Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC Hero - Quel abonnement?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HTC Hero - Quel abonnement?

    Bonjour à tous (et à toutes zaussi)!

    J'ai une petite question pratique à poser à la communauté astelienne. Je suis sur le point de faire l'achat d'un HTC Hero et, pour profiter de son côté plutôt très connecté, je suis à la recherche de l'abonnenment et du forfait data qui iront bien avec, l'idée étant de rester dans un budget de 30-40 euros par mois (ce qui est déjà ce que je paie maintenant, mais sans data, suis chez Proximus - arrêtez de rire )

    Ma consommation actuelle en voice est de +/- 180-200 minutes/mois (sans réseau préférentiel) et de 100 à 200 sms. Pas de souci pour me trouver ce que je cherche à ce niveau-là. Par contre, j'ignore totalement quel quota de data mensuel un HTC Hero pourrait consommer avec les mises à jour fréquentes de Twitter, Facebook et autres, sans parler du mail et du surf internet.

    Quelqu'un a une idée à ce sujet?

    Mon coeur balance entre AlloRTL (plateau 30 + option 10 euros pour 2 Gb data) ou Base PostPaid 1 à 20 euros + option 10 euros pour 500 Mb en data...

    Merciiii

  • #2
    Base, c'est du edge... j'suis pas fan!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par stekam Voir le message
      Base, c'est du edge... j'suis pas fan!
      T'as essayé? T'as comparé?

      Stekam > essaye avec une carte prépayée voir quel réseau te convient le mieux si tu hésites. Sinon 200-300m / mois est suffisant 500 si tu es gourmand

      Mais j'utilises beaucoup mon gsm en data et je dois pas dépasser les 250m

      Commentaire


      • #4
        Moi je suis avec proxi et ca me convient parfaitement ;-)
        Envoyé par oni269 Voir le message
        T'as essayé? T'as comparé?

        Stekam > essaye avec une carte prépayée voir quel réseau te convient le mieux si tu hésites. Sinon 200-300m / mois est suffisant 500 si tu es gourmand

        Mais j'utilises beaucoup mon gsm en data et je dois pas dépasser les 250m

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos retours.

          Stekam, ça fait 10 ans que je suis chez Proximus et franchement, si la qualité du réseau et du service est bien là, leurs prix sont devenus injustifiables par rapport à la concurrence (Base, principalement, puisque Mobistar ne vaut pas franchement mieux). Que Base soit en Edge, j'avoue que je m'en fiche un peu. J'ai utilisé l'Edge chez Proximus en son temps et ça n'avait rien de rédhibitoire. De toute manière, Base à prévu de basculer en 3G pour début 2010. Alors, si pour ce que je paie déjà maintenant, je peux avoir en plus 500 Mb à 2 Gb de forfait en PLUS, je crois que le choix est vite fait.

          Jusqu'à il y a peu, je pouvais me permettre de ne pas trop faire attention à mes factures. Depuis quelques mois, la donne a changé et je veux rationnaliser et optimiser les services pour lesquels je paie.

          Mes deux questions ici étaient:

          1/ de savoir ce que pouvait consommer en data un HTC Hero connecté à intervalles réguliers

          2/ en fonction de 1/, choisir un abonnement qui m'offre ce que j'ai déjà maintenant avec du data qui ne sera plus facturé à la session. Quand j'ai appelé Proximus, pour m'informer sur une éventuelle résiliation, les seules choses qu'ils m'ont dites sont: "nous on a la 3G, nananère" et "on peut vous proposer un forfait 100 Mb/mois à 8,90 euros HTVA". Donc, en résumé, je suis censé payer 45 euros/mois, avec un malheureux 100 Mb en data. J'espère qu'à ce prix, la vaseline est comprise...

