PDA

Afficher la version complète : Questions pour les utilisateurs du Hero

medamy
26/10/2009, 11h37
Salut,

J'ai acheté un Hero samedi passé. Passant d'iphone à Hero, j'ai quelques questions pour qui saura m'aider:

Pas possible de synchroniser avec OSX. On ne peut rien faire contre ça?

HTC sync permet-il de d'envoyer des photos vers la SD en optimisant la résolution (pour prendre moins de place par exemple)

Un "restore" des paramètres personalisés est-il possible après une MAJ?

pendant un appel, mon écran reste allumé, ce qui n'est pas pratique car on peut effleurer des touches avec son oreille. Comment l'éteindre?

Merci d'avance pour vos réponses. :fleur:

medamy
26/10/2009, 19h40
Personne? :gdyeux:

Almevoc
26/10/2009, 21h15
Personne? :gdyeux:

Hello.
Je ne suis pas possesseur d'un HERO mais ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de logiciels de synchronisation pour Mac OS.

Pour l'écran qui reste allumé, y a pas de capteur de distance comme l'Iphone donc l'ecran reste allumé.... pas de bouton pour verrouiller l'ecran comme le Samsung...

C'est ce qui me fait un peu hésiter a acheter le HTC Hero.

Une mise a jour est dispo mais c'est surtout pour le rapidité du soft ainsi que la compatbilité d'échange avec Windows.

sebastienw
27/10/2009, 00h18
1. Pas de logiciel HTC Sync sous OSX.

2. Nativement pas à ma connaissance mais il y a probablement une application qui fait ça sur l'android market

3. Oui, si on fait un backup avec... HTC Sync. Il faut donc un Windows.

4. En conversation mon écran s'éteint après quelques secondes, je n'ai pas trouvé de paramètre pour définir ça, car au contraire j'aimerais que l'écran reste allumé un peu plus longtemps

medamy
27/10/2009, 09h48
Merci pour vos réponses.

Ca fait trois jours que je l'ai et bien que je sois sous le charme, il faut dire qu'on est vite confrontés à ses faiblesses.

Le côté software founi par HTC est beaucoup trop faible pour prétendre s'éléver au niveau synchronisation de l'iPhone. On a beau critiquer itunes, mais voyons les choses en face, le couple iTunes-iPphone c'est du solide.

Par exemple : transférer 8 GB de photos à partir de votre ordinateur prendra 8GB sur la carte SD. A moins que vous ayez du temps à perdre en dupliquant vos photos pour les retailler.

Le processus de MAJ est horrible, avec des fenêtres grisatres d'un autre âge. On nous prévient que tout sera effacé, mais on ne dit pas comment sauvegarder. J'ai regardé sur HTC Sync, mais je n'ai pas trouvé d'option de Backup. C'est quand même un minimum de sauvegarder le contenu du téléphone avant de le flasher, pour pouvoir restaurer par la suite. On doit passer par une application Market. Heureusement que ça existe.

Pour l'histoire de l'écran qui ne s'éteind pas, j'ai trouvé le pourquoi du comment. On fait quand on fait appel au pavé numérique pendant une conversation au moment d'initier l'appel ( par exemple sur une voicemail pour arriver directement après le bip on appuye sur # ou ## selon l'opérateur) et bien à ce moment l'écran reste allumé.

La batterie se vide à vue d'oeil. Même avec data, wifi et GPS éteints.

Et enfin j'ai du mal à trouver un site web dédié clair, de la trempe de Belgium-iphone.

