Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forcer à utiliser le wifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forcer à utiliser le wifi

    salut,
    je viens de faire l'acquisition d'un curve 8520. J'ai d'abord décider de pas prendre d'abo proximus blackberry mais bon juste pouvoir surfer en wifi ou bien très cher et ne pas pouvoir utiliser plein d'applications j'ai finalement souscris un abo.

    Bon voila avant quand je voulais surfer je selectionnais le navigateur par point d'accès et hop il passait pas le wifi et la pas d'augmentation de facture. Seulement maintenant deja je peux pas controler cmb j'ai pompé de data mais j'ai trois navigateur différent:

    Navigateur internet
    web
    navigateur par point d'accès

    j'aimerai forcer mon blackberry a passer par le wifi quand il va sur le net car la qu'importe le navigateur utilisé, et que je sois sous wifi ou réseau proximus ça marche.. et je ne sais pas si je pompe du wifi ou si ma facture grandit.
    Pouvez vous m'aider?
    Et me dire quel navigateur utiliser?


    Et pour savoir combien de son volume on a utiliser svp?
    Merci
    Dernière modification par macfly1354, 28 décembre 2009, 20h19.

  • #2
    Bonsoir,

    Je viens également de débuter avec un BB Bold 9000.

    Comme tu le dis, il est nécessaire de souscrire un abonnement BIS (Blackberry Internet Service) pour utiliser pleinement cette belle machine.

    Il faut savoir que les BB passent par des serveurs dédiés spécifiques. C'est d'ailleurs grace à l'abonnement BIS que tu es automatiquement 'inscrit' sur ce réseau.

    Niveau mail, il travaille en push : c'est-à-dire que le serveur BB interroge ton serveur mail (par exemple skynet, gmail, hotmail, ... ) et réceptionne les éventuels mails qu'il redirige vers ton BB en les compressant.

    Donc ce n'est pas ton BB qui interroge constamment le serveur mail et les volumes échangés sont donc beaucoup moindre (puisque peu de requêtes et compression).

    Niveau surf, le meilleur navigateur sur BB, c'est Opera Mini. J'ai opté pour la nouvelle version Beta 5 qui fonctionne très bien. Au départ de ton BB, tu vas sur http://m.opera.com/next?no_redir&ismobile=false (m.opera.com est suffisant) , tu télécharges et tu installes en suivant les instructions. Il sera d'office ton navigateur par défaut.

    Comment suivre sa consommation ? Je suis abonné chez Proximus et j'avais la même question. J'ai effectué des recherches et il semble bien qu'il est impossible d'obtenir sa consommation au fil de l'eau. On recevrait un SMS au moment où les 100 Mo sont atteint.

    Maintenant, avec la compression, beaucoup d'utilisateurs disent ne jamais avoir rencontré de soucis malgré un usage journalier. 100 Mo pour un BB, ce serait en fait déjà beaucoup ...

    Forcer le Wi-Fi ? Je vois pas trop comment faire mais il me semble que le BB choisi automatiquement le Wi-Fi quand il est disponible .... A rectifier si je suis dans l'erreur ...

    Voila, bienvenue dans le monde BB
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse.

      En fait maintenant que j'ai un abo je ne peux plus être only en wifi si je capte du réseau proximus ça va donc forcément switcher quoi. J'ai vraiment pataugé au début, je l'ai acheté samedi et à force de chercher j'ai trouvé et j'ai pris cet abo.

      Mais le navigateur semble toujours connecté mais bon. Merci pour opéra. Je vais le dl de suite

      Commentaire


      • #4
        Et j'ai aussi une ptite question
        quand je surf et que je n'ai pas de wifi ça m'indique GPRS... c'est pas censé être edge? Il me semble que ce n'est pas exactement la même technologie si?

        Et quand je suis pas dans une application qui utillise le gprs ou le wifi et que je me la relance je suis automatiquement connecté j'ai l'impression donc hors couverture wifi ça pompe sur la facture non? Comment faire pour que les applications qui utilise la connexion grps payante ne reste pas connecté et/ou demande une reconnexion? A moins qu'elle ne soit coupé et que je me fasse une idée pour rien
        Dernière modification par macfly1354, 29 décembre 2009, 21h17.

        Commentaire


        • #5
          Ton opérateur semble être Proximus et justement, Proximus n'utilise presque pas le Edge mais plutôt la 3G bien plus rapide. Le 8520 ne supporte pas la 3G, donc il ne peut que se connecter en GPRS.

          Commentaire


          • #6
            Merci de ta réponse.

            Mais le gprs est plus lent je crois

            Et pour le fait que je semble tout le temps connecté? tu as une idée? Parce que hier j'avais pas fermé msn et un pote m'a parlé alors que j'étais a la pompe a essence.. Donc est ce que ça reste connecté tout le temps en fait? ça va me couter un max... ou bien?

            Et des fois quand je n'ai pas de wifi avec le navigateur il me dit que c'est un terminal wifi? et je ne peux accéder. Pas normal sa ?
            Dernière modification par macfly1354, 30 décembre 2009, 10h28.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par macfly1354 Voir le message
              Merci de ta réponse.

              Mais le gprs est plus lent je crois

              Et pour le fait que je semble tout le temps connecté? tu as une idée? Parce que hier j'avais pas fermé msn et un pote m'a parlé alors que j'étais a la pompe a essence.. Donc est ce que ça reste connecté tout le temps en fait? ça va me couter un max... ou bien?

              Et des fois quand je n'ai pas de wifi avec le navigateur il me dit que c'est un terminal wifi? et je ne peux accéder. Pas normal sa ?
              Ben moi sur mon BB, j'ai les applis MsN et google talk ouvertes 24h/24 et ca ne consomme presque rien sur le,forfait. Il ne faut pas oublier que tout cela fonctionne en push et qu'il n'y a pas d'échange de données en permanence. C,est ca l'avantage du BlackBerry.

              Le gprs est largement plus lent que le EDGE' en effet.

              Commentaire


              • #8
                Edge est l'autre nom du gprs. Maintenant niveau vitesse, faut contacter l'opérateur pour savoir qu'elle vitesse de débit est consacrée à l'utilisation du point d'accès Bb.
                Maintenant regarde chez Base : Le débit du Edge est plus important car la fourniture de data est différente du Gprs. Maintenant si tu es chez Proximus et que tu ne peux accéder au 3G, le débit de ton GPRS peut être égal à celui du EDGE basien.


                Xiaomi 12
                Surface Go 2

                3 trucs et Astuces sur les PA

                Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                Commentaire


                • #9
                  Malheureusement non. L'Edge est une extension du gprs et est bien plus rapide que ce dernier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que je vais passer mobistar si leur réseau edge est existant.
                    Qu'en pensez vous?

                    Si oui avec quel abo data et quel abo sachant que j'apelle rarement et que je recherche du sms gratis 24H24. j'apelle quelques heures par mois.
                    Dernière modification par macfly1354, 01 janvier 2010, 14h49.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X