Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opérateur Sms : Techniquement Possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opérateur Sms : Techniquement Possible ?

    discussion copiée-collé de notre ancien forum
    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Ecrit par: Vincent H - Astel (IP Enregistrée)
    Date: 24/03/2004 10:38
    Pourrait-on imaginer un système de centre de messagerie payant en pré-payée autre que celui de son opérateur.
    Du genre, on enverra à +324XXXXXXXX et ce sera moins cher que depuis son opérateur !
    Il faudra evidemment que les opérateurs soient obliger légalement à ne plus bloqquer les cartes SIM sur son propre centre de messagerie.

    Qu'en penser vous ?


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: benoitv (IP Enregistrée)
    Date: 24/03/2004 10:45
    Cela a existé il y a quelques années en Allemagne via le réseau Mamnesman (devenu depuis lors Vodafone) mais je ne crois pas que cela a été un succès.

    De toute façon cela suppose la collaboartion du réseau d'origine qui n'y a évidemment pas trop intérêt.


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Vincent H - Astel (IP Enregistrée)
    Date: 24/03/2004 11:31
    C'est bien pour cela que je parle d'ouverture de concurrence !
    Mais techniquement cela ne me parait pas impossible ?!?

    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: woook (IP Enregistrée)
    Date: 24/03/2004 12:27
    techniquement ca me parait pas impossible.. on envoie les sms vers un centre precis.. donnee qui pourrait etre configuree Over The Air(par un sms) par l'"operateur alternatif" qui proposerait ainsi des sms, genre en pack, moins cher.. et un p'tit flash sms tous les 10 sms envoyes, qui te dit combien il t'en reste.. je vois bien le truc perso


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Vincent H - Astel (IP Enregistrée)
    Date: 24/03/2004 12:48
    En France, Raffarin semble vouloir forcer les opérateurs à baisser les prix des sms.

    Je pense que ce serait mieux d'ouvrir le marché par ce genre de nouveau opérateur ?!?


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Greg Admin (IP Enregistrée)
    Date: 24/03/2004 16:22
    exactement. j'y ai déjà pensé aussi. il faudrait que l'IBPT ouvre le marché du sms. après tout, avec sa ligne fixe, on choisi son opérateur téléphonique et son fournisseur d'accès à l'internet (ADSL comme dial-up), même si la ligne appartient toujours à Belgacom. alors en téléphonie mobile, on pourrait aussi choisir son opérateur téléphonique, son fournisseur d'envoi de sms, son fournisseur d'accès au wap (GPRS comme dial-up) et son fournisseur d'accès à l'internet (GPRS comme dial-up)...

    au tout début du wap il y avait un fournisseur d'accès wap indépendant des opérateurs qui travaillait avec un 02 (dial-up à l'époque évidemment), c'était géant, je l'adorais, oneweb je crois, mais il est mort, les opérateurs ne lui ayant pas rétribué une partie du prix de l'accès à sa passerelle wap 02 à l'instar de ce qui se fait pour les fournisseur d'accès internet...

    pour le moment, en téléphonie mobile, on a juste le droit de choisir son opérateur téléphonique et son fournisseur d'accès à l'internet dial-up.

    Greg
    Administrateur général d'Astel.be


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Vincent H - Astel (IP Enregistrée)
    Date: 13/04/2004 10:42
    Salut Greg,

    Merci d'avoir répondu à mon post.
    Je ne sais pas pourquoi ce sujet n'accroche pas. Le titre peux-être ?
    Mais je crois que ce sujet, l'ouverture à la concurrence ne saurait que faire baisser les prix. Et être bénéfique pour chacun.




    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: glis (IP Enregistrée)
    Date: 13/04/2004 10:52
    Il reste un léger problème. Tu vas devoir acheter un paquet d'sms aux opérateurs pour pouvoir utiliser leurs lignes directes (en plus d'un forfait mensuel). Tu vas avoir beaucoup de mal à rentabiliser ton service. Chez TMF, le prix du sms est le plus bas possible, aucun opérateur ne saurait aller plus bas que ça.


