PDA

Afficher la version complète : Bluetooth

summer
22/05/2004, 21h23
c'est quoi le bluethoot?

Apakoh
22/05/2004, 21h24
le Bluetooth et comme irda mais en mieux je trouve , il te sert a transférer des fichiers ou a recevoir ( sonneries , photo , mp3 ect ... )

Bien pratique et rapide !

Gorgo

summer
22/05/2004, 21h27
et si le gsm n'a pas ca on ne sait pas recevoir des photos?

Apakoh
22/05/2004, 21h29
Originally posted by summer@samedi 22 mai 2004, 21:27
et si le gsm n'a pas ca on ne sait pas recevoir des photos?
bein dans ce cas il te reste le cable data , avec celui ci tu sais tout faire aussi , mais l'avantage du bluetooth c'est qu'il a une portée de 10 m et que tu n'as aucun fils !

Gorgo

Matth
22/05/2004, 21h32
Pour plus d'info:

www.bluetooth.com (http://www.bluetooth.com/)

Apakoh
22/05/2004, 21h39
j'ai les deux connection moi le Bluetooth et le data , je te met un screen et comme tu peus le voir grace au cable data ou bluetooth tu peus tout gérer !

Gorgo

summer
22/05/2004, 21h49
moi je veux juste faire des photos pouvoir les envoyer et en recevoir.Ai-je vraiment besoin de ca?

Matth
22/05/2004, 21h52
Gorgo j'ai installé le même programme que toi, mais il ne fonctionne pas quand on connecte le phone par cable USB, il fait juste port COM, Irda et bluetooth. Tu ne connais pas un programme qui à les mêmes possiblitées mais qui fonctionne avec l'USB?

Merci,

Michel.M
22/05/2004, 21h54
non si tu a l'appareil photos sur ton gsm , tu peux envoyer et recevoir des photos ou sonneries via mms

@+Mich'

summer invité
22/05/2004, 21h55
ah ok merci bcp.

Apakoh
22/05/2004, 21h56
attend tu veus en envoyer et en recevoir bein alors tu utilises le mms !

Si tu veus transférer des photos de ton pc a ton gsm ou inversément alors tu dois avoir une des trois choses suivantes !

- Port Irda
- Port Bluetooth
- Cable Data

Gorgo

Apakoh
22/05/2004, 21h59
Originally posted by Matth@samedi 22 mai 2004, 21:52
Gorgo j'ai installé le même programme que toi, mais il ne fonctionne pas quand on connecte le phone par cable USB, il fait juste port COM, Irda et bluetooth. Tu ne connais pas un programme qui à les mêmes possiblitées mais qui fonctionne avec l'USB?

Merci,
bein moi je me rappelle que ça n'allais pas non plus au début j'ai du aller dans les options pour mettre le bon port ( suis sur le data le bluetooth j'utilise rarement ) pour ce faire j'ai été voir dans mon gestionnaire de périphériques , dans le programmes il étais pas configurer sur le bon port ! :D

Sinon pour les softwares va une fois voir sur le site suivant :

Ps: tout est gratos :D

Ici (http://www.myt610.net/)

Gorgo

Matth
22/05/2004, 22h09
J'arrive pas à le connecté, mais c'est pas grave tant pis.
Merci en tout cas pour ton aide Gorgo.

Apakoh
22/05/2004, 22h16
Originally posted by Matth@samedi 22 mai 2004, 22:09
J'arrive pas à le connecté, mais c'est pas grave tant pis.
Merci en tout cas pour ton aide Gorgo.
Matth ouvre un topic a se sujet , il y a certainement des personnes qui doivent connaitre d'autre programme que celui ci

Gorgo

Matth
22/05/2004, 22h22
Voilà c'est fait merci Gorgo.

Arqestra
23/05/2004, 01h07
Hello
Moi chaque fois que je veux connecter un autre tel à mon t610 il me demande une clé de liaison. C'est quoi? je ne suis jamais arrivé à connecter deux appareils.

sinon, rien à voir, mais vous avez bien adapter le tutorial de ce nouveau forum (ça fait 2 mois que je suis plus venu). C'est sympa. C'est juste dommage d'avoir perdu toutes les données. Y avait pas moyen de connecter celui-ci à la mysql de l'autre?

tcho

Apakoh
23/05/2004, 01h28
Originally posted by Arqestra@dimanche 23 mai 2004, 01:07
Hello
Moi chaque fois que je veux connecter un autre tel à mon t610 il me demande une clé de liaison. C'est quoi? je ne suis jamais arrivé à connecter deux appareils.