Il me faut un peu le temps de m'habituer. Mais le felling avec l'appreil en lui-même est très bon. Il est très fluide. Dommage que HTC ne prenne pas le temps de nous sortir un outil de Synchro digne de ce nom.

barbibul
28/10/2009, 12h23
bonjour je suis enchanté de mon produit :)
juste je ram pour les video :)
ma batterie 2 jours utilisation data uniquement, je telephone que tres rarement

Albadros
28/10/2009, 13h20
Très prochainement un outil de synchro MAC - Android :)

http://www.markspace.com/products/android/missing-sync-android.html

Moi je n'achète pas mon Htc HERO tant que cette appli n'est pas sortie ^^

Pour la batterie, je fais essentiellement du SMS et parfois 15min de wifi.
Mon N82 ne tenait pas plus de 2-3 jours et avec le 5530 nokia je fait aussi 2 jours mais j'ecoute un peu plus souvent de la musique avec.
J'espère ne pas etre trop décu par le HTC (ca serait mon premier ^^ fidélité nokia)

oni269
28/10/2009, 13h45
1. Pas possible de synchroniser avec OSX. On ne peut rien faire contre ça?
A part la musique tu peux synchronisé ton calendrier et tes contacts avec les services googles présents sur ton gsm sans même devoir le connecter
Pour la musique tu as salling mediasync et d'autres dont j'ai oublié le nom.

2. HTC sync permet-il de d'envoyer des photos vers la SD en optimisant la résolution (pour prendre moins de place par exemple)
Non, une simple synchronisation des contacts (qui au passage ne fonctionne absolument pas sur le MAGIC) qui est totalement inutile sous mac vu que les contacts se synchronisent tout seul par internet.

3. Un "restore" des paramètres personalisés est-il possible après une MAJ?
Pas avec HTC sync mais avec des applications tel que myBackup pas de soucis :)

4. pendant un appel, mon écran reste allumé, ce qui n'est pas pratique car on peut effleurer des touches avec son oreille. Comment l'éteindre?
Je n'ai pas noté ce problème, mais mon écran est paramètré pour s'éteindre après 30s et vu qu'il n'y a rien de sensible sur l'écran ca ne pose pas trop problème si il ne s'éteint pas

medamy
28/10/2009, 14h22
Très prochainement un outil de synchro MAC - Android :)

http://www.markspace.com/products/android/missing-sync-android.html

Moi je n'achète pas mon Htc HERO tant que cette appli n'est pas sortie ^^

Pour la batterie, je fais essentiellement du SMS et parfois 15min de wifi.
Mon N82 ne tenait pas plus de 2-3 jours et avec le 5530 nokia je fait aussi 2 jours mais j'ecoute un peu plus souvent de la musique avec.
J'espère ne pas etre trop décu par le HTC (ca serait mon premier ^^ fidélité nokia)

Ce serait vraiment génial!

1. Pas possible de synchroniser avec OSX. On ne peut rien faire contre ça?
A part la musique tu peux synchronisé ton calendrier et tes contacts avec les services googles présents sur ton gsm sans même devoir le connecter
Pour la musique tu as salling mediasync et d'autres dont j'ai oublié le nom.

2. HTC sync permet-il de d'envoyer des photos vers la SD en optimisant la résolution (pour prendre moins de place par exemple)
Non, une simple synchronisation des contacts (qui au passage ne fonctionne absolument pas sur le MAGIC) qui est totalement inutile sous mac vu que les contacts se synchronisent tout seul par internet.

3. Un "restore" des paramètres personalisés est-il possible après une MAJ?
Pas avec HTC sync mais avec des applications tel que myBackup pas de soucis :)

4. pendant un appel, mon écran reste allumé, ce qui n'est pas pratique car on peut effleurer des touches avec son oreille. Comment l'éteindre?
Je n'ai pas noté ce problème, mais mon écran est paramètré pour s'éteindre après 30s et vu qu'il n'y a rien de sensible sur l'écran ca ne pose pas trop problème si il ne s'éteint pas

Merci:fleur:

Albadros
01/11/2009, 21h56
On peut voir qu'une mise à jour a été faite sur le site.

2 boutons BETA pré-release sont apparus pour MAC et Windows. Ca va arriver plus vite que prévu :)

moom
02/11/2009, 15h44
Pour ce qui est de transférer des photos sur ton Hero tout en les redimensionant => moi j'utilise Google Picasa. Il suffit de choisir les photos, puis de choisir exporter et là tu peux choisir de redimensionner. Simple et efficace.

medamy
04/11/2009, 10h29
Merci pour l'astuce. ;-)