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Rayman Admin (IP Enregistrée)
    Date: 13/04/2004 11:28
    Exact mais il faut en acheter 100, à quand des sms à ce prix sans obligation d'acheter un telle quantité d'SMS. Un forfait à 50 SMS attirerait déjà plus de gens à mon avis


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Vincent H - Astel (IP Enregistrée)
    Date: 13/04/2004 16:20
    Pour Glis,

    Le prix technique d'un sms est compris entre 0,4 et 0,8 centimes de francs.
    Double cela pour le personnel, remplacement des serveurs, ...
    On passe dans le pire des cas à 0,8*2=1,60 Bef et ajoute 15% de marge cela fait 1,90 Soit, +/- 0,475 EUR/ sms en comptant large.
    Donc il y a encore de la marge comparativement à 0,7 EUR !


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Greg Admin (IP Enregistrée)
    Date: 14/04/2004 10:40
    heu, tu as oublié un 0 je crois, 0,0475€ et 0,07€ tu veux dire...

    Greg
    Administrateur général d'Astel.be


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Vincent H - Astel (IP Enregistrée)
    Date: 14/04/2004 11:21
    Bien joué Greg, tu as l'oeil du tigre ;-)


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Filip (IP Enregistrée)
    Date: 14/04/2004 11:56
    Ce que vous êtes en train de dire ici est extrêmement bête je pense... Je sais que l'on l'entend partout, mais c'est pas spécialement vrai. Votre discours consiste à dire que les opérateurs font payer les SMS beaucoup plus que le prix réel (cette partie est vraie) et que du coup ils pourraient et devraient baisser le prix sans mal (cette partie est, elle, fausse).

    Le trafic SMS constitue une grande partie des bénéfices des opérateurs. Vous imaginez bien que si les opérateurs baissaient le prix des SMS ils devraient augmenter d'autres tarifs pour trouver un équilibre. Je conçois mal qu'un opérateur puisse vendre les SMS à bas prix, et les appels à bas prix également. Un exemple: TMF. Certes les SMS sont à 7 cents, mais tous les appels sont à 30 cents, sans distinction...

    Alors dire que quiconque pourrait obliger les opérateurs à baisser purement et simplement le prix de tous les SMS est un peu simplet... Et à l'argument "Raffarin" de Vincent H, je réponderais: "Jean-Pierre sait faire du bon café...!"


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Rayman Admin (IP Enregistrée)
    Date: 14/04/2004 13:08
    On a jamais dit le contraire. Je ne serais pas contre une formule avec les SMS à 3 ou 2 FB (on se rend mieux compte qu'en € pour de si petites sommes) et des communications à O,75€. Et vous?

    Rayman
    Membre de la rédaction d' Astel.be

    Sony Ericsson T610 -- Tempo Afterschool
    Pay&Go Student (SMS)


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: glis (IP Enregistrée)
    Date: 14/04/2004 13:17
    Le prix technique d'un sms, ça me fait bien rire aussi ça...

    Ce qu'on oublie de compter, c'est l'entretien du réseau. Il faut faire le cheminement complet d'un sms. Il part d'un téléphone mobile et arrive sur une autre téléphone mobile donc toute l'infrastructure d'un réseau est en jeu, aussi bien les antennes que les centrales locales ou nationales. Il faut également payer le personnel qui entretient le réseau.

    En dessous de la barre de 0,07 euro, l'envoi d'un sms devient très difficilement rentable. Les coûts d'interconnexion ne sont pas à négliger non plus. Une ligne sms chez BASE est loin d'être gratuite.


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Filip (IP Enregistrée)
    Date: 14/04/2004 13:54
    L'intervention de Rayman est surréaliste!! ;-) Je ne sais pas si tout le monde a la notion de l'argent... Rayman, tu veux des SMS à 2-3 francs, quitte à payer tes appels 0,75€ (c'est énorme ça!&#33... Je ne suis pas sûr que tu te rendes mieux compte des valeurs en francs... 3 francs c'est plus que 7 cents! Ta formule idéale s'appelle TMF, elle existe!!!

    Laurent (glis) a raison, il faut regarder plus loin que le bout de son nez! ;-)

    Et puis pour les technofreaks qui veulent des SMS pas cher, pourquoi n'utilisent-ils pas des applications JAVA...?

    Enfin, un dernier mot sur les messages pas cher (à la limite du gratuit) via GSM... Il m'arrive rarement de faire la pub pour ce qui est à mon sens déjà mort (non pas à cause de son potentiel mais à cause de son exploitation), mais je vous rappelle que la solution i-mail peut être pas mal...


