Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je trouve pas d'application payente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je trouve pas d'application payente

    Bonjour, je trouve pas d'application payente sur market je cherche copilot mais rien une idée à mon problème?


  • #2
    Envoyé par barbibul Voir le message
    Bonjour, je trouve pas d'application payente sur market je cherche copilot mais rien une idée à mon problème?
    Le "problème" est très simple : les utilisateurs Android belges n'ont pas accès aux applications payantes. Juste les applis gratuites. C'est comme ça depuis des mois, rien ne change, et bien sûr aucun magasin ni Proximus ni Mobistar ne vont le diront ouvertement - ou du moins sans que vous leur demandiez.

    Ceci dit, il existe des solutions. Il faudra commencer par "rooter" votre Smartphone Android, puis une fois ceci fait y installer une application s'appelant "Market Enabler", qui vous permettra de simuler que votre smartphone est sûr un autre réseau - tel que 02 ou SFR ou T-Mobile - et enfin avoir accès aux applis payantes.

    Commentaire


    • #3
      ah merci ses pas chouette ça car pour rooter faut flacher et perte de garantie

      Commentaire


      • #4
        Rooter c'est la seule solution... pour l'instant !

        Faut aussi maintenir la pression sur le/un des vendeur(s) et soutenir la pétition : http://4744.lapetition.be/

        Commentaire


        • #5
          voila signer

          pffff mais rooter ses complex cette procedure

          Commentaire


          • #6
            C'est absolument fou! Les gens veulent dépenser des sous et on les en empêche!

            Si ce n'est pas avoir le sens du commerce ça.
            "On en a gros!"



            Commentaire


            • #7
              62 signatures sur la pétition... On ne va pas aller bien loin avec ça ! Et tant que ce problème n'est pas montré en plein jour (histoire de déranger les acteurs du marché), ça ne bougera pas.

              Bon, je viens de laisser un post sur le Blog "Belgique Mobile" pour tenter de les convaincre de faire un article de fond sur ce sujet. Quelqu'un dans le forum connaitrait-il quelqu'un de chez Astel, histoire de faire aussi un article de fond ?

              Par article de fond, j'entends :
              1) expliquer clairement aux futurs acquéreurs de smartphones Android qu'ils ne pourront pas acheter d'applications
              2) expliquer pourquoi ça bloque, ou plutôt qui bloque : Google, nos opérateurs mobiles, ... ? Si nos opérateurs mobiles, quelle est leur raison de ne pas franchir le pas ?
              3) expliquer quelles sont les solutions alternatives (markets alternatifs, rootage des smartphones et combinaison avec Market Enabler, ...)

              Si en plus on pouvait se fendre d'un petit article dans la presse nationale (ou au moins francophone), ça serait encore mieux !

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas que rooter comme solution.
                Tu peux très bien acheter le .apk et l'installer directement sans passer par le market.

                Pour copilot, tu va sur leur site, tu paye et il te fournisse l'apk pour avoir le GPS.

                Sinon, je ne penses vraiment pas que rooter son android fait perdre la garantie ...

                Commentaire


                • #9
                  Kent, moi je veux bien mais les applications payantes ne se limitent pas à CoPilot et aux quelques "few" que l'on peut trouver sur SlideMe ou autres markets alternatifs.
                  Hé les gars, vous êtes tout mous ou quoi ? Déjà des bons petits consommateurs bien dressés à consommer sans se plaindre de se faire arnaquer ?

                  Quant à ton statement sur le fait que la garantie n'est pas brisée... C'est le tient, et clairement pas celui de HTC, Samsung et autres... Sors moi un statement venant de ses fabricants et stipulant que rooter son device ne brise pas la garantie, et on sera OK. Mais rien de tel pour le moment et tout le monde ne vit que sur des spéculations.

                  En ce qui me concerne, mon G1 est rooté et si pas de garantie je m'en tape un peu car tout ceci est fait en connaissance de cause et sur un G1 que j'ai acheté aux US en début d'année pour lequel je n'ai jamais compté être couvert par une garantie. Ma ligne personnelle sera de toujours acheter du HTC en Android, car supporté par XDA Forum donc quasi toujours garanti d'avoir un accès root très rapidement (sans compter les mods, etc). Mon usage n'est pas celui d'un end user "standard".

                  Mais quid de ces end users standards ? Quand Mobistar par exemple leur ment - plus par méconnaissance que par volonté (enfin...) - lorsque le futur acheteur demande s'il pourra installer des softs via l'Android Market. La tête du vendeur quand je me suis approché de sa proie pour lui dire : "uniquement les applis gratuites (où il y a aussi de la qualité) mais impossible d'acheter des applis". Le mec, il a dit "merci monsieur", a regardé d'autres smartphones et est finalement reparti avec une saloperie de Windows Mobile. Suis pas fier, mais au moins, il sait ce qu'il a acheté.

                  Commentaire


                  • #10
                    ce que je veux dire c'est que tu peux très facilement revenir à la version d'origine donc c'est ni vue ni connu ...

                    Les applications payant, personnellement je n'en ai pas vraiment l'utilité car je me contente des gratuites ... mais j'ai signé la pétition. Je n'ai pas encore trouvé d'applications payant qui valent la peine d'etre déboursé.

                    De plus, comme je disais, on peut les trouver ailleur, les développeurs savent que tout les pays n'ont pas de market payant donc proposent sur leur site les apk contre payement. (Ce n'est p-e pas le cas de tous, mais de beaucoup). Je sais que ca ne résoud pas le problème mais ca le contourne et moi ca me conviens. (En plus, perso je n'ai pas l'argent pour acheter des applications)

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      Je ne connais pas (encore) Android car pas encore pu y mettre les mains mais je connais bien HTC et xda, pour avoir été modo durant de longues années sur un site français (je précise indépendant de la marque et de l'importateur) dédié à HTC. Et déjà avec windows mobile, il y avait une légende urbaine au sujet de la perte de garantie lors de l'installation de rom cooked ou de provenance différente du pays d'achat. Et, pour avoir donc suivi ce genre d'actualité très longtemps, il en ressort que jamais on n'a pu lire sur un forum à l'époque qu'un gars avait fait griller sa garantie à cause d'une bidouille logicielle. Au pire, si elle était détectée, le technicien réinstallait une rom d'origine HTC et comptait une mise à jour. Mais un refus de garantie, jamais.
                      Et puis de toute façon, comme suggéré plus haut, si la machine fonctionne mal mais fonctionne encore, rien n'empêche de restaurer une version d'OS officiel avant son retour SAV, si vous êtes du genre inquiet.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X