Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les antennes GSM dans les clochers des églises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les antennes GSM dans les clochers des églises

    Regardez ce soir La Une à 18h le magazine C'est la vie parle des antennes GSM qui poussent comme des champignons
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

  • #2
    le forum est pas à l'heure, il est 17h15 là lol
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

    Commentaire


    • #3
      quelques chiffres tirés de l'émission :

      le loyer perçu par la fabrique d'église accueillant les antennes d'un opérateur dans son clocher est d'environ 4000€/an

      1/3 des 617 clochers de l'arrondissement de Bruxelles/Malinnes accueillent des antennes GSM

      les antennes sont nocives pour les pacemakers lorsque ceux-ci vivent à moins de 30m des entennes

      l'opérateur n'est pas tenu de demander l'avis de la population ni d'obtenir un permis d'urbanisme car les antennes étant sous le toit du clocher elles sont invisibles

      le bourgmestre n'a rien à dire non plus car les églises appartiennent à l'Eglise avec un grand E

      en gros la loi actuelle n'a pas encore été adaptée à ce type de nuisance invisible dont la population a peur...
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

      Commentaire


      • #4
        Merci Greg pour les infos.
        Matth

        Huawei Mate 20 Pro - Proximus

        Commentaire


        • #5
          Bha :
          -ça permet aux églises de servir a qqch
          -les gens qui ralent c des crétins finis :
          -si tu leurs met l'antenne sur un mat ils ralent paske c laid
          -si tu leurs mets l'antenen dans l'église ils ralent pasque c pas bon pour leurs enfants/pacemaker/hamster
          -si tu leurs mets pas d'antenne ils ralent paskil savent aps telephoner..
          Alors que rien ne prouve réellement la nocivité d'une antenne, que les micro ondes ont soulevé tip top le meme style de problèmes a 2 balles ya qqes années et mtnt que tout le monde en a un chez soi ya plus personne pour raler.. (et les gens raleurs ont trouvé les gsm pour exprimer leur passion : emmerder le monde.)
          tiens, j'ai changé de couleur...

          Commentaire


          • #6
            de tte façon il faut bien les mettre quelque part...
            et si vous voulez de la couvertures vous vous trouvez de tte façon exposés aux ondes alors...
            je comprend les gens qui ne veulent pas vivre en permanence dans un rayon très proche d'une antenne, or à part le curé personne ne vit en permanence dans une église donc l'endroit n'est pas si mauvais que ca...

            je ne dis pas qu'il ne faut pas continuer à étudier l'effet dans antennes sur la population, mais en l'absence de certitudes, je trouve le débat assez stérile, il y a bien d'autres problèmes bien plus importants !

            Commentaire


            • #7
              Enfin soit , pour ceux qui n'auraient pas vu l'émission , j'ai pensé à vous .
              Vous pouvez la télécharger ici .
              Pour la lire il vous faut les derniers codec divx 5.1 téléchargable ici
              Broly
              Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
              Webmaster de la version Smartphone :
              Membre de la rédaction


              :excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:


              Commentaire


              • #8
                Kyrios, en l'absence de certitude, c'est le principe de précaution qui doit s'appliquer !! pas le laisser aller...

                imagine que dans 10 ans on découvre que les enfants des pays bien couverts par les réseaux GSM se mettent tous à naître aveugles. il sera trop tard...

                moi je préfère voir des mâts peints en vert à l'orée des bois plutot que de ne pas voir que dans le clocher de mon village il y a en fait une antenne..............
                Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                Comparateur des abonnements et packs
                Boutique des smartphones avec abonnement
                Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                Commentaire


                • #9
                  Salut Greg,

                  Je suis en train de lire pas mal de truc pour l'article que je suis en train d'écrire.
                  J'ai vu l'émission hier par hasard.
                  V*I*N*I - L'Economiste
                  Siemens ST55
                  Rédacteur Astel.be

                  Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                  OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                  Commentaire


                  • #10
                    merci broly pour la video

                    et ya rien a faire si je suis proximus, je coupe le reso sur tout le village pendant 15 jours...
                    ya des antennes gsmpartout en ville, ya un relais radio au dessu du home central a namur, ya 200personnes qui vivent en dessous et personne ne rale pourtant ça emet le meme voir pire..


                    "Ya des mobiles financiers tellemen enormes qu'on ne tient pas compte de la santé des gens"
                    => chers habitants de cortyl, pour votre santé nous avons coupé le reso sur toute la commune,
                    en espérant que ces dispositifs résolvent vos problèmes..
                    tiens, j'ai changé de couleur...

