PDA

Afficher la version complète : Recherche de boulot

alastor
27/11/2009, 14h50
Salut à tous, voila je m'explique brièvement.

Je suis donc a la recherche de boulot depuis bientôt 3mois maintenant, je galère assez et j'ai l'impression que ca fait une décennie que je n'ai pas travaillé et je deviens dingue!

Je parcours chaque jours différents sites d'agences intérim et je postules pour chaque boulots auxquelles je me vois capable d'accomplir.

J'ai déjà travaillé 6mois (chaque samedis) dans le rayon telecom chez mediamarkt a Braine l'Alleud, dans les petits electro pendant 1mois chez mediamarkt a Braine l'Alleud aussi. (pas en étudiant je précise.)

Je m'y connais assez en téléphonie et la vente est pour moi le boulot qui me convient le mieux car je peux mettre mes compétences a profit ainsi que mes qualités de vendeur.

donc dans un premier temps, je vise la téléphonie... pas spécialement la vente de produit uniquement, je suis aussi intéressé par le fait de faire des abonnements.

Maintenant voila je ne m'arrête pas là, je suis ouvert à toutes propositions.

au cas où, j'ai un CV que je peux vous transmettre pour vous donner un aperçu de mon parcours.

Pourquoi Astel!? parce que je suis à un stade où je tente tout parce que je galère depuis 3mois et que je suis motivé a travailler et non pas a rester chez moi devant la TV...

Qui ne tente rien n'a rien.. je sais qu'Astel est assez populaire donc je tente... voilà si jamais vous avez des échos... je peux éventuellement me déplacer jusque BXL, Namur, Mons, Braine l'Alleud, ... mais oublions les provinces de Liège et la région flamande.

Voila je sais pas où ce poste va mener, mais merci de respecter celui-ci et bonne journée a vous :thumbsup:

Xingu
27/11/2009, 23h37
Salut!!

Juste un passage pour t'encourager!! N'hésites pas aussi à faire des candidatures spontanées!!! C'est très efficace!!
Ne baisse pas les bras et bonne chance!!!

:fleur:

Love.87
28/11/2009, 02h54
Salut tu sais j'étais dans le même cas que toi il y a 4 ans de la j'étais vendeur cher Mobistar c'était vraiment bien avant que je sois viré pour ristriction de budjet.

Tu sais dans la vende maintenant c'est impossible surtout avec la crise financière c'est pas pour te décourager mais içi moi mon travail était vendeur j'ai passer mon diplome de vende sans problème et içi je me trouve à travailler cher Mc donal donc un conseil que je te donne prend le premier travail qui te tombe desus avant de travailler dans le métier que tu voudrais avoir absolument.

Cher MC donald il engage asser régulièrement quand j'ai commencé j'ai crus que j'allais jamais arrivè et ca fait maintenant 2 ans que j'y travaille avec un beau salaire et des horaire flèxible voila j'espère que ca va pouvoir t'aider.

alastor
28/11/2009, 04h51
Salut!!

Juste un passage pour t'encourager!! N'hésites pas aussi à faire des candidatures spontanées!!! C'est très efficace!!
Ne baisse pas les bras et bonne chance!!!

:fleur:

Merci a toi Xingu ca m'fait plaisir :)
j'envoie bcp de candidatures spontanées dans plusieurs magasins mais bon les réponses sont absentes malheureusement... enfin ca me tombera bien un jour hein...

insane
29/11/2009, 15h05
Tout dépend ton niveau d'étude mais il est clair que de nos jours trouver du boulot est dur ; surtout en n'ayant pas (voir peu d'expérience)

Ne cible pas uniquement sur la téléphonie, pense à la grande distribution, l'horeca,...

Courage et tiens nous informé :)

Je pense que bcp de jeunes sont comme toi et que tu trouveras ton bonheur avec bcp de perséverance

alastor
29/11/2009, 15h10
Tout dépend ton niveau d'étude mais il est clair que de nos jours trouver du boulot est dur ; surtout en n'ayant pas (voir peu d'expérience)

Ne cible pas uniquement sur la téléphonie, pense à la grande distribution, l'horeca,...

Courage et tiens nous informé :)

Je pense que bcp de jeunes sont comme toi et que tu trouveras ton bonheur avec bcp de perséverance
j'ai 3ans d'expérience en vente.. j'ai tjs travaillé la dedans (en comptant les job étudiant et les job normaux quoi..)
pour un jeu qui débute, j'ai un beau petit cv..
je ne cible pas uniquement la téléphonie l'ami ne t'inquiète pas ^^ je ne me limite pas qu'a ca sinon dans 1an je suis toujours là...

merci a toi l'ami :)
tant qu'il y a de l'espoir tout va bien..

ChrisandChris
29/11/2009, 18h24
tout dépend de diplome bien évidement mais tu pourrait postulé a la sncb , emploi sure et stable , salaire attractif et pas mal d'avantage ;) le rectrutement intensif dans la société reprends en janvier si jamais la pour le moments ils ont a peu pres le cota pour 2009 --> 1800 emplois par an jusque 2015 qu'ils ont a proposé ..........

alastor
30/11/2009, 00h13
Merci pour le tuyaux :) je suis diplomé en gestion de petite entreprise (+a2 évidement)

Shinobi52
01/12/2009, 14h16
Allez un petit up pour notre ami Alastor !

Courage, dur dur pour le moment !

alastor
01/12/2009, 14h34
Allez un petit up pour notre ami Alastor !

Courage, dur dur pour le moment !

Merci l'ami :p

ca fait longtemps! comment tu vas toi?

insane
02/12/2009, 20h22
Belgacom engage des vendeurs pour ses shops... mon beau frère avait une interview et non repris car trop qualifié (il est bachelier en marketing)

A tenter mon ami :)

alastor
02/12/2009, 20h40
Belgacom engage des vendeurs pour ses shops... mon beau frère avait une interview et non repris car trop qualifié (il est bachelier en marketing)

A tenter mon ami :)

J'ai postulé fin de semaine passée sur leur site.. j'ai pas eu de nouvelle :/

imho
02/12/2009, 21h21
N'hésite pas à parcourir les galeries commerçantes et rues marchandes, je vois régulièrement des affichess aux vitrines (style Photo Hall, avenue de l'université) et ils ne passent sans doute pas par le web

alastor
02/12/2009, 21h27
N'hésite pas à parcourir les galeries commerçantes et rues marchantes, je vois régulièrement des affichess aux vitrines (style Photo Hall) et ils ne passent sans doute pas par le web

Merci pour le tuyaux, c'est ce que je vais faire :thumbsup: