Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Magic non rooté ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magic non rooté ?

    Bonjour à tous,
    J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis enfin décidé à tenter le routage de mon Magic en suivant la méthode décrite par GyD.be.
    J'ai tout suivi à la lettre et pour finir "adbd is already running as root" est bien affiché après la commande "adb root".
    Je suppose que le Magic est bien rooté alors, non ?
    Seulement, problème: Market Enabler (v3.0.4) indique "Houston, we got a problem". Que faire, car on dirait que mon Magic n'est pas rooté ???
    Pour tester, j'ai aussi installé Quick Boot, juste pour confirmer le routage. Résultat, il dit "No root access".
    Merci d'avance.
    Dernière modification par charlp3, 19 décembre 2009, 19h41.

  • #2
    Beaucoup d'applications rootée nécessitent l'installation de busybox et du superuser (su) ce qui est le cas de market enabler 3.0.X … su n'est pas dur a installer, ils suffit de trouver la bonne version mais busybox est un peu plus costeau a installer surtout si l'application n'a pas bien été réalisée utilise les commande sans indiquer busybox devant.
    Le plus simple est d'installer une rom comprenant busybox et le super user.

    Commentaire


    • #3
      Merci de votre réponse, Oni269. Je vais suivre votre conseil !
      Mais avant cela, étant plutôt novice en la matière (je crains de tout bousiller en commettant une erreur...), puis-je vous demander de vérifier si ce que je vais faire est ok ? Merci.
      1. je vais utiliser la méthode décrite ici: http://gyd.be/blog/magic-gyd-rom/ins...tre-htc-magic/
      2. je vais utiliser l'image Recovery-RA-sapphire-v1.5.2H.img
      3. je vais utiliser la rom Magic_gyd_v2.0.5.1_sence.zip

      Jusqu'à présent, j'ai rooté mon Magic Proximus (mais Market Enabler dit que mon Magic n'est pas rooté (?) Voir mon message précédent).

      Mon souhait est double:
      1. Avoir accès au Market payant.
      2. Avoir l'interface Sence.

      D'après vous, c'est bon ? Grand merci.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par charlp3 Voir le message
        Merci de votre réponse, Oni269. Je vais suivre votre conseil !
        Mais avant cela, étant plutôt novice en la matière (je crains de tout bousiller en commettant une erreur...), puis-je vous demander de vérifier si ce que je vais faire est ok ? Merci.
        1. je vais utiliser la méthode décrite ici: http://gyd.be/blog/magic-gyd-rom/ins...tre-htc-magic/
        2. je vais utiliser l'image Recovery-RA-sapphire-v1.5.2H.img
        3. je vais utiliser la rom Magic_gyd_v2.0.5.1_sence.zip

        Jusqu'à présent, j'ai rooté mon Magic Proximus (mais Market Enabler dit que mon Magic n'est pas rooté (?) Voir mon message précédent).

        Mon souhait est double:
        1. Avoir accès au Market payant.
        2. Avoir l'interface Sence.

        D'après vous, c'est bon ? Grand merci.
        1. pour la méthode, ben c'est ok (ne pas oublier le nandroid backup ^^)
        2. pas de soucis pour la recovery
        3. la version 2.1.1 est plus rapide (il faut l'installer après la 2.1,c'est une mise à jour)

        Le market payant sera accessible ainsi que l'interface sense.

        Commentaire


        • #5
          Un grand merci !

          Grâce aux bons conseils et au travail de oni269, j'ai installé en 10 minutes et avec succès la ROM v2.1.
          Market Enabler fonctionne ! SUPER !
          Je verrai après pour v2.1.1, car je suis impatient de faire le tour de la nouvelle robe de mon Magic.
          Bravo et un très grand merci pour oni269 !

          Commentaire


          • #6
            Windows ne trouve plus mon Magic

            Après installation de la rom 2.1, je voudrais installer l'upgrade 2.1.1, mais problème: depuis la nouvelle ROM, adb devices ne trouve plus le Magic, donc je ne peux pas upgrader cette ROM.
            J'ai désinstallé depuis le panneau de configuration, mais après reconnexion du Magic, Windows ne réagit pas et ne demande pas de drivers ??? Que faire ?
            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Tu as activé le mode debug USB?

              Commentaire


              • #8
                Oui oui, il est en mode debug.
                La mise à jour vers 2.1.1 se fait comme pour l'installation de la rom 2.1 ? Mais on ne doit pas faire le wipe, c'est ça ? Merci.

                Commentaire


                • #9
                  c'est bien ca.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai effacé ce message et il se trouve maintenant dans Magic GyD ROM.
                    Dernière modification par charlp3, 22 décembre 2009, 10h52. Motif: Erreur d'emplacement

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X