé les trois aussi :)

nicolas7053
06/12/2009, 23h43
Salut,

exclusivement au doigt , mais pour avoir eu les 3 , le confort de l 'écran du magic et du hero est plus agréable .

compromis entre l'encombrement et taille de l'écran

Oui le compromis je sais qu'il existe et je peux m'y faire mais au quotidien le Tattoo est vraiment utilisable rien qu'au doigt ? Vraiment RIEN qu'au doigt ? ou bien c'est galère et on fini par utiliser son bic, son cure-dent ou n'importe quoi qui tombe sous la main pour se faciliter la tâche :vécu:

Magali
08/12/2009, 12h03
J'utilise principalement mon Tattoo au doigt. L'utilisation est agréable, mais c'est évident que c'est moins confortable qu'un Hero ou un iphone. Le prix du Tattoo est aussi beaucoup moins cher ...

Bon ben voila j'ai appris un truc aujourd'hui.
Je viens de faire un test : stylet DS + écran du Tattoo ... et ça marche.

Shinobi52
09/12/2009, 13h14
Un test ici (http://www.journaldugeek.com/2009/12/08/test-flash-htc-tattoo/)

http://www.journaldugeek.com/files/2009/12/htc-tatoo-live-01.jpg

Stephane23
05/01/2010, 13h00
Prix soldé !!!!! :lol2:

247.90 €

http://www.astel.be/boutique/product_info.php?cPath=102&products_id=1791&osCsid=d7d9590e72243746df6385a8a2ad8822

bartelbii
06/01/2010, 13h53
Petite question sur le tattoo. Est-il possible de désactiver la 3G? Je cherche à remplacer mon gsm professionnel mais je n'ai pas la 3g dans mon abonnement

triumff
07/01/2010, 07h42
Oui absolument bartellbi dans le menu parametres :mode reseau ,tu peux choisir gsm seulement ce qui désactive la 3g.
De plus cela permet d'économiser ta batterie.
Avec tout : 3g ,data etc.. +- 1,5 jour sans charger ;juste le gsm : +- 3 jours.
A+;)

bartelbii
07/01/2010, 10h11
Je me tate je me tate...quand je vois le prix dans la boutique...j'hésite entre Nokia E52 et HTC Tattoo