Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom TV avec un LCD Full HD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgacom TV avec un LCD Full HD

    Bonjour,

    Pouvez-vous me faire part de votre expérience de Belgacom TV avec un LCD Full HD (résolution de 1920 x 1080)

    Si je ne me trompe pas, Belgacom TV émet avec une résolution de 720 x 576, et j'aurais voulu savoir ce que cela pouvait donner sur un écran dont la résolution est de 1920 x 1080

    A ceux qui prendront le temps de me répondre, pouvez-vous me préciser :

    - la dénomination exacte de votre LCD (ex : Sony KDL-46Z4500)
    - la distance en mètres entre votre canapé et votre LCD
    - votre degré de satisfaction concernant la qualité d'image

    Merci d'avance pour vos témoignages

  • #2
    Toutes tes reponses sont dans tes questions

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta participation Jimem53, mais ça ne fait guère avancer le Schmilblick

      je souhaiterais l'avis de personnes qui ont cette configuration chez eux

      merci

      Commentaire


      • #4
        LCD42PFL7404/12(PHILIPS) distance 3.10(6xla hauteur de l'ecran) j'ai BGCTV depuis 1.5 an et je ne regarde que le foot le week end en HD rien d'autre,comme tu le fais si bien remarqué les resolutions sont tellement differente que la tv doit trop "travailler" tout est forcé pas beau pas naturel . . . donc je regarde tout sur "l'autre" je donne 5/10

        Commentaire


        • #5
          merci Jimem53

          d'autres commentaires ?

          Commentaire


          • #6
            que veux tu savoir d'autre ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jimem53 Voir le message
              que veux tu savoir d'autre ?
              j'aimerais l'avis de plusieurs personnes dans ce cas (qui auront probablement une autre distance de recul et une autre diagonale d'écran)

              un sondage, c'est toujours mieux lorsqu'il y a plus d'une personne qui répond

              Commentaire


              • #8
                FullHD 42" Philips LCD
                4m de distance.
                Par rapport à la télédistribution, y a pas photo l'image est meilleure pour les chaines nonHD. Pour les chaines HD, très content de l'image. Ca décoiffe.
                J'ai belgacomTV car le signal de la télédistribution est dégueu chez moi et jamais ils n'ont trouvé pourquoi donc la question ne se posait même pas de HDready, fulHD etc...

                Commentaire


                • #9
                  Salut Bonisalive,

                  Lorsque tu avais la télédis, je suppose que tu avais un ancien modèle de tv (CRT), alors pourquoi avoir choisi un Full HD plutôt qu'un HD Ready en optant pour Belgacom TV ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Si je peux me permettre, le signal HD que propose Belgacom est actuellement du 720p. C'est une transition pour arriver à terme (on n'y est pas encore, d'accord^^) au 1080p (soit 1920*1080pixels).

                    Donc, le choix le plus logique (à court terme) peut sembler être un téléviseur HD ready (720 lignes) mais le choix le plus judicieux (à long terme) est bien évidemment le téléviseur Full HD.

                    C'est vrai que c'est un choix assez difficile à faire...

                    - soit opter pour une TVHD ready, avoir une belle image pendant encore quelques années mais devoir changer de téléviseur par la suite parce qu'il n'a pas les spécifications requises pour la "vraie haute définition"...

                    - soit taper dans le prix pour avoir une Full HD, une qualité en demie-teinte, dégradée, dû à l'upsaling durant les premières années, mais après la transition vers le signal 1080p, c'est le bonheur assuré ...

                    Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

                    Synology DS212+ 2*2TB RAID1

                    Commentaire


                    • #11
                      salut djbjrenesis,

                      c'est bien ce qui me semblait, donc d'après moi l'idéal en ce moment avec Belgacom TV est d'acheter une HD Ready "low cost" (maximum 500€) pour 3 à 4 ans puis de se faire plaisir avec une superbe Full HD lorsque le signal sera en 1080p (sans compter qu'à ce moment là, le prix des Full HD haut de gamme sera divisé par 2 ou 3)

                      Commentaire


                      • #12
                        exactement, et c est pareil dans les jeux videos....

                        je n ai eu que des full hd en 46p et j ai toujours ete tres decu de la qualitée ....

                        on a l impression d etre des pigeons sur ce coup la ^^

                        alors quand j entends deja des gens ne pas vouloir acheter de full hd pour se prendre l année prochaine des 3d ready mdr ( je les plaind )

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Schnap Voir le message
                          Salut Bonisalive,

                          Lorsque tu avais la télédis, je suppose que tu avais un ancien modèle de tv (CRT), alors pourquoi avoir choisi un Full HD plutôt qu'un HD Ready en optant pour Belgacom TV ?
                          Tout simplement pour les raisons citées dans ce post : pari sur l'avenir, qualité d'image dans le magasin entre les différents modèles proposés lors du choix, avsi de madame (bah oui va contre ça toi)...et puis... pour regarder mes photos en full résolution avec mon mac mini ou mon macbook pro branché dessus et qui eux sortent du fullHD, y a pas photo

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Schnap Voir le message
                            salut djbjrenesis,

                            c'est bien ce qui me semblait, donc d'après moi l'idéal en ce moment avec Belgacom TV est d'acheter une HD Ready "low cost" (maximum 500€) pour 3 à 4 ans puis de se faire plaisir avec une superbe Full HD lorsque le signal sera en 1080p (sans compter qu'à ce moment là, le prix des Full HD haut de gamme sera divisé par 2 ou 3)

                            Tu as tout compris. C'est ce que j'ai fait, car rien n'est émis en signal FHD, que tout est encore en numérique, au mieux en HD. Le seul FHD disponible c'est sur les DVD Blu Ray ou certaines consoles de jeux et je n'avais pas l'intention de dépenser autant de fric ( TV FHD + DVD BR + console ) juste pour, de temps en temps, regarder un DVD BR ou jouer a un jeu.

                            Donc j'ai pris un écran Plasma Panasonic 42 HDR avec BGCTV. Que du bonheur. Et de toute façon le jour où la FHD sera réellement là tout les zozos qui se serons payés un FHD histoire de se la jouer en face des copains/voisins/amis/familles pourrons le virer car le marketing leur dira que leur FHD acheté il y'a 5 ans a un prix de fous ne vaut plus rien. Et ils ferons comme tout ceux qui eux ont acheté " un bête HDR ", ils achèterons un nouveau.

                            J'ai un pote qui a acheté un FHD. Un Pioneer je crois, je ne suis plus certain. Et il a quoi comme signal ? Le bête signal télédistribution. Mais il me soutient que son image est meilleure que la mienne avec mon " simple HD " sous BGC TV.
                            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***
                            ******


                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              lol que veux tu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X