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Rayman Admin (IP Enregistrée)
    Date: 14/04/2004 15:35
    Filip, oui elle existe déjà mais comme je l'avais dit dans mon premier message, elle a une seule contrainte qui fera que je ne prendrai pas cette formule: il faut acheter 100 sms par mois alors que j'en fais max 30 en ce moment. Biensîr s'il sont moins cher, j'en utiliserai plus mais je n'arriverai jms à un tel nombre.

    Concernant la valeur de l'argent, j'ai parlé de ces O.75/min pcq ça existe déjà en c'est un tarif appliqué par un de nos opérateurs en prépayé !

    Enfin, pour ce qui est de l'i-mail, je suis à 100% d'accord avec toi mais malheureusement, trop peu de gens l'utilisent et deplus les gsm qui intègre directement cette formule sont encore trop peu nombreux que pour satisafaire tous les types de consommateurs.


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Fred Admin (IP Enregistrée)
    Date: 14/04/2004 19:30
    Ceci dit,quand on voit dans certains pays,où le sms est a 0.01€,on se demande comme ils font ;-)

    Pour avoir le meilleur tarif de la Belgique en prépayée,il faut plusieurs carte sim,moi je dirais 3 cartes sim :
    - 1 de Base tarif 3 fixe pour appeler en journee vers les autres reseaux que Base et les telephones fixes.

    - 1 autre de Base tarif3 hp/hc pour appeler en journee vers Base et apres 19h00 vers les autres reseaux et ligne fixe.

    - Et une TMF avec le SMS7 pour envoyer ces sms a 0.07€ tout le temps :-)



    Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/04 19:31.


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: hyuntal (IP Enregistrée)
    Date: 14/04/2004 23:07
    Filip:
    "Et puis pour les technofreaks qui veulent des SMS pas cher, pourquoi n'utilisent-ils pas des applications JAVA...? "

    Ils utilisent l'imode...


    "mais je vous rappelle que la solution i-mail peut être pas mal..."

    Absolument d'accord, j'ai envoye une dizaine de SMS l'annee derniere en tout et pour tout (ca me coute moins cher d'appeller),pour moi cette technologie est a mettre aux bons vieux souvenirs... (mais ca constitue une source de revenus importante actuellement, donc les operateurs vont tout faire pour la faire perdurer..)

    Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/04 23:15.


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Uncle Sam (IP Enregistrée)
    Date: 15/04/2004 00:08
    Effectivement en installant un petit soft JAVA et en pré-achatant ses sms sur le net par carte VISA, on peut smser pour 2,4 BEF le SMS (6 € pour 100 sms).

    Comment ça marche ? Au lieu d'aller dans le menu message, on va dans applications, on ouvre le programme JAVA de sms, on écrit son sms (même via T9) et on appuie sur SEND. Le GSM va alors se connecter au WAP (gprs) ou à l'I-MODE et utiliser ce réseau pour transmettre le sms vers le serveur auquel on a prépayé les sms et l'envoyer.

    Ca peut paraitre long à expliquer mais dans la pratique ce n'est que 10 secondes plus long qu'un sms classique.

    Ok, il faut un abonnement à l'i-mode ou au wap packet (7 € ou 7,5 €) afin d'utiliser le système à l'aise mais pour ceux qui en disposent déjà, c'est tout bénéfice. Pour ceux qui ne s'y abonneraient rien que pour utiliser le sms "parallèle" il faut déjà envoyer 77 sms pour amortir l'abonnement à l'i-mode et c'est donc à partir du 78è sms qu'on gagne vraiment (mais ca ne fait que 2,5 sms/jour ce qui n'est pas énorme).


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Manu (IP Enregistrée)
    Date: 15/04/2004 09:28
    Il faut rappeller qu'à l'origine la fonction SMS etait implémenté dans l'infrastructure technique des reseaux, et que les opérateurs ne savaient pas quoi en faire. Cette technologie etait un genre de plus gratuit pour les opérateurs, et au départ ne devait servir qu'à des fonctions d echange entre les opérateurs. Il y a encore 4 ans, le layer SS7 n'etait meme pas reglementé (c'est une couche du reseau GSM), et l'utilisation du SMS leur coutait 0 euro.
    Quand tu achetais des SMS en gros volume, tu payais à l'époque 0,40 centimes belges.
    Ensuite les 3 reseaux se sont mis d'accord et ont fait passer les prix à 4 FB. Le cout technique du SMS est tres proche de 0.

    quelques infos techniques :
    http://www.chez.com/jaaayyy/html/Radiomobi.../stage/SMS.html
    http://www.cuefa.inpg.fr/pages/fsuperieur/...7-sms/sms2.html



    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: glis (IP Enregistrée)
    Date: 15/04/2004 10:12
    Et l'infrastructure technique des réseaux, elle coûte combien ? Affirmer que le coût technique du sms est proche de 0 est totalement stupide et ridicule.

