PDA

Afficher la version complète : Nokia Pop-port Dt-1

Solar
16/05/2004, 18h09
Qui possède cette console compatible avec tous les nokia qui possèdent le Pop-Port (exemple le 6230) ?
Est-elle intéressante ?
J'ai bien envie de l'acheter pour me servir du 6230 comme réveil matin musical.
Autre avantage, recharge automatique du gsm durant la nuit.
Qui l'utilise ?

Dans le même ordre d'idée, qui a déjà utilisé le Pop-Port pour des utilisations non Nokia.
Que donnerait par exemple la connexion du Pop-Port à un ampli audio ? Cela demande bien sûr un bricolage et quelques connaissances en électronique (ce qui est mon cas).
Est-il possible de trouver le connecteur seul ?

Nathalie
16/05/2004, 18h27
Je l'ai commandée et elle devrait m'arriver dans les prochains jours.
Je pourrai t'en dire plus alors.

Solar
16/05/2004, 18h50
Ok, merci Nathalie !

Comme apparement, il y a pas beaucoup de monde qui connait cet accessoire, en voici les caractéristiques :

1. Quelles sont les principales fonctions de la Console musicale?
L'utilisateur peut écouter de la musique ou parler en gardant les mains libres via les haut-parleurs stéréo de la console. La musique est fournie par la radio d'un téléphone Nokia compatible ou un autre périphérique externe. Le téléphone se charge lorsqu'il est placé sur la console.

2. Quelles sont les principales caractéristiques de la Console musicale?

Deux haut-parleurs haute gamme et un amplificateur stéréo intégré
Molette de contrôle du volume
Bouton de prise et fin d'appel
Fonction de silence automatique pour les sources audio externes
Connecteur pour périphériques audio externes
Connecteur pour chargeur (selon la région, le chargeur ACP-12E est fourni dans le coffret)
Microphone intégré dans la console
Antenne FM

3. Quels types de produits peuvent être connectés à la prise d'entrée audio externe?
Tout appareil audio standard avec sortie analogique. Pour la connexion, un câble stéréo de 3,5 mm avec niveau de ligne standard 2 Vpp peut être utilisé. Ce câble n'est pas fourni dans le coffret de la Console musicale.

4. Quels sont les fonctions des touches?
La molette de contrôle du volume monte et descend le volume. Le bouton de prise et de fin d'appel fonctionne comme un bouton de combiné : il permet de répondre à un appel et d'y mettre fin. Sélection des stations : lorsque la radio est sélectionnée, vous pouvez faire défiler la liste de stations de radio stockées dans le téléphone.

5. Lorsqu'un appel entrant est reçu, le volume est-il éteint automatiquement?
Oui, la fonction de silence automatique éteint la radio externe lorsqu'un appel entrant est reçu.

6. Quelles fonctions du téléphone peuvent être contrôlées via la Console musicale?
Initier et mettre fin à un appel, effectuer des appels téléphoniques en gardant les mains libres, faire défiler les stations de radio du téléphone, contrôler le volume et charger le téléphone.

7. Comment les stations de radio sont-elles sélectionnées?
De la même façon que depuis le téléphone, en utilisant les menus et le clavier du téléphone. Il est également possible de faire défiler les stations stockées avec la touche de prise et de fin d'appel.

8. Comment fonctionne la fonction mains libres?
Lorsque le téléphone est placé dans la console, tous les appels passent par les haut-parleurs. En appuyant sur la touche de prise et de fin d'appel, l'utilisateur peut activer/répondre à un appel. L'activation ou la réponse à un appel peut également s'effectuer en utilisant le clavier du téléphone. Dans ce cas, l'appel téléphonique est automatiquement dirigé vers les haut-parleurs de la console, et devient un appel mains libres.

videc
19/05/2004, 14h24
Moi j'en ai une et c'est assez sympa comme accessoire. Je l'utilise près de mon pc pour faire mains libres (pratique pour continuer à taper au clavier tout en parlant).
Elle permet aussi d'écouter la radio et les mp3 stockés dans le téléphone.

Et enfin, elle recharge mon gsm. Que demander de plus ??? :D

Solar
19/05/2004, 23h42
Comme j'utilise maintenant mon 6230 comme réveil matin, cette console devrait être bien pratique à coté de mon lit.
Pour le main libre, il n'y a pas vraiment besoin de la console DT-1, le 6230 a un haut-parleur incorporé exceptionel.
Le principal avantage de la console me semble être le chargeur (idéal la nuit) et surtout la radio, sans devoir mettre les écouteurs pour l'antenne.

woookash
20/05/2004, 12h51
Via Astel Mobile (Nokia6230/2.0 (03.14) Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Originally posted by Solar@May 16th 2004 16:09
Qui possède cette console compatible avec tous les nokia qui possèdent le Pop-Port (exemple le 6230) ?
Est-elle intéressante ?
J'ai bien envie de l'acheter pour me servir du 6230 comme réveil matin musical.
Autre avantage, recharge automatique du gsm durant la nuit.
Qui l'utilise ?

Dans le même ordre d'idée, qui a déjà utilisé le Pop-Port pour des utilisations non Nokia.
Que donnerait par exemple la connexion du Pop-Port à un ampli audio ? Cela demande bien sûr un bricolage et quelques connaissances en électronique (ce qui est mon cas).
Est-il possible de trouver le connecteur seul ?
On reparle de bidouillage de connectique dès que je suis devant mon pc..!!