Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abonnement BlackBerry Internet Service chez Proximus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abonnement BlackBerry Internet Service chez Proximus

    Bonjour à tous,

    Je viens de souscrire chez Proximus (via Astel bien sûr) un abonnement spécifique BlackBerry : BlackBerry Internet Service

    Pour un montant mensuel de 15 EUR HTVA, je bénéficie d'un volume data de 100 Mo.

    Comment puis-je contrôler mon utilisation ? Je voudrais éviter une surprise en fin de mois. Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Possible de contrôler les minutes et les SMS mais je ne trouve pas pour le volume data ...

    Déjà merci
    sigpic

  • #2
    A ma connaissance, il n'existe pas de logiciel spécifique pour mesurer le volume transféré.
    Je vois que tu as un Bold, si tu le configures bien, il va utiliser le wifi dès que possible, ce qui limitera les risques.
    J'ai le même abonnement, et malgré une utilisation intensive (twitter, météo, gmail, msn, mail, web, google maps, etc), je n'ai jamais réussi à dépasser mon forfait.

    En fin de période, le volume utilisé est indiqué sur la facture, je ne dépasse pas souvent les 50mb...

    Commentaire


    • #3
      Merci picore pour l'info

      Proximus pourrait quand même donner les volumes consommés comme ils le font pour les minutes et les SMS.

      Pas moyen non plus de demander l'envoi d'un SMS lorsqu' on atteint un volume prédéterminé ...

      Avec les technologie actuelles, cela ne devrait pourtant pas être bien difficile
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lameuse Voir le message
        Avec les technologie actuelles, cela ne devrait pourtant pas être bien difficile

        Mais ce serait bien moins lucratif

        Je trouve également honteux qu'un tel service ne soit pas disponible...
        Chez BASE on peut au moins envoyer un sms pour obtenir illico la consommation data déjà réalisée. Ils prennent juste une précaution en notant que "le volume récent n'est pas encore comptabilisé"... du coup ça leur permet de jouer sur les mots avec la notion de "récent". Pas parfait mais c'est mieux que rien...

        Commentaire


        • #5
          Il est vrai que si tu as un Rim Os de version 5.0 ou 4.7 100 mo cela pourrait vraiment être juste et même pas suffisant pour un geek qui veut exploiter son appareil.

          Maintenant si tu call au 6060 ils peuvent au moins te donner ta consommation ????


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #6
            selon moi, et je pense avoir lu ça à la souscription de mon abo data chez proxi (je vais tenter de retrouver l'info), tu reçois un message si tu approches du seuil critique.

            comme je te l'ai dit, il y a très peu de risques, je ne connais pas un utilisateur "pro" dans mon entourage qui parvienne à éclater son forfait

            Commentaire


            • #7
              je ne trouve pas l'info sur la page bberry mais ça se confirme pour mobile internet



              Vous recevez régulièrement un SMS vous indiquant votre consommation.

              en suivant le lien, tu as le "timing" des sms d'info...mais rien ne parle de cela pour l'option bberry, étrange...

              2 solutions : c'est un oubli de proximus, j'en doute, ou, j'y crois plus, proximus sait qu'il n'y a que très peu de risques que ça arrive avec un bberry alors que c'est monnaie courante pour les autres smartphones

              Commentaire


              • #8
                C'est ce qui m'embête aussi, pas moyen de savoir ce qu'on a consommé. Et, bien que ce que vous dites au sujet des mails et du surf internet me semble raisonnable effectivement, ça devient plus critique si on utilise Googlemap ou un navigateur avec des cartes on-line...

                Commentaire


                • #9
                  Hello les amis,

                  Merci pour vos réponses et commentaires

                  Je viens d'appeler le 6060 et voici la réponse donnée :

                  "Pas possible pour un BlackBerry de s'informer en cours de mois du niveau d'utilisation atteint. Un SMS est envoyé lorsque le forfait est épuisé".

                  J'ai aussi demandé à cette demoiselle si elle avait cette info sur son écran et elle m'a répondu par la négative. L'info est reprise au moment où la facture est établie.

                  Enfin, un SMS lorsque le forfait est atteint c'est bien mais un peu court

                  De plus, pas certain que l'info est correcte : la demoiselle était hésitante pour les BB et elle devait demander à une collègue
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Les gens ne savent plus ce qu'ils vendent maintenant...
                    iPhone 7@ PROXIMUS
                    Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
                    Georges Clemenceau

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Lameuse,
                      Je profite de ton expérience toute neuve en BB... J'ai lu que les mails via BIS étaient délivrés non pas en temps réel mais avec 15min de retard alors qu'aux Amériques c'était du just in time. Tu as déjà fait le test? Parceque si c'est bien le cas je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à un push ou une consultation automatique toutes les 15min...
                      Merci d'avance pour ton avis et joyeux Noel à toi et ton entourage.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bonisalive Voir le message
                        Bonjour Lameuse,
                        Je profite de ton expérience toute neuve en BB... J'ai lu que les mails via BIS étaient délivrés non pas en temps réel mais avec 15min de retard alors qu'aux Amériques c'était du just in time. Tu as déjà fait le test? Parceque si c'est bien le cas je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à un push ou une consultation automatique toutes les 15min...
                        Merci d'avance pour ton avis et joyeux Noel à toi et ton entourage.
                        Je ne m'appelle pas encore Lameuse mais je peux te répondre J'utilise le BIS de Proximus et les mails sont instantanés, aussi bien en réception qu'en envoi

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à toi

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par rimK Voir le message
                            Je ne m'appelle pas encore Lameuse mais je peux te répondre J'utilise le BIS de Proximus et les mails sont instantanés, aussi bien en réception qu'en envoi
                            Les réponses de tous sont vivement appréciées

                            J'utilise également le BIS de Proximus et je confirme la réponse donnée par rimK.

                            Sauf une seule fois où j'ai reçu le mail avec +/- 10 minutes de retard sur mon BB (adresse de type xxxxxx@skynet.be). C'est un cas isolé.
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Vraissemblablement parce que pop et pas imap, non?
                              Et donc vos bb ne sont pas connectés en permanence, c'est le serveur mail qui envoit une requête au bb, c dernier se connecte et reçoit les mails, à l'inverse du pushmail qui nécessite une connexion permanente?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X