Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résiliation gratuite pour cause de double emploi en cas de déménagement?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résiliation gratuite pour cause de double emploi en cas de déménagement?

    Bonjour,


    Je suis actuellement sous contrat Belgacom (internet+tv) et j'envisage de retourner chez mes parents. Le problème est qu'ils ont déjà tout ce qu'il leur faut (Voo pour la télé, Mobistar pour le net et le téléphone). Pensez-vous que je peux résilier gratuitement dans ce cas de figure?
    OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
    Ticwatch Pro noire

    Internet VOO - Solo Relax
    Mobile Proximus - Epic Stories

  • #2
    Non, ce n'est pas une raison de résiliation sans frais
    la seul raison pour résilier sans frais > décès
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360


    Commentaire


    • #3
      Et si je déménageais à un endroit où ces services ne sont pas accessibles?
      OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
      Ticwatch Pro noire

      Internet VOO - Solo Relax
      Mobile Proximus - Epic Stories

      Commentaire


      • #4
        Auka, excuse-moi, mais je dirais que oui!

        Disparition du bien (loué) assuré/servi par le client (= adresse de ixme) = clause légale de résiliation!

        Réponse des juristes?

        Commentaire


        • #5
          J'espère pouvoir retourner chez mes parents sans devoir garder l'abonnement net+tv de Belgacom ni payer de frais car ça serait un véritable bordel au niveau câblage et il faudrait en plus louer un second répondeur
          OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
          Ticwatch Pro noire

          Internet VOO - Solo Relax
          Mobile Proximus - Epic Stories

          Commentaire


          • #6
            non, ce n'est pas une raison légale, j'en rencontre tous les jours des clients qui soutiennent que si et pourtant non

            les opérateurs peuvent envoyer des factures dans le monde entier

            d'ailleurs, beaucoup d'ambassades font envoyer les factures non pas a l'ambassade ici en belgique mais directement dans leur pays

            Donc si tu pars a l'étranger, ce n'est pas une raison valable pour résilier sans frais, on sait faire parvenir tes factures

            et ou les services qui ne sont pas accessible, le but d'un gsm, c'est justement de ne pas être fixe
            tu peux avoir pas de réseau chez toi, ce n'est pas non plus une raison de résiliation sans frais car c'est justement mobile un gsm.
            Iphone XS + Mobilus ambassador
            iPad Mini retina 64go
            Xbox One + Xbox 360


            Commentaire


            • #7
              Et il fait comment pour utiliser un service national s'il se trouve à l'étranger ? Dans ce cas de figure-là, désolé mais c'est une rupture de service. Donc résiliation possible. Là il ne parle pas d'un GSM mais de la télé et d'internet, limité à son chez-lui. Et le coup du réseau qui n'est pas disponible chez soi, c'est bel et bien une clause de résiliation si après signification à l'opérateur ce dernier ne fait rien ! (Par exemple, aucun réseau à x mètres à la ronde et si cela concerne toute l'habitation minimum)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Auka Voir le message
                non, ce n'est pas une raison légale, j'en rencontre tous les jours des clients qui soutiennent que si et pourtant non

                les opérateurs peuvent envoyer des factures dans le monde entier

                d'ailleurs, beaucoup d'ambassades font envoyer les factures non pas a l'ambassade ici en belgique mais directement dans leur pays

                Donc si tu pars a l'étranger, ce n'est pas une raison valable pour résilier sans frais, on sait faire parvenir tes factures

                et ou les services qui ne sont pas accessible, le but d'un gsm, c'est justement de ne pas être fixe
                tu peux avoir pas de réseau chez toi, ce n'est pas non plus une raison de résiliation sans frais car c'est justement mobile un gsm.
                Ce que je voulais dire, c'est que si ixme quitte son appart/maison, que le bail est résilié et qu'il n'y habite plus, je trouve que ce serait une raison valable de résilier puisqu'il ne lui serait plus possible d'utiliser les services mis en place par Belgacom

                Commentaire


                • #9
                  mais les service belgacom sont transférable
                  en cas de déménagement, le contrat continue a la nouvelle adresse dans ke cas ou il reste dans la meme communauté
                  Iphone XS + Mobilus ambassador
                  iPad Mini retina 64go
                  Xbox One + Xbox 360


                  Commentaire


                  • #10
                    Pour répondre clairement, non ce n'est pas possible.

                    J'en ai fait les frais l'année passée avec huissier et tout le toutim...

