Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nikon D5000 ou Canon Eos 500D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nikon D5000 ou Canon Eos 500D

    Bonjour à tous,


    J'aimerais faire l'acquisition d'un nouveau reflex numérique.
    Petit problème ... mon coeur balance entre deux modèles .
    Pourriez-vous me donner vos avis ???

    Nikon D5000 vs Canon Eos 500D


    Merci d'avance à tous,
    A vos claviers ...
    "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."


  • #2
    Salut,
    Tu as déjà des objectifs d'une marque ou de l'autre?

    Première chose avant de choisir sur le papier, c'est choisir avec ta main et tes yeux. Va essayer les 2, mets ton oeil dans le viseur, ça te donnera déjà une bonne sensation ou pas selon le boitier. Idem pour les menus et l'ergonomie générale.

    Ceci dit, le capteur du Canon est plus dense que celui du Nikon. Plus de pixels et taille plus petite. Ca veut donc dire que le nikon supportera mieux la montée en sensibilité alors que le Canon générera plus de bruit électronique si tu montes les isos. Hormis cela, ces 2 boitiers sont bien foutus et te donneront entièrement satisfaction. Perso, je te dirais Nikon parceque je suis plus "jaune" que "rouge".

    Pour t'aider...
    http://www.dpreview.com/reviews/comp...d5000&show=all

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton avis.

      Je n'ai plus aucun objectif.
      Après mes études (dans la photographie) j'ai revendu tout mon matos.
      Ici j'ai envie de m'y remettre avec un boitier milieu de gamme.
      Personnellement, je préfère la prise en main du Nikon.
      Je me tâte depuis pas mal de temps et j'ai pris toutes les infos sur les deux modèles.
      Il y a du pour et du contre chez les deux constructeurs.
      Je me permets de demander l'avis des gens car il y a 4 ans que j'ai tout arrêté.
      Aller chercher du 15 millions sur l'un et du 12 sur l'autre n'est pas l'atout principal qui me fera choisir l'appareil.
      15 millions ne sert pas à grand chose ...
      J'ai aussi, une légère préférence pour le Nikon alors, qu'à la base, je suis plus "rouge" ...
      Mais bon je préfèrais avoir plusieurs avis avant de faire mon choix ...
      Dernière modification par Iranus, 29 septembre 2009, 12h56.
      "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

      Commentaire


      • #4
        En plus je suis tombé sur une super offre ... Nikon D5000 + 2 objectifs (18-55 et 55-200) pour 859€.
        "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

        Commentaire


        • #5
          Le 18-55 c'est pas le meilleur de la gamme Nikon...

          Commentaire


          • #6
            Je sais mais bon ... le boitier + 2 objectifs à 859€ ...
            Je pense que c'est un assez bon prix.
            L'achat d'autres objectifs, par la suite, n'est pas à exclure non plus.
            "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

            Commentaire


            • #7
              L'ayant appris à mes dépends, éviter les kits appareil + objos, plutôt acheter le body seul et les objo que tu as choisi selon tes besoins propres
              ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jessicavds Voir le message
                L'ayant appris à mes dépends, éviter les kits appareil + objos, plutôt acheter le body seul et les objo que tu as choisi selon tes besoins propres
                Bonjour

                Que conseiller vous pour les objectif, ceux de la marque de l'appareil ou du signa ou tamron ??

                Je suis également dans l'incertitude de mon achat entre D5000 Et D500

                Merci
                Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Ca dépend de l'objectif...il n'y a pas de règle générale genre Nikon meilleur que Sigma qui est lui même meilleur que Tamron. Tout ce qu'on peut dire c'est que pt de vue prix, c'est dans l'ordre décroissant : Nikon, Sigma puis Tamron. Mais le prix n'a rien à voir avec la qualité optique. Idem pour la finition et la qualité de construction.
                  Pour une focale ou une plage de focale donnée, les performances des 3 marques citées sont variables et il convient de jeter un oeil aux comparatifs de sites bien connus.
                  Hormis cela, les Sigma et Tamron uptodate permettent de bénéficier des avantages des boitiers actuels (mesures matricielle 3D, etc) parceque ces objectifs sont équipés des processeurs qu'il faut pour envoyer les mêmes infos au boitier que l'objectif de la marque...sauf parfois en ce qui concerne la tête zoom des flashs Nikon.
                  Et pour terminer, il vaut mieux lésiner un peu sur le prix du boitier pour se payer un objectif de qualité supérieure que l'inverse. Finalement, la lumière, c'est l'objectif qui la transmet, le boitier ne faisant que la capter. On a beau avoir le boitier pro de Nikon, si on lui met un cul de bouteille devant , on aura des photos de cul de bouteille...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour se conte rendu bien détaillé
                    Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ajouterais juste une chose au sujet de la finition des objectifs et de la constance de qualité de fabrication. Bien que n'ayant jamais été confronté perso à ce genre de soucis, mes nombreuses lectures me font penser que la production de Tamron soit assez aléatoire. En fonction des séries, un même objectif peut passer de très bon à mauvais car soucis de centrage ou autre problème mécanique engendrant une baisse de la qualité optique générale. Par contre, pour Sigma et Nikon, la fréquence de ce genre de soucis est dans la moyenne normale des écarts de production.
                      Perso, j'ai eu des Sigma et des Tamron et je n'ai eu aucun soucis. Actuellement j'utilise un zoom 28-75 f/2.8 de Tamron comme caillou à tout faire en balade et il me satisfait totalement. Il est 25% moins cher que l'équivalent Sigma (de même qualité optique) et 5 fois moins cher que l'équivalent Nikon...qui lui est largement supérieure optiquement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon ca ne m'aide toujours pas dans mon choix LOL .
                        Snif !

                        J'hésiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ...
                        "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                        Commentaire


                        • #13
                          Le choix est fait : tu préfères la prise en main du Nikon et ton coeur balance pour lui aussi. Que fais-tu encore devant ton clavier, file vite acheter le D5000 et va faire des photos

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Bonisalive Voir le message
                            Le choix est fait : tu préfères la prise en main du Nikon et ton coeur balance pour lui aussi. Que fais-tu encore devant ton clavier, file vite acheter le D5000 et va faire des photos

                            Effectivement je pense que mon choix est fait.
                            Mais bon je préfèrais vraiment avoir toutes les cartes en mains pour ne pas regretter ensuite.
                            Je sens que je vais passer le chercher après le boulot et ZOU une carte de 8Go avec ...
                            "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                            Commentaire


                            • #15
                              On est impatient de voir tes premières photos ;-)
                              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                              Tablette: surface 64 giga

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X