                    Commentaire


                    • #11
                      Mouais drole d'esprit très réducteur. Ils n'ont pas dit :"on ne veux plus d'antennes", mais "on ne veut plus d'antenne au dessus des ecoles et de chez moi, mais bien dans des sites appropriés (bois, champs, prairies, endroits moins peuplés)...les répartiteurs ont une bonne portée pour etre a plus de 500 mètres des endroits sensibles.
                      Et comparer ceci à un micro onde, c'est une analogie de bas-étage, ton micro-onde est completement hermetique et testé en usine, avant c'etait moins bon, et si tu restais devant ton micro onde à moins d'1 m tu pouvais te chopper des ondes via une fuite.

                      Sache que les ondes basses fréquences générées par un répartiteur dans les 100 mètres sont très élevées.
                      Autre idiotie entendue, oui mais ton gsm génère des ondes !... pfff oui mais pas de basses fréquences, et dans une puissance nettement moindre. Les ondes générées par un répartiteur et un gsm n'ont rien à voir.

                      et c'est pas parce que personne ne se plaint que ce n'est pas nocif, on croirait rever, quel moutonisme exagéré... si personne ne dit rien alors c'est pas grave..
                      einstein a dit :"les personnes les plus fautives ne sont pas ceux qui commettent la faute, mais bien ceux qui se taisent et laissent faire"

                      Commentaire


                      • #12
                        encore un commentaire, si pour vous le pognon et les interets financiers des opérateurs passent avant la vie, la santé de vos enfants et de vous-mêmes, autant se mettre la tete dans une centrale nucleaire, au moins on sera débarassé d'un bon gros tas de débiles sans cervelle
                        pour moi l'etre humain primera sur toute forme de commerce ou de pression politique.

                        quand vous viendrez vous plaindre, que vous dormez mal, que vous avez des migraines, que votre enveloppe cephalorachidienne est devenu fine comme une feuille a rouler des cigarettes, que vos enfants sont en mauvaise santé, tout ça parce qu'un plan d'integration et une reunion de concertation n'ont pas eu lieu, ce sera trop tard et il ne vous restera meme pas vos yeux pour pleurer

                        imagine toi aussi, tu achetes une maison, un investissement de toute une vie, basé sur des critères très selectifs de qualité de vie, et qu au bout de deux ans on vienne te foutre tout ça en l air sans meme demander ton avis, tu reagirais comment ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Esprit réducteur, c'est fort possible

                          J'ai aussi entendu que les antennes n'émettent pas de signal a leur pied (ce qui est logique vu qu'on cherceh a couvrir une zone très large donc on émet vets l'extérieur donc l'endroitle moins touché pas le ondes est le voisinnage direct de l'antenne.

                          on a déjà abordé ce sujet il y a pas longtemps avec l'antenne GSM sur le toit de jesépluquel hopital.

                          Mais bon, je te parie 2 verres dans nimporte quel troquet que d'ici 5 ans on ne fera plus de bruit pour les antennes car on aura démontré que c'est sans risque...

                          Et je t'assure que les micro ondes soit disant hermétiques et testés en usine ont une gross influence sur mes transmetteurs audio/video HF à la maison.. tiens c drole mon gsm aussi...


                          Et je ne dis pas que les intérets économiques passent avant la vie mais je dis que ces gens qui ralent pour un rien commencent a me pomper gravement. Je comprends que la dame du reportage ait peur pour le pacemaker de son fils mais je crois que le médecin qui lui a signé le certificat comme quoi c'était très dangereux n'avait pas de diplome en physique..
                          Je suis certain qu'en chercahnt un peu on trouve une maison de repos avec une antenne sur le toi et des petits vieux a pacemaker en pleine santé.
                          tiens, j'ai changé de couleur...

                          Commentaire


                          • #14
                            des appareils de la vie de tout les jours sont bien plus nocifs mais ca on s'en fou
                            qui ne dort pas avec son gsm pret de sa tete sur sa table de nuit ? beaucoup le font comme on l'utilise souvent comme réveil.
                            Je chercherai aussi apres un article que j'avais lu comme quoi un rédio réveil était plus nocif qu'un gsm
                            Pour les antennes,les gens ralent parce que c'est soit disant nocif ou que ca gache le paysage mais ralent s'ils n'ont pas de réseaux...
                            Est ce que les gens ralent pour les cables électriques et les gros pilones ?
                            Iphone XS + Mobilus ambassador
                            iPad Mini retina 64go
                            Xbox One + Xbox 360


                            Commentaire


                            • #15
                              Oui c'est vrai tu as raison, et puis on ne vis qu'une fois, lol.

                              Personne ne ralent non plus pour les voitures, pourtant ca pollue énormément ca.

                              Enfin les gens se plaigne pour des c*******s.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X