                    Voici mon récit par ordre chronologique

                    Vente de mon appart pour retour chez ma mère.

                    1. Demande de transfert impossible car pas le même nom de famille... (réponse du call center)
                    2. Je me présente en téléboutique pour rendre la bbox etc... J'explique la situation et ils confirment le fait en me précisant que résiliation sans frais.
                    3. 6 mois après, je reçois une lettre de huissier chez ma mère me stipulant que je n'ai pas payé des factures. Hein?
                    4. Prise de contact avec le huissier qui me dit que j'ai un arriéré de 300euros. Il n'en sait pas plus.
                    5. Contact chez Belgacom qui a un autre son de cloche 6 mois après. Il y avait une possiblité de transfert mais il fallait créer une deuxième ligne => 600euros => plus cher que la résiliation
                    6. contact avec un avocat qui n'a rien su faire bouger.
                    7. N'ayant pas enregistré mes conversations téléphoniques avec Belgacom, je fus contraint de payer.

                    Bref, fini pour moi les périodes de loyauté chez Belgacom

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par af1futura Voir le message
                      Pour répondre clairement, non ce n'est pas possible.

                      J'en ai fait les frais l'année passée avec huissier et tout le toutim...

                      Voici mon récit par ordre chronologique

                      Vente de mon appart pour retour chez ma mère.

                      1. Demande de transfert impossible car pas le même nom de famille... (réponse du call center)
                      2. Je me présente en téléboutique pour rendre la bbox etc... J'explique la situation et ils confirment le fait en me précisant que résiliation sans frais.
                      3. 6 mois après, je reçois une lettre de huissier chez ma mère me stipulant que je n'ai pas payé des factures. Hein?
                      4. Prise de contact avec le huissier qui me dit que j'ai un arriéré de 300euros. Il n'en sait pas plus.
                      5. Contact chez Belgacom qui a un autre son de cloche 6 mois après. Il y avait une possiblité de transfert mais il fallait créer une deuxième ligne => 600euros => plus cher que la résiliation
                      6. contact avec un avocat qui n'a rien su faire bouger.
                      7. N'ayant pas enregistré mes conversations téléphoniques avec Belgacom, je fus contraint de payer.

                      Bref, fini pour moi les périodes de loyauté chez Belgacom

                      heu... belgacom enregistre toute les communications téléphonique depuis au moins 8 ans...
                      Ils savent très bien retrouver tes appels... tu t'es fait entu...
                      ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Auka Voir le message
                        non, ce n'est pas une raison légale, j'en rencontre tous les jours des clients qui soutiennent que si et pourtant non

                        les opérateurs peuvent envoyer des factures dans le monde entier

                        d'ailleurs, beaucoup d'ambassades font envoyer les factures non pas a l'ambassade ici en belgique mais directement dans leur pays

                        Donc si tu pars a l'étranger, ce n'est pas une raison valable pour résilier sans frais, on sait faire parvenir tes factures

                        et ou les services qui ne sont pas accessible, le but d'un gsm, c'est justement de ne pas être fixe
                        tu peux avoir pas de réseau chez toi, ce n'est pas non plus une raison de résiliation sans frais car c'est justement mobile un gsm.
                        Ah, j'ai appelé Belgacom avant mon départ pour le Québec et on m'as certifié qu'en cas de départ a l'étranger que la résiliation serait sans frais...¸

                        Encore un mensonge du service clientèle ? a quoi sert il si les informations y sont éronnée ?

                        Si on pouvait m'éclairer ce serait sympa parce que la je ne comprends plus

                        Commentaire


                        • #13
                          Y a-t-il un plafond que le montant de la résiliation ne peut atteindre?
                          OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
                          Ticwatch Pro noire

                          Internet VOO - Solo Relax
                          Mobile Proximus - Epic Stories

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ixme Voir le message
                            Y a-t-il un plafond que le montant de la résiliation ne peut atteindre?
                            Tu dois payer les mois restants, c'est tout.
                            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***
                            ******


                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Si tu déménages à l'étranger, et que tu peux prouver cela avec un justificatif de domicile, tu peux résilier n'importe quel abonnement GSM et fixe sans frais.
                              Pareil si pas de réseau GSM, et je vous raconte pas le nombre de BGC TV résiliés sans frais par BGC car le signal en ADSL2 était naze.

                              Auka, si tu sais pas, évite d'affirmer des choses.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X