    C'est comme si on affirmait que rouler à moto ne coûte rien en réparation des voiries alors les motards ne paient plus de taxe de circulation et on ne répare plus les voiries.

    Quand est-ce que les gens vont comprendre que pour pouvoir faire un échange de messages, il faut obligatoirement un réseau et que ce dernier doit être entretenu.

    Et le prix d'une centrale SMS, tu le connais ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Woookash Admin (IP Enregistrée)
    Date: 15/04/2004 10:25
    Ya un investissement de base, bien entendu.

    Mais ca coute (presque) rien dans le sens ou ce qu'il faut de toute facon pour avoir un reseau vocal comprend presque entièrement l'infrastructure pour les sms; le supplément est minime.

    Et le reseau, les operateurs doivent l'entretenir pour qu'il fasse passer les appels.. en "bonus" ils ont la possibilité de le faire tourner un peu plus (voire beaucoup: fin d'année sans que ca leur coute véritablement plus, et que ca leur rapporte ce qu'on sait:-D

    Les sms, qu'ils arrivent au bout de 1 ou de 5 secondes, ca change rien pour les clients; pour l'opérateur, ca veut dire qu'il doit meme pas faire passer ces messages d'une manière prioritaire sur son reseau.. tout confort mine de rien:-)

    Woookash

    Gérant de la boutique d'Astel.be http://boutique.astel.be
    Membre de la rédaction d'Astel.be

    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: hyuntal (IP Enregistrée)
    Date: 15/04/2004 11:02
    keep cool, glis tout le monde n'est pas aussi mobile et bien renseigne que toi en belgique...

    Nec N22i+ Sony Ericsson t68i
    -Base PostPaid3 + Imode
    -Economise pour le s700
    Bruxelles


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: glis (IP Enregistrée)
    Date: 15/04/2004 12:02
    Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le prix est trop élevé mais il existe des alternatives chez les MVNO.

    Il faut bien être conscient également que les réseaux mobiles NE SONT PLUS développés EXCLUSIVEMENT pour la voix. Dans le développement d'un réseau, les coûts sont évalués également en fonction de l'utilisation de ce réseau aussi bien en terme de voix que de data.

    Par exemple, chez BASE, il n'y a plus d'accusés de réception à cause d'un problème de capacité LOCALE. Cela n'a donc rien à voir avec la centrale sms mais bien quelques centrales locales qui vont être aménagées seulement pour le sms.

    Il est vraiment urgent que les gens arrêtent de dire n'importe quoi. Si le sms n'avait pas été au prix que l'on connaît, on peut oublier l'UMTS et le GPRS serait encore dans les cartons.

    Maintenant, prenons le problème dans un autre sens. Que coûte un appel téléphonique via un réseau mobile ? Si le réseau est en place et qu'il n'y a plus d'investissements à faire, l'appel ne fait qu'occuper un canal. Il devrait donc être gratuit...

    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: boyscout81 (IP Enregistrée)
    Date: 15/04/2004 14:25
    Rien à voir.... Personne n'a dis que les sms devait etre gratuit mais pk mis a part quelques packs ou autres, les 3 opérateurs ont exactement le meme tarif, à quelque cent près??? Là est la question! Que le sms soit payant est normal, mais si je peux te rappeler en 1998 appeler depuis son gsm etait très honereux, du genre 1€ la minute entamée... Depuis les opérateurs se batte afin d'offrir la communication la moins chère et ce n'est pas pour ca que le monde du gsm c'est arreté d'évolué. Par contre pour les sms rien ne bouge (ou très peu) et personne ne semble vouloir lancé une offre agressive. Mis à part si on en achete 100 ou 150/mois. Moi avec 50 j'en ai assez!!!


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: glis (IP Enregistrée)
    Date: 15/04/2004 17:31
    Si on veut pousser le prix du sms vers le bas, il faut le faire comprendre aux opérateurs en sautant sur l'offre TMF. Excuse mais un sms à 0,07 euro, si ce n'est pas aggressif.

