Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canon SX 120is, Panasonic TZ-6 ou Samsung WB 500

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canon SX 120is, Panasonic TZ-6 ou Samsung WB 500

    Bien le bonsoir à vous.

    J'aimerais faire comme cadeau de Noël à ma copine un appareil photo compact numérique. Et là, ça se gâte parce que je ne m'y connais pas vraiment (j'ai depuis 2 ans un Panasonic FX12 et j'en suis content).

    J'ai lu partout que le Panasonic TZ-7 était une référence mais manque de bol, je n'ai pas un budget extensible: 250-260€ (et je tire déjà très fort) pour APN + housse + carte mémoire.

    Mon choix s'est arrêté sur 3 modèles (qui correspondent également à mon budget): le Panasonic TZ-6, le Samsung WB500 et le Canon SX 120is.
    L'utilisation primaire, c'est pas du haut niveau: ni elle ni moi ne sommes des pros en photographie mais elle adore en prendre quand même. Du coup, je veux quand même lui offrir quelque chose d'un minimum valable, relativement simple d'utilisation (on n'est pas complètement idiots non plus même si les réglages manuels, faudra du temps pour s'y faire) ... bref, le meilleur possible. Famille et tourisme étant les conditions d'emploi.

    Le but est d'acheter dans un magasin avec pignon sur rue sur Liège ou environs, donc les méga promo pixmania ou autres, ce sera sans moi. J'ai quand même trouvé ce qu'il me fallait chez Photo Gallerie pour le Canon et le Panasonic et chez Electro Challenge (on a vu mieux, OK) pour le Samsung (250€ pour apn + housse + batterie supplémentaire + carte SDHC 4giga).

    A vot' bon coeur pour me donner des conseils parce que j'ai envie de faire le meilleur achat possible.

    Merci d'avance

  • #2
    Envoyé par Sepang Voir le message
    Bien le bonsoir à vous.

    J'aimerais faire comme cadeau de Noël à ma copine un appareil photo compact numérique. Et là, ça se gâte parce que je ne m'y connais pas vraiment (j'ai depuis 2 ans un Panasonic FX12 et j'en suis content).

    J'ai lu partout que le Panasonic TZ-7 était une référence mais manque de bol, je n'ai pas un budget extensible: 250-260€ (et je tire déjà très fort) pour APN + housse + carte mémoire.

    Mon choix s'est arrêté sur 3 modèles (qui correspondent également à mon budget): le Panasonic TZ-6, le Samsung WB500 et le Canon SX 120is.
    L'utilisation primaire, c'est pas du haut niveau: ni elle ni moi ne sommes des pros en photographie mais elle adore en prendre quand même. Du coup, je veux quand même lui offrir quelque chose d'un minimum valable, relativement simple d'utilisation (on n'est pas complètement idiots non plus même si les réglages manuels, faudra du temps pour s'y faire) ... bref, le meilleur possible. Famille et tourisme étant les conditions d'emploi.

    Le but est d'acheter dans un magasin avec pignon sur rue sur Liège ou environs, donc les méga promo pixmania ou autres, ce sera sans moi. J'ai quand même trouvé ce qu'il me fallait chez Photo Gallerie pour le Canon et le Panasonic et chez Electro Challenge (on a vu mieux, OK) pour le Samsung (250€ pour apn + housse + batterie supplémentaire + carte SDHC 4giga).

    A vot' bon coeur pour me donner des conseils parce que j'ai envie de faire le meilleur achat possible.

    Merci d'avance
    TZ7 dispo chez pixmania a 275€....
    akchauffage.be

    Commentaire


    • #3
      Je sais, je l'ai vu mais deux choses me font reculer:
      - boutique online
      - budget explosé: 260€ est mon extrême limite (je n'ai tout simplement pas plus, ce n'est pas une limite que je me suis fixée) pour l'apn, la carte mémoire et l'étui.

      Or, j'arrive à 310-315€ en comptant les frais de port et les accessoires si je prends le TZ-7.

      C'est rageant à si peu de différence près mais je ne peux vraiment pas

      Commentaire


      • #4
        Ayant un tz5, je ne peux que te conseiller le Tz6 dans ce cas ci! Je suis photographe pour la rtbf, donc équipé en réflex Canon, c'est un des seuls compact que j'aime utiliser ce petit lumix

        Commentaire


        • #5
          Si il n'y a pas d'avis supplémentaire, je vais me tourner vers le TZ-6: merci de la réponse martini

          Commentaire


          • #6
            Avis perso, entre le tz et le sx tu risques pas de te tromper, ton choix sera de toute façon un bon choix
            Samsung je peux pas te dire je connais pas ce qu'ils valent en photo
            Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

            Commentaire

            Chargement...
            X