Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle console choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle console choisir ?

    Bonsoir,

    Quelle console choisir, bonne question. Je connais le trio PS3, Wii, Xbox 360. La PS3, je trouve cela trop cher pour ce que ma fille & moi en ferons.

    Reste la Xbox 360 et la Wii. Nous préferons tout 2 des jeux type " arcade " et qui peuvent être joué en duo. Avec une possibilité de vraiment pouvoir utiliser pour surfer sur le Net. Je sais que toutes ces consoles se connectent mais je ne sais pas lesquelles sont véritablement " des surfeuses ".

    Donc Xbox 360 ou Wii ? La puissance, etc etc ... Les détenteurs peuvent peut-être répondre a ces questions ?

    Merci,

    UP.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***
    ******


    sigpic

  • #2
    Salut à toi.

    Pour toi et ta fille -> Wii

    Déjà la X-box 360 c'est déjà plus pour les "gamers", avec jeux solo et ou online via X-box live. ( abonnement )

    Puissance il n'y a pas photo la x-box mange la Wii. Maintenant on est pas dans le même registre.

    LA wii est une console pour jouer occasionnellement et à plusieurs, trop peu de jeu solo avec " un vrai histoire " du style Final fantasy ou autre.

    Comme la dit le patron de Nintendo, " Nous stopons la course à la technologie, nous laissons à Sony et Micro.

    Donc pour moi la Wii sans ésitation !

    Niveau puissance c'est une Gamecube V2, mais l'expérience de jeu est génial et tu auras vite fait durant des soirées entre amis à jouer au Bowling ou autre comme des fous dans votre salon et même à 30/40ans.
    La wii est quand même la seule console à pouvoir se venter de faire jouer la grand mère d'une amie, alors qu'elle n'avait jamais touché un pad.

    De plus les jeux sont plus enfentins dans l'ensemble

    Pour le net si tu veux profiter du net je pense que pour x-box tu dois t'abonner au X-box live ( 20€ pour 3 mois je pense ). Les jeux sont moins pour les enfants, des tires comme Ninja Gaiden , FF , Halo 3 & co je sais pas si ta fille va y trouver son compte, même en jouant à 2

    De plus il y a pas mal de problème avec la X-box360, surchauffe , problème de lecteur & co. Problèmes non isolé de plus.

    Wii


    Possitif :

    -Multijoueur
    -Nouvel expérience de jeu
    -Petite et relativement classe
    -Conviviale
    -Wifi et surf sur le net relativement bien pensé avec la manette.

    Négatif :

    -Graphisme
    -Très peu de jeu solo intéressant
    -Il faut de la place quand on veut y jouer de manière folle ( En faisant les gestes du tennis par exemple) ^^'

    X-box 360

    Possitif :

    -De très bons titres solo
    -Très bonne pour jouer en multi sur le net
    -X-box live très bien fait
    -puissance
    -Disque dur intégré

    Négatif :

    -pas pensé pour le multi dans un même piece
    -assez Fragile d'après ce que j'ai pu voir
    -X-box live payant
    -Ludothèque plus pauvre que sur une Ps3


    Voilà c'est un avis personnel bien entendu.
    Dernière modification par Scarvounet, 04 janvier 2010, 22h29.
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Et bien, quelles infos Scarvounet. +1 d'office.

      J'ai testé la Wii, et en effet, je la trouve faiblarde question graphique. Et question jeux, je suis FPS ( style Doom etc ... ), Blazing Angel, Need For SPeed .... De l'arcade quoi. Pour les titres de jeux dispo en XBOX 360, d'après ce que je vois ma fille y trouvera aussi son bonheur.

      Donc ma première idée portait sur la XBOX 360. Mais les problèmes techniques dont tu parles me refroidissent. Les trucs qui tombent en panne, c'est pas mon fort.

      J'ai regardé la ludothèque sur Nintendo.be. Je crois bien que je vais acheter cette petite Wii. Elle est dispo uniquement en blanc ?
      *** Orange ORANGE GO PLUS ***
      *** Orange LOVE ***
      *** Samsung S21 ***
      ******


      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
        Et bien, quelles infos Scarvounet. +1 d'office.

        J'ai testé la Wii, et en effet, je la trouve faiblarde question graphique. Et question jeux, je suis FPS ( style Doom etc ... ), Blazing Angel, Need For SPeed .... De l'arcade quoi. Pour les titres de jeux dispo en XBOX 360, d'après ce que je vois ma fille y trouvera aussi son bonheur.

        Donc ma première idée portait sur la XBOX 360. Mais les problèmes techniques dont tu parles me refroidissent. Les trucs qui tombent en panne, c'est pas mon fort.

        J'ai regardé la ludothèque sur Nintendo.be. Je crois bien que je vais acheter cette petite Wii. Elle est dispo uniquement en blanc ?
        Les problèmes, j'aimerai un confirmation mais mon maitre de stage avait un x-box depuis peu : carte mère Hs --> Sav

        ici un pote a eu un problème de surchauffe, nouvelle pâte thermique , surchauffe quand même + problème de lecteur.

        Regarde un peu sur le net c'est assez flippan en effet le nombre de problèmes ( La fameuse histoire des 3 leds )

        Non la Wii est en black et il y en une à vendre sur le forum.

        Les jeux oui sont très arcade, quand je joue je suis chaque foi en transe xD

        En fait quand tu as un bon pc le nombre de jeux X-box diminue très vite.