    Aussi, pour le prix des appels, j'aimerais que tu sortes un exemple concret parce que moi, je peux te montrer que le prix des communications n'a pas vraiment évolué vers le bas... Que du contraire ! (pareil pour le téléphone fixe)

    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Fred Admin (IP Enregistrée)
    Date: 15/04/2004 20:15
    glis a écrit:
    -------------------------------------------------------
    > Si on veut pousser le prix du sms vers le bas, il
    > faut le faire comprendre aux opérateurs en sautant
    > sur l'offre TMF. Excuse mais un sms à 0,07 euro,
    > si ce n'est pas aggressif.
    >
    > Aussi, pour le prix des appels, j'aimerais que tu
    > sortes un exemple concret parce que moi, je peux
    > te montrer que le prix des communications n'a pas
    > vraiment évolué vers le bas... Que du contraire !
    > (pareil pour le téléphone fixe)


    Glis,tu parle pour les abonnements?,pcq en prépayée (a part Mobistar qui augmente les tarifs en prépayées,ainsi les gens prennent des abonnements chez eux) ,chez Base par exemple malgré que l'heure creuse soit passé a 19h00 (aulieu de 18h00 au paravant) ca a quand meme diminué depuis le temps d'Orange où c'etait 28FB en Heure Pleine vers les autres réseaux et 8FB en Heure Pleine vers Base et en Heure Creuse vers les autres réseaux et tel fixe,maintenant on a le tarif 3 Fixe qui permet d'appeler 0.20€ (8FB) 24h/24 vers n'importe quel réseau,ca a quand meme evoluer,quand je vois ca


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Uncle Sam (IP Enregistrée)
    Date: 15/04/2004 23:14
    Glis, tu parles de faire comprendre aux opérateurs leur exagération en sautant sur l'offre TMF.

    Je suis plus vicieux que ça. Je les cours-circuite carrément en utilisant leur propre GPRS pour envoyer mes sms grâce à une appli JAVA. Résultat des courses: 2,4 bef le sms vers tout réseau (parfois même international)...


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: hyuntal (IP Enregistrée)
    Date: 17/04/2004 18:04
    oui, mais malheureusement,tout le monde n'est pas au courant de ce genre de pratique, qui plus est, est assez fastidieux a utiliser pour un utilisateur normal... downloader,le programme, l'installer, le configurer,.... les gens veulent du tout cuit, point final. Sinon, je rejoins Glis; le sms a 7cents est une offre super interessante, de plus, il y a d'autres MVNO qui font des offres a 10 cents pour les SMS... aux gens de se renseigner un peu, depuis le debut 2004, j'ai vu pres de la moitie de mon entourage passer chez TMF, Toledo, HappyMany ou autre...

    Nec N22i+ Sony Ericsson t68i
    -Base PostPaid3 + Imode
    -Economise pour le s700
    Bruxelles


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Vincent H - Astel (IP Enregistrée)
    Date: 21/04/2004 12:00
    Bonjour,

    J'ai pris le temps de lire toutes les réactions.
    Tout le monde semble d'accord de dire que le prix des sms est trop élevé.
    Mais 2 catégories semblent se dégager.

    A - Les personnes qui ne sont pas d'accord.
    B - Les personnes qui "pardonnent"aux opérateurs le fait que les sms soient trop chères parce que cela permet de financer le GPRS, UMTS, ...

    Mais je suis du même avis que boyscout81 et que Greg

    Pour Boyscout81: C'est vrai que avant avec Orange et Mobistar avait les sms à 5 BEF et Proximus à 6 BEF(=0.15 EUR) et que maintenant dans l'offre de base de chacun tout le monde est à 0.15 EUR !!!
    Et dire qu'au début le sms était juste un petit plus pour les opérateurs et qui a été tarifié sans réel cout.
    Les opérateurs belges doivent se mordent les doigts de ne pas avoir mis le coût d'un sms à 0.20 ou 0.23 EUR comme aux Pays-Bas !!!

    Pour Greg: Beh oui l'ouverture du réseau fixe n'a pas mis Belgacom sur la paille ... loin du contraire !