          Commentaire


          • #6
            Et merci à Oni269 pour tes infos sur la consommation data

            Commentaire


            • #7
              Perso, je suis sous Mobile Viking, qui est parfait pour data et sms, mais tu seras limité en voice, puisque pour 30€ tu n'auras que 2h (et c'est du prepaid).
              Chez Mobi*, tu devrais quand même regarder les abonnements my iphone, qui sont quand même un peu intéressant
              Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

              Commentaire


              • #8
                Merci Sadhiq! J'ai déjà un peu fait le tour, chez Proximus, Mobistar et consort...

                - Proximus: sans doute le meilleur réseau data et la meilleure couverture (très bon service aussi). Mais à quel prix... Mon usage a beaucoup évolué (Smile35 pour le moment), depuis quelques années, mais pas leur politique tarifaire (de moins en moins claire, je trouve) et certainement pas leurs forfaits data.

                - Mobistar: un peu moins bon globalement que Proximus, à mon sens (d'après les retours de mon entourgae, en tous cas) mais avec de gros efforts sur la partie data et les forfaits liés (merci l'iPhone). Mais je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison, chez eux. Je ne veux pas dépasser 40 euros par mois, data compris. Et dans le My30 pour iPhone, les minutes incluses sont trop justes, il n'offre que 200 Mb en data (trop peu pour l'usage que j'envisage) et tout ce qui est hors forfait les situe au niveau de Proximus

                - Base: le trublion de service. Toujours pas de 3G, mais c'est programmé (y compris pour les MVNO), service et couverture apparemment corrects et surtout... des prix pour tous les usages et toutes les bourses. Ils ont pour moi l'offre de formules tarifaires la plus complète du moment. Par contre, à force de recherches, je me rends compte qu'il serait intéressant d'avoir du forfait voice vers tous les réseaux... ce qui exclut d'office...

                - Mobile Vikings: trop cher en voice: j'ai une utilisation très mixte, en téléphonie. Voice, data et sms sont indissociables, ce qui m'amène à...

                - AlloRTL, qui a l'air d'avoir une réputation correcte, avec un forfait à 30 euros, incluant 300 minutes vers tous les réseaux, 0.12€/min hors forfait (contre 18 à 24 pour la concurrence), 0.10€/sms, une option à 10€/mois pour 2 Gb en data et seulement 15 mois d'engagement, contre 24 chez la concurrence...

                Je veux être sûr de mon choix mais bon, j'ai l'impression que là, on commence un peu à sortir du sujet...

                Commentaire


                • #9
                  salut, etant dans le même cas que toi je suis aller chercher une carte prepaid de chez allo rtl (en gardant l abo proxi dans mon vieux gsm) comme ca je peux tester un peux.
                  ici en 15 jour j ai consommé 120 mb comme ca tu as une petite idée de la conso mais bon faut voir ce que tu va faire avec.
                  il est vrai que c est du edge mais bon la vitesse est correcte et partout car proxi et mobi c tres bien la 3G mais faut habiter en ville car moi ds mon bled pas dispo, juste gprs donc.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par duke8012 Voir le message
                    salut, etant dans le même cas que toi je suis aller chercher une carte prepaid de chez allo rtl (en gardant l abo proxi dans mon vieux gsm) comme ca je peux tester un peux.
                    ici en 15 jour j ai consommé 120 mb comme ca tu as une petite idée de la conso mais bon faut voir ce que tu va faire avec.
                    il est vrai que c est du edge mais bon la vitesse est correcte et partout car proxi et mobi c tres bien la 3G mais faut habiter en ville car moi ds mon bled pas dispo, juste gprs donc.....
                    Salut Duke!

                    Merci pour ton retour. C'est vrai que j'étais un peu inquiet de la qualité du réseau pour AlloRTL... Comme je suis principalement à Bruxelles, ça devrait aller, côté couverture. Mais, une fois que j'ai le Hero, je crois que je ferai comme toi (oni269 en a déjà parlé plus haut d'ailleurs) et je prendrai un prepaid pour tester. Je crois que les 2 Gb devraient être suffisants, finalement...

                    Commentaire


                    • #11
                      T'inquiète, 2Go c'est même ÉNORME, faudra vraiment que tu sois collé à ton téléphone tout le temps.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X