Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pc Suite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pc Suite

    Hello,

    J'ai un problème de plus en plus fréquent avec PC Suite et ca commence à m'énnerver !
    En fait on dirait que PC Suite 1.1.0 détecte mal le gsm (voir image ci-jointe) alors que mRouter et Bluetooth le reconnaissent sans le moindre problème.

    J'ai essayé d'aller dans "device manager" pour effacer celle qui a des caractères bizarres (et qui n'a même pas d'id !!&#33 mais PC Suite ne l'efface pas...

    Bref, c'est le bon device qui est détecté, mais PC Suite prend toujours le mauvais et en plus il n'y a pas moyen de l'effacer !!!

    Gggrr... :angry:
    Fichiers attachés

  • #2
    hello,

    soit tu le réinstalles identiquement à la même place que l'autre ou tu le désinstalles complètement(n'oublies de nettoyer le registre car si tu ne le fais pas qd tu le réinstalles il remet tous les anciens paramètres!)

    bye...

    Commentaire


    • #3
      Ouais mais bon, je trouve ca lourd de réinstaller le programme à chaque fois qu'il se met à déconner...
      j'ai contacté le support de nokia hier juste avant de poster le message sur le forum... j'attend toujours la réponse...

      j'ai décidé de m'acharner... ils fournissent un soft de merde, alors ils n'ont qu'à assumer le support.

      en tout cas si ca le refait encore une fois le problème réglé, je me débarrasse du gsm, j'écris à nokia et je laisse tomber nokia définitivement.

      le principal intérêt du 6600 pour les professionnels c'est la synchro et leur soft est pourri (domage parce que le gsm est par contre nickel).

      Commentaire


      • #4
        hello,

        soft pourri???
        g installé pc suite sans le connaître pour mon 6600 et 5 min après je transférais mon premier jeu ngage dessus
        la semaine dernière g remis pc suite mais pour ngage(j'en ai donc 2 sur mon pc car pc suite 6600 n'est pas le même que pc suite ngage&#33, dés que l'installation a été finie ma ngage détectait pc suite dans les 10 premières secondes...

        et je n&#39;exagère pas pour me rendre intéressant <_<

        franchement, moi je n&#39;ai rien à dire sur ce(s) soft(s). il est facile et rapide...

        bye

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi j&#39;ai de temps à autre quelques petits problèmes.
          Mais je me suis rendu compte que cela ne provenait pas de PC suite, mais du programme livré avec mon adaptateur USB Bluetooth.
          C&#39;est la liaison entre ce programme et PC suite qui est capricieuse. Et là probablement que certain dongle sont meilleurs que d&#39;autres.

          J&#39;ai par exemple une curiosité : Je ne peux pas mettre mon dongle dans n&#39;importe quel port USB. Ce doit toujours être le même (j&#39;en ai 6) &#33;&#33;&#33; C&#39;est la première fois que j&#39;ai ce genre de problème avec un accessoire USB...

          Encore autre chose, pour que PC suite fonctionne avec mon dongle, j&#39;ai toute une procédure à suivre :
          1. faire reconnaître le dongle par PC suite avec le programme du dongle. Il m&#39;indique alors un port com à utilisé (COM 8 en l&#39;occurence chez moi)
          2. faire reconnaitre le GSM par PC suite en lui indiquant de se connecter au port COM 8
          3. faire valider le la connexion par PC suite (icone du petit téléphone), en cliquant sur la connexion, puis appliquer.
          4. seulement alors utiliser les applications PC suite...

          Mais bon c&#39;est peut-être différent avec chaque marque d&#39;adaptateur bluetooth &#33;?

          Commentaire


          • #6
            J&#39;ai par exemple une curiosité : Je ne peux pas mettre mon dongle dans n&#39;importe quel port USB. Ce doit toujours être le même (j&#39;en ai 6) &#33;&#33;&#33; C&#39;est la première fois que j&#39;ai ce genre de problème avec un accessoire USB...
            c&#39;est tout a fait normal si tu as des usb 2
            dans tes port usb,il y en a souvent 1 voir 2 qui sont toujours USB,c&#39;est le cas sur mon pc
            je ne peux pas mettre mon pocket pc sur n&#39;importe quel usb,il ne supporte pas les usb 2.
            Iphone XS + Mobilus ambassador
            iPad Mini retina 64go
            Xbox One + Xbox 360


            Commentaire


            • #7
              Oui, ce sont tous des USB 2.
              Mais je me suis peut-être mal exprimée &#33;
              En réalité je peux mettre mon dongle dans m&#39;importe quel port USB, mais si je change de port USB je dois reconfigurer le programme du dongle pour le reconnaître, et il simule un COM9 au lieu du COM 8 par exemple. C&#39;est pour éviter cela que je le met toujours au même emplacement.

              Autre exemple, ,si je change le dongle d&#39;emplacement à chaud. Win XP me détecte un nouveau matériel &#33;?&#33;

              Commentaire


              • #8
                ah oui la c&#39;est bizzare comme truc
                tu le retires chaque fois que tu as fini de l&#39;utiliser ?
                Iphone XS + Mobilus ambassador
                iPad Mini retina 64go
                Xbox One + Xbox 360


                Commentaire


                • #9
                  ah oui la c&#39;est bizzare comme truc
                  tu le retires chaque fois que tu as fini de l&#39;utiliser ?
                  Non, je le laisse en place. Toutefois, il m&#39;arrive que je doive l&#39;enlever puis le remettre aussitôt (au même emplacement), sinon le dongle n&#39;est pas détecté (par le programme du dongle). Mais ce n&#39;est pas systématique.
                  Je suis persuadée que c&#39;est un problème logiciel du dongle.
                  M&#39;enfin en connaissant l&#39;astuce, cela fonctionne parfaitement ^_^

                  Commentaire


                  • #10
                    peut etre qu&#39;il y a de nouveau driver pour ton dongle
                    Iphone XS + Mobilus ambassador
                    iPad Mini retina 64go
                    Xbox One + Xbox 360


                    Commentaire


                    • #11
                      peut etre qu&#39;il y a de nouveau driver pour ton dongle
                      Oui effectivement il y avait un driver plus récent. Je viens de l&#39;installer, mais cela ne change rien :
                      Je dois toujours mettre le dongle dans le même port USB sinon il y a détection d&#39;un nouveau matériel ...
                      Afin c&#39;est pas bien grave quand on le sait, du moment que cela fonctionne c&#39;est bon

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c&#39;est vrai,du moment que tu sais le faire fonctionner
                        j&#39;ai également un petit hic avec mon irda,ca met tjs que mon irda n&#39;est aps instalé sur mon pc et le petit icone pour retirer le matos en toute sécurité apparait toujours dans ma barre des taches alors que tout va nickel
                        Iphone XS + Mobilus ambassador
                        iPad Mini retina 64go
                        Xbox One + Xbox 360


                        Commentaire


                        • #13
                          Chez moi le dongle ne pose aucun problème, je peux le changer de port usb quand je veux, même a chaud ca marche au poil

                          Heureusement que je ne doive pas executer la procedure de Nathalie pour synchroniser le gsm avec les pc, je deviendrais fou&#33;&#33;
                          ici il suffit d&#39;activer le port COM du gsm et mRouter détecte la connexion, puis je lance PC Suite.

                          Tu as quoi comme dongle Nathalie?

                          je n&#39;utilise PC Suite que pour la synchro et pour faire un backup une fois de temps en temps, pour tout le reste on peut s&#39;en passer...
                          qqn ici sur les forums a parlé d&#39;un soft (oxygen?) pour faire la synchro... il est bien? on peut le trouver ou?

                          Commentaire


                          • #14
                            C&#39;est des bons Oxygens voila ou tu pourras télécharger leur logiciels http://www.oxygensoftware.com/
                            Broly
                            Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
                            Webmaster de la version Smartphone :
                            Membre de la rédaction


                            :excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:


                            Commentaire


                            • #15
                              heureusement que Broly est là
                              Sea sex and sex again ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X