PDA

Afficher la version complète : Recherche d'emplois

notkirby
02/12/2009, 22h59
Salut à tout les asteleurs!

Voilà, je poste ici car je suis à la recherche de conseils. Je suis actuellement au chômage et désireux de trouver un emploi. Le hic, c'est que parallèlement à ça j'ai commencé cette année un graduat en cours du soir en informatique de gestion (ce vers quoi je veux réellement me diriger)

Mais bon, trois ans c'est long et j'aimerais bien avoir un autre revenu que mon chômage (d'une part car il est plus gratifiant de travailler et d'autres part pour raisons financières)

Et donc toute la difficulté réside dans les horaires. Mon précédent boulot ne me permettais pas ce genre de choses par exemple (je travaillais en call center pour Belgacom et les horaires peuvent aller jusque 22h, donc impossible pour les cours du soir:sweating:)

Comme j'aimerais vraiment mener à bien ce projet d'étude, il me faut un job qui me permette de terminer suffisament tôt pour suivre mes cours (à 18h 3 ou 4 soirs par semaine)

N'ayant aucune autre expérience que du call center, il est difficile de trouver dans un autre domaine (généralement du refus car pas d'expérience ou pas vraiment le profil) mais bon, en call center au vu des horaires actuels dans ces métiers là c'est vraiment pas possible.

Bref, si l'un d'entre vous a des idées qui me permettrais d'avancer et de trouver quelque chose qui puisse me convenir et me permettre de travailler le temps de finir mon graduat je lui en serais éternellement reconnaissant.

Pour ma part je n'ai pas d'aprioris, je postule un peu partout (j'ai travaillé dans le bâtiment en tant qu'étudiant également, donc les travaux physiques ne me rebutent pas:thumbsup:) et suis ouvert à toute proposition

sf0rza
03/12/2009, 10h57
Hello,

Si le travail dit "physique" ne t'effraye pas, tu trouveras certainement place comme manoeuvre ou autre. Je suis l'un des administrateurs d'une société qui fait dans le pavage, terrassement, aménagements extérieurs & co .. Nous avons mis pendant une année entière une annonce de recherche d'emploi au forem et autres sites sans trouver le moindre candidat .. Ou si, pour faire ça en noir. Le salaire proposé était de 1350€ / mois et on nous répondait que pour 200€ de moins, ils pouvaient rester chez eux à regarder la TV !

Sincèrement, si tu veux te dirigier vers une entreprise générale, pépinières, .. Tu trouveras certainement car c'est malheureusement un boulot que la plupart ne veulent plus faire. :(

notkirby
03/12/2009, 18h00
Salut sf0rza, merci pour les idées.

Le soucis que j'ai la plupart du temps ce sont les horaires.

En fait le travail physique ne me fait pas peur, mon père dirige une entreprise de carrelage (et j'ai déjà travaillé pas mal dedans), le soucis c'est que pour être à l'heure au cours il faut quitter le chantier tôt (le temps de rentrer et puis de ranger une fois au dépôt). Et il y a peu de patron qui accepte d'engager dans ce genre de boulot si c'est pour qu'on finisse à 16h (enfin je pense, maintenant je me trompe peut être...)

Enfin je vais regarder du côté des pépinières etc... je vais tenter (car comme on dit qui ne tente rien n'a rien)

sf0rza
03/12/2009, 18h54
Ca m'étonne un peu concernant les horaires car pour ma société, les hommes commencent à 8h et finissent à 16h30 tous les jours.

Mon boulot principal est expert immobilier et je suis pas mal de chantiers de construction et là, idem .. à partir de 16h30, il n'y a plus personne sur place.

Enfin, je te souhaite bonne chance dans ta recherche. :)

insane
03/12/2009, 20h04
Salut sf0rza, merci pour les idées.

Le soucis que j'ai la plupart du temps ce sont les horaires.

En fait le travail physique ne me fait pas peur, mon père dirige une entreprise de carrelage (et j'ai déjà travaillé pas mal dedans), le soucis c'est que pour être à l'heure au cours il faut quitter le chantier tôt (le temps de rentrer et puis de ranger une fois au dépôt). Et il y a peu de patron qui accepte d'engager dans ce genre de boulot si c'est pour qu'on finisse à 16h (enfin je pense, maintenant je me trompe peut être...)

Enfin je vais regarder du côté des pépinières etc... je vais tenter (car comme on dit qui ne tente rien n'a rien)

Bcp de société proposent des horaires flexibles... Maintenant tout dépend vers quel type de job tu posules

Le batiment commence tot (généralement) et termine en fonction. Donc je ne vois pas de soucis pour aller à des cours du soir

Pour ma part, la boite ou je bosse permet d'adapter nos horaires comme on le désire, en postulant ses 8 heures par jous bien entendu. Cela me permet de commencer tot (vers 6h45) et a 16 je quitte le bureau :thumbsup:

notkirby
03/12/2009, 21h39
Ca doit être vrai effectivement, c'est parce que j'ai été habitué avec mon père qui commence à 6h30 et termine souvent vers 5h30 /6h

Je vais chercher de ce coté là. Sinon j'ai été voir chez Mac Do et Quick qui permettent aussi d'adapter les horaires, mais bon là je ne suis pas trop sûr, j'entend beaucoup de mauvaises choses au sujet des chaines de fast food...

SlyDeR13
04/12/2009, 00h04
Ca doit être vrai effectivement, c'est parce que j'ai été habitué avec mon père qui commence à 6h30 et termine souvent vers 5h30 /6h

Je vais chercher de ce coté là. Sinon j'ai été voir chez Mac Do et Quick qui permettent aussi d'adapter les horaires, mais bon là je ne suis pas trop sûr, j'entend beaucoup de mauvaises choses au sujet des chaines de fast food...

J'ai bossé au Quick en tant qu'étudiant pendant les vacances, ça paie vraiment bien... Mais pour les horaires, faut vraiment s'arranger avec les boss car moi, c'était tous les jours variables... Je pouvais aussi bien faire un 8-12, un 18-22, un 12-16 et parfois des 10-14 et 18-22 sur une même journée, donc faut être vraiment motivé... Mais au final, tu récoltes pas mal je pense...