sinon, rien à voir, mais vous avez bien adapter le tutorial de ce nouveau forum (ça fait 2 mois que je suis plus venu). C'est sympa. C'est juste dommage d'avoir perdu toutes les données. Y avait pas moyen de connecter celui-ci à la mysql de l'autre?

tcho
moi j'ai rentrer mon code pin si je me rapelle bien il lui faut un code c'est tout ! mais ne l'oublie pas ce code sinon c'est la m..... ;)

Gorgo

geoffreyegl
23/05/2004, 10h02
Le code pour créer la liaison doit être le même sur les deux appareils à lier.
Par défaut, c'est "0000"

Solar
23/05/2004, 10h06
moi j'ai rentrer mon code pin si je me rapelle bien il lui faut un code c'est tout ! mais ne l'oublie pas ce code sinon c'est la m.....

Mais non, c'est pas la m....
Le code pin est n'importe quel code choisi pour lier deux équipements.
Le premier qui essaye de connecter à un autre choisit un code. Celui qui reçoit la demande de connexion doit alors introduire le même code. Cela permet la reconnaissance et évite le piratage...

Si on annule la liaison (reconnaissance des équipements), pas la connexion bluetooth, il faut refaire la même procédure.
Donc rien de bien grave et c'est pas la m.... (mer à boire :P )

Apakoh
23/05/2004, 10h11
Originally posted by Solar@dimanche 23 mai 2004, 10:06

moi j'ai rentrer mon code pin si je me rapelle bien il lui faut un code c'est tout ! mais ne l'oublie pas ce code sinon c'est la m.....

Mais non, c'est pas la m....
Le code pin est n'importe quel code choisi pour lier deux équipements.
Le premier qui essaye de connecter à un autre choisit un code. Celui qui reçoit la demande de connexion doit alors introduire le même code. Cela permet la reconnaissance et évite le piratage...

Si on annule la liaison (reconnaissance des équipements), pas la connexion bluetooth, il faut refaire la même procédure.
Donc rien de bien grave et c'est pas la m.... (mer à boire :P )
voila c'est bien ça que j'avais dis ! en moin clair que toi mais bon ;)

Gorgo

Solar
23/05/2004, 18h07
Gorgo, je voulais juste dire que ce n'était pas grave si on oublie le code pin de la liaison bluetooth...

Apakoh
23/05/2004, 18h53
Originally posted by Solar@dimanche 23 mai 2004, 18:07
Gorgo, je voulais juste dire que ce n'était pas grave si on oublie le code pin de la liaison bluetooth...
si tu le dis c'est que c'est vrai ; en ce qui me concerne j'ai mis mon code pin justement pour ne pas oublier ! http://blaguebidouille.free.fr/rubicon/1/bonk.gif

Gorgo

Arqestra
23/05/2004, 23h16
Et comment fait-on pour modifier cette clé de liaison? On peut prendre une nouvelle à chaque fois? Ca fait bientôt un an que j'ai cet appareil et je n'ai jamais rien compris au bluetooth.

hyuntal
23/05/2004, 23h28
Via Astel Mobile (Nec n22i... beuah!: portalmmm/1.0 n22i-10(c10))

Ça dépend ce que tu veux faire: si tu as un mitsu m341, tu peux envoyer et recevoir tes photos via mail, si tu as un autre gsm avec BT, l'investissement dans un dongle vaut la peine car le transfert est gratuit, contrairement au MMS... 50 cents/pièce.

Solar
24/05/2004, 07h46
Et comment fait-on pour modifier cette clé de liaison? On peut prendre une nouvelle à chaque fois?Arqestra, le principe est le suivant :
- Il faut que les deux équipements se reconnaissent ce qui nécessite l'entrée identique d'un code que l'on choisit sois-même.
-L'équipement qui veut établir la liaison introduit donc le code.
-l'équipement qui accepte la liaison introduit alors le même code.
Une fois fait, les deux équipements se reconnaissent sans plus devoir introduire de code et les connexions bluetooth ultérieures se font sans problème.

Chaque équipement peut toutefois annuler la liaison entre les deux équipements. A partir de ce moment ils ne se reconnaissent plus.

Pour rétablir la liaison, il faut donc recommencer la procédure initiale, avec le même code ou n'importe quel autre code. C'est la raison pour laquelle cela ne pose pas de problème si on a oublié ce fameux code.
Est-ce clair ?