Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix du SMS [débat]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix du SMS [débat]

    Suite a la greve sms en france (qui n'a rien apporter),pourquoi ne pas parler du prix du sms ici en belgique ?
    On sait qu'il y a eu la greve le 5 mai pour nous les belges,qu'en est il ?
    J'ai trouvé ce site ou on sait comparer le prix du sms en europe
    Quand on dit que TMF a les prix les plus bas possible,que peut on dire quand on sait que Mobilix les facture 0.034 euro au danemark ?
    Dans ce dossier,on peut aussi y voir l'ARPU d'une dizaine de réseau européen,on y voit Base qui est ... dernier :P

    http://www.art-telecom.fr/observatoire/dec...te-analyse5.pdf
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360



  • #2
    Bein moi je trouve que les sms sont trop cher dans le sens ou j'ai un abonnement (Proxi Pro ) et que un sms me coute pour ainsi dire le même prix que une minute de communication ; les opérateurs devrais revoir leurs prix pour les sms a la baise .

    Mais bon faut pas trop rêver lollll B)
    Sea sex and sex again ....

    Commentaire


    • #3
      perso, le prix des sms ne me gêne pas du tt...
      ce qui me dérange bcp par contre, c'est le prix des autres services data mobile qui sont bien trop élevés et qui sont un réel frein au développement des services mobiles (en tout cas auprès du grand publique)...

      en restant dans le monde de belgacom par exemple, vous avez déjà essayé de comparé le prix data de proximus et de celui d'un abonnement adsl go (vitesse de 3072/192 et volume de 10go/mois)...

      je sais déjà que plusieurs personnes vont dire que c'est pas comparable, qu'avec les gsm on a plus de liberté qu'on peut surfer n'importe ou, etc... mais on est également plus limité (un gsm ce n'est pas un pc) et le comfort d'utilisation n'est pas le même !

      Commentaire


      • #4
        Je les trouve trop cher aussi. La fomule de TMF est parfaite (je pensais à une formule du genre depuis longtps où on paierait plus cher les communications et moins cher les SMS) mais il y a un gros point noir, c'est qu'il y ontmis un gros forfait. S'il proposait un forfait de 50 sms mm à 0,08 au lieu de 0,07, je le prendrais sans hésiter. Mais je ne fais jamais 100 sms par mois !
        Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

        Commentaire


        • #5
          Bien sûr que c'est très cher...mais tout le monde l'emploie...

          Comme ce sont les jeunes qui en envoient surtout, et que les cartes prépayées demandent parfois 37 cents pour un appel téléphonique (de 15 secondes puisque la première minute est indivisible), 15 cents est bon marché pour eux...


          Si c'est trop cher, on n'utilise pas....

          Je ne crois pas que ce soit le consommateur qui puisse influencer le prix par des grèves. Si tout le monde n'envoyait plus ses sms que par TMF, alors là, c'est sûr que les autres réagiraient...

          Xavier

          Commentaire


          • #6
            Via Astel Mobile (Nokia 7250i: Nokia7250I/1.0 (3.22) Profile/MIDP-1.0 Configuration/CLDC-1.0 UP.Link/5.1.2.7)

            Mais ce qui m'a interpeller au journal de tf1 est qui est vrai. C'est que le prix ne diminue pas avec le tps. Plus un produit prend de l'age,plus le prix diminue mais vu l'énorme succes du sms,les operateurs en profite. Et dire que 0.07 est le prix le plus bas possible n'est pas vrai. La preuve au danemark...
            Iphone XS + Mobilus ambassador
            iPad Mini retina 64go
            Xbox One + Xbox 360


            Commentaire


            • #7
              le sms est une enorme mane d'argent tombée du ciel sur les opérateurs...
              Faut pas rêver qu'ils vont la alisser partir comme ça.

              Je ne crois pas qu'une grève ait un impact quelquonque car il sera presque impossible de mobiliser les générateurs les plus frénétiques de sms :les teenagers qui ne se sentent plus vivre que par le nombre de sms envoyées et reçus sur une journée, c'est d'ailleurs impressionnant.
              tiens, j'ai changé de couleur...