    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: bobolov (IP Enregistrée)
    Date: 23/04/2004 21:22
    Le sms était gratuit au tout début! Après Proximus (Mobi n'existait pas encore) a introduit le prix de 1 franc. C'est seulement une fois que c'est devenu un succès qu'ils ont augmenté le prix. Un peu comme les banques font mainteant avec les retraits d'argent. D'abord créer le besoin et puis fort augmenter le prix...


    Luc

    Mobi SPV E200

    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Auka Admin (IP Enregistrée)
    Date: 23/04/2004 21:54
    Mais je préfère quand meme payé 0.15 (ou 0.10 avec student) que 0.07 et avoir un accusé

    Au pays bas,il est possible d'acheter des pack sms (meme en prépayé) comme tmf mais l'avantage est qu'on choisi le nombre de sms qu'on achete ;-)

    Auka
    Webmaster de la version mobile d'Astel.be (http://mobile.astel.be)

    Nokia 7250i + nokia 6510 Proxifun + proxifriend en proxiduo)
    Wap packet occasionnel pour 2 mois ;-)


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Re: Provider en SMS: Est-ce possible actuellement ?
    Ecrit par: Fred Admin (IP Enregistrée)
    Date: 24/04/2004 19:16
    moi non ;-) ,je prefere payer 0.07€/sms ,meme si il nya pas d'accusé (enfin si il ya des accusés ca ne serait pas avec refus,ceci dit il ya eu une periode où l'on avait les accusés sur TMF il ya 1semaine d'ici) donc c'etait le top les sms a 0.07 avec accusé :-) ,d'ailleur je me demande si ca marche toujour avec le centre 0486000008 ,d'ici la semaine prochaine je reprendrai un SMS7 ;-)
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

  • #2
    Via Astel Mobile (Nokia 3510i: Nokia3510i/1.0 (04.44) Profile/MIDP-1.0 Configuration/CLDC-1.0)

    Il faudrait alors un système de facturation par l'opérateur "normal" qui lui rembourse à l'opérateur sms.Comme ça déduit du crédit Pay&Go, Tempo ou CashBASE/Base-prepaid. Si vous avez internet, vous pouvez envoyer 50 sms pour 4,20euros sur www.smsextra.com Le système est sans engagement et les sms envoyés avec votre numéro qui s'affiche comme si de rien n'était. De plus, si vous vous inscrivez (gratuit et sans engagement) 3sms gratuits et gagnez des sms avec le parrainage. En plus, encore moins cher si vous achetez plus de sms! Et exemple: 50 unités pour 4,20euro et si vous laissez decochée la case Pas de publicité vous envoyez un sms avec 20caractères de moins pour 0,9 unités! smsextra.com

    Commentaire


    • #3
      Via Astel Mobile (Nokia 3510i: Nokia3510i/1.0 (04.44) Profile/MIDP-1.0 Configuration/CLDC-1.0)

      Deja les sms ne sont NUL PART à 1cent: au Danemark, le pays ou les sms sont les moins chers, le prix varie entre 3 et 6 cent selon l'abonnement la carte l'opérateur le forfait sms etc...
      Par contre, au pays bas, le même sms peut coûter jusqu'à 23cent, soit jusqu'à presque 8 fois plus cher!
      Une société devrait faire un simple WAP dial up via un 0800 qui accepte l'appel que si on a fait un virement pour le mois de 2euros avec le numéro d'appel en communication.
      Ensuite, pour le système de sms via un autre centre, les réseaux feraient payer jusqu'à 2cent par message envoyé via un autre opérateur pour l'acheminement vers le centre de messagerie.
      Les i-mails moins de 5% des utilisateurs de gsm

      Commentaire


      • #4
        Via Astel Mobile (Nokia 3510i: Nokia3510i/1.0 (04.44) Profile/MIDP-1.0 Configuration/CLDC-1.0)

        l'utilisent car il faut être Base ce qui est le cas de peu de gens et avoir l'imode ce qui limite encore les destinataires...
        Sinon Base Proximus et Mobistar ne devraient pas faire payer d'interconnexion car les appels et sms vers les autres réseaux y compris Primus Mobile (abonnement 10euros par mois et tous les appels à 15cent) et Telenet car les appels et sms vers ces réseaux leur rapportent aussi de l'argent.
        Et j enverrais plus de sms s'ils étaient à 5cent(un peu plus de 2francs belges) j en enverrai même beaucoup plus que le triple et donc je dépenserais plus...

        Commentaire

        Chargement...
        X