        Super pc : Mario Galaxie, Smash Bross, Zelda, Mario party ( Excellent en mulit) etc. tu ne trouveras que sur Wii

        De plus quand tu auras fait quelques partie sde Mario Kart ou Mario party avec ta fille et ta famille... tu viendras dire merci
        Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
        Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          L'histoire des 3 leds, j'ai vu passer cela, mais je ne sais pas ce que c'est. Enfin si, un gros problème qui pollue la XBOX360.

          Pour Mario, faut pas exagérer. Je suis Doom like moi. Dégommer du zombie a la tronço, ca c'est le pied !
          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***
          ******


          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
            L'histoire des 3 leds, j'ai vu passer cela, mais je ne sais pas ce que c'est. Enfin si, un gros problème qui pollue la XBOX360.

            Pour Mario, faut pas exagérer. Je suis Doom like moi. Dégommer du zombie a la tronço, ca c'est le pied !
            Oui mais pour le multi doom c'est vraiment limite
            Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
            Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Scarvounet Voir le message
              Oui mais pour le multi doom c'est vraiment limite
              Multi Doom ? En réseau tu veux dire ? M'en fiche, je suis un lonewolf.

              A fait, j'espère que Doom 4 sortira sur Wii. Cela me ferait mal que ce ne soit pas le cas !
              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***
              ******


              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                Multi Doom ? En réseau tu veux dire ? M'en fiche, je suis un lonewolf.

                A fait, j'espère que Doom 4 sortira sur Wii. Cela me ferait mal que ce ne soit pas le cas !

                Alors si c'est aussi pour jouer seul --> go un X-box

                Je dirais même une ps3 mais c'est vrai que le prix . . .

                Doom 4 tu ne le verras pas sur Wii
                Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis, si t'aimes doom, oublie la wii. Prends une 360, y a des jeux comme gears of war, left 4 dead, ...

                  Sinon, pour les problèmes de microsoft, sont connus, la plupart sont réglés. La garantie est de 3 ans, le SAV est un 0800 efficace, ... et contrairement à ce que dit Scarvounet, la ludothèque est beaucoup plus riche que celle de la ps3, sûrement par ancienneté, mais surtout car sony a pratiquement perdu toutes ses exclus, c'est-à-dire que PRESQUE tous les jeux ps3 sont sur 360, mais pas vice versa.

                  Et une raison de plus d'oublier la wii : projet natal en novembre 2010 sur la 360.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par OxPrOoF Voir le message
                    A mon avis, si t'aimes doom, oublie la wii. Prends une 360, y a des jeux comme gears of war, left 4 dead, ...

                    Sinon, pour les problèmes de microsoft, sont connus, la plupart sont réglés. La garantie est de 3 ans, le SAV est un 0800 efficace, ... et contrairement à ce que dit Scarvounet, la ludothèque est beaucoup plus riche que celle de la ps3, sûrement par ancienneté, mais surtout car sony a pratiquement perdu toutes ses exclus, c'est-à-dire que PRESQUE tous les jeux ps3 sont sur 360, mais pas vice versa.

                    Et une raison de plus d'oublier la wii : projet natal en novembre 2010 sur la 360.
                    Hmmm oui et non la ps3 développe seulement sa ludothèque, la x-box la termine presque.

                    Et la ps3 tu as d'excellentes exclusivité, en terme de quantité elle est moindre oui, mais quantitativement avantage pour la ps3 selon moi

                    Les exclus je ferais quand même attentions avec ça
                    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Non non, pas la PS3. Je n'ai pas envie de dépenser autant juste pour une console, aussi performante soit-elle. Je me déciderai pour la Xbox360 ou la Wii.
                      *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***
                      ******


                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                        Non non, pas la PS3. Je n'ai pas envie de dépenser autant juste pour une console, aussi performante soit-elle. Je me déciderai pour la Xbox360 ou la Wii.
                        Ben alors selon tes critères Go la X-box 360. Si tu es plus Fps et tout ça .

                        LA wii c'est vraiment du multi pure et dure. Tu as toutes sortes de jeux mais bon tu n'as rien qui vaut un Halo sur wii par exemple ou Gear of war
                        Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                        Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          N'hésite pas. Le projet natal, c'est la Wii en mieux. En plus la xbox est moins chère que la Wii.

                          En résumé, une xbox = une xbox+une wii, pour moins cher qu'une wii. Enfin, c'est relatif, ça dépendra du prix du natal.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par OxPrOoF Voir le message
                            N'hésite pas. Le projet natal, c'est la Wii en mieux. En plus la xbox est moins chère que la Wii.

                            En résumé, une xbox = une xbox+une wii, pour moins cher qu'une wii. Enfin, c'est relatif, ça dépendra du prix du natal.

                            Perso ça marchera pas, c'est bêtement essayer de faire comme nintendo. . . c 'est comme la Eyes toys de sony peut de jeux ont été développé.

                            Si tu veux jouer au projet natal --> Wii .

                            Je déteste cette politique de Microsoft qui essaie de tout racheter ou copier sans même maitriser.... ils écoutent les joueurs ok, mais bon quand même je trouve ça petit de leur part.

                            Perso je ne viserais pas ça pour le choix
                            Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                            Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Et la motion controller de la ps3, c'est une politique microsoft ?

                              OU c'est un truc méga innovant de chez Sony qui n'a rien copié ni racheté et que donc tu respectes à fond et que c'est donc très très grand de leur part ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X