              Commentaire


              • #8
                De plus, ils ont rentabilisé les frais de leur service depuis le temps ....
                Aussi, lorsdque l'on voit que pour Mobistar Optimum, c'est 0.10 cent la minute et 0.10 cent pour un SMS ...

                Bien sûr il faut payer 12 € chaque mois de frais d'abonement, donc, pô renatble pour moi lol

                Commentaire


                • #9
                  Moi je suis danois, et quand je retourne au Danemark j'ai une carte prepayee--> 0,025€/sms 24h/24h et 0,092€/min 24h/24h.
                  Alors ce n'est pas cool de revenir en Belgique quand on regarde les prix par ici. ( 0,15€/sms !!! :-( )
                  Le probleme c'est qu'il n'y a pas assez de concurence en Belgique. 3 operateurs connu, au danemark il y a bien une dizaine.
                  Mais bon, c'est la vie ;-)
                  iPhone

                  Commentaire


                  • #10
                    En tout cas la grève effectuée en France a un impact.
                    Je viens de lire que SFR allait diminuer le prix de ses sms de 0.12 € à 0.10 € pour certains de ses clients (1 million) à partir de juillet et à partir de septembre pour tt les autres clients à certaines conditions
                    [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                    [/COLOR][/COLOR]

                    Commentaire


                    • #11
                      Originally posted by Christophe@jeudi 20 mai 2004, 13:32
                      En tout cas la grève effectuée en France a un impact.
                      Je viens de lire que SFR allait diminuer le prix de ses sms de 0.12 € à 0.10 € pour certains de ses clients (1 million) à partir de juillet et à partir de septembre pour tt les autres clients à certaines conditions
                      oui bein reste a voir pour la Belgique :huh:
                      Sea sex and sex again ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de lire que SFR allait diminuer le prix de ses sms de 0.12 € à 0.10 €
                        Et augmenter quels prix?

                        Parce qu'il n'y a pas de secret, le bénéf qu'il faisaient sur les sms, ils devront aller le chercher ailleurs.

                        Sauf si la diminution de prix amène une augmentation telle qu'ils gagnent plus...

                        Xavier

                        Commentaire


                        • #13
                          Originally posted by xavier@samedi 22 mai 2004, 12:57
                          Je viens de lire que SFR allait diminuer le prix de ses sms de 0.12 € à 0.10 €
                          Et augmenter quels prix?

                          Parce qu'il n'y a pas de secret, le bénéf qu'il faisaient sur les sms, ils devront aller le chercher ailleurs.

                          Sauf si la diminution de prix amène une augmentation telle qu'ils gagnent plus...

                          Xavier
                          Ils n'augmentent aucun autre prix... c'est une diminution pure et simple.
                          D'ailleurs les opérateurs mobiles français ont été priés de baisser leurs tarifs et si leurs prix ne diminuent pas d'ici à septembre, l'Etat francais ouvrira le marché à la concurrence.

                          (source: 01.net)
                          [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                          [/COLOR][/COLOR]

                          Commentaire


                          • #14
                            Originally posted by Christophe+samedi 22 mai 2004, 14:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Christophe @ samedi 22 mai 2004, 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin--xavier@samedi 22 mai 2004, 12:57
                            Je viens de lire que SFR allait diminuer le prix de ses sms de 0.12 € à 0.10 €
                            Et augmenter quels prix?

                            Parce qu&#39;il n&#39;y a pas de secret, le bénéf qu&#39;il faisaient sur les sms, ils devront aller le chercher ailleurs.

                            Sauf si la diminution de prix amène une augmentation telle qu&#39;ils gagnent plus...

                            Xavier
                            Ils n&#39;augmentent aucun autre prix... c&#39;est une diminution pure et simple.
                            D&#39;ailleurs les opérateurs mobiles français ont été priés de baisser leurs tarifs et si leurs prix ne diminuent pas d&#39;ici à septembre, l&#39;Etat francais ouvrira le marché à la concurrence.

                            (source: 01.net)[/b][/quote]
                            c&#39;est pas mal ça la réaction de l&#39;état Français &#33; La Belgique devrait faire de même &#33;

                            Le prix d&#39;un sms ca me reviens au même presque que une min de conversation ( Proxi Pro )

                            Gorