Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blackberry et microsoft internet service

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blackberry et microsoft internet service

    salut
    petite question que je me pose même si je me doute de la réponse c'est juste une confirmation.
    En effet j'ai un BAL hotmail sur mon BB et je ne recevais pas les mails sur mon gsm alors en allant sur le site proximus blackberry j'ai activer l'option Microsoft BIS (online internet service) sauf que j'ai rien lu du contrat etc.

    Gratuit ce service? En tout cas j'ai mes mails mais bon c'est une boite a spam facebook etc^^ donc j'aimerai pas payer pour ça

    Merci

  • #2
    Envoyé par macfly1354 Voir le message
    salut
    petite question que je me pose même si je me doute de la réponse c'est juste une confirmation.
    En effet j'ai un BAL hotmail sur mon BB et je ne recevais pas les mails sur mon gsm alors en allant sur le site proximus blackberry j'ai activer l'option Microsoft BIS (online internet service) sauf que j'ai rien lu du contrat etc.

    Gratuit ce service? En tout cas j'ai mes mails mais bon c'est une boite a spam facebook etc^^ donc j'aimerai pas payer pour ça

    Merci
    Bonjour,

    Tout d'abord du mélanges Microsoft et BIS. BIS étant BlackBerry Internet Service et fournis par les fournisseurs comme Mobistar, Base et Proximus.

    Cette option utilisant la technologie PUSH de RIM et également les serveurs de RIM elle n'est évidement pas gratuite. Je connais pas le prix chez Proximus, mais chez Mobistar je paye 18 € / mois.

    De toute façon, si tu as un BlackBerry tu dois avoir un abonnement BIS sinon change de smartphone. Un BlackBerry est quasi inutilisable sans cet abonnement.

    Commentaire


    • #3
      En fait il est évident que j'ai cet abo avec les mails push etc vu que je demande un truc sur les adresses mails^^. Je paye 15 euro par mois ce service.

      Tu n'as pas compris ma question en fait pour les BAL Hotmail (msn, live... de microsoft quoi), le service proximus blackberry propose une option spécifique pour la réception des mails avec son blackberry. Et je voulais savoir si cette option la était payante. Car avant je ne recevais pas ou pas bien mes mails avec ma boite hotmail sur mon bb

      Commentaire


      • #4
        Voila je ne trouvais pas cette option. Voici donc la chose en claire (chose que je répète on peut activer avec un adresse mail microsoft depuis son compte blackberry chez proximus)

        Le protocole Mobile Services Protocol fourni par Microsoft® permet la prise en charge de la remise des messages et de la réconciliation en temps réel des messages ouverts et non ouverts depuis votre terminal vers votre compte de messagerie. Ces fonctionnalités ne sont pas prises en charge par le protocole POP.

        Lorsque vous utilisez le protocole Mobile Services Protocol fourni par Microsoft®, vous devez vous connecter à ce site et ressaisir votre mot de passe tous les 360 jours. Certaines fonctions ne seront pas prises en charge pour les messages déjà présents sur votre terminal (telles que la réponse et le transfert de messages et l'affichage des pièces jointes)
        Je voulais savoir si c'était payant.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par macfly1354 Voir le message
          En fait il est évident que j'ai cet abo avec les mails push etc vu que je demande un truc sur les adresses mails^^. Je paye 15 euro par mois ce service.

          Tu n'as pas compris ma question en fait pour les BAL Hotmail (msn, live... de microsoft quoi), le service proximus blackberry propose une option spécifique pour la réception des mails avec son blackberry. Et je voulais savoir si cette option la était payante. Car avant je ne recevais pas ou pas bien mes mails avec ma boite hotmail sur mon bb
          Tu as vu ou cette option ? Je vais regarder si je l'ai chez Mobistar et voir si c'est payant.

          C'est d'ailleurs étonnant de voir que Microsoft propose ce genre de service vers BlackBerry, quand je vois le prix à payer pour mettre un BlackBerry sur un serveur Exchange.

          Si tu n'as rien activer depuis ton panel Proximus (je parle bien de Proximus et non du BIS de proximus) à mon avis cette option n'est pas payante.

          Commentaire


          • #6
            Oui je l'ai activé depuis le panel proximus dédié à blackberry et non pas de la gestion d'abonnement propre à proximus même donc à mon avis c'est gratuit.

            Qu'en penses tu?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par macfly1354 Voir le message
              Oui je l'ai activé depuis le panel proximus dédié à blackberry et non pas de la gestion d'abonnement propre à proximus même donc à mon avis c'est gratuit.

              Qu'en penses tu?

              Je viens de regarder sur le panel de BB, a mon avis c'est gratuit car c'est juste un protocol de communication entre les serveurs de RIM et ceux de Microsoft. C'est en remplacement du POP.

              Commentaire

              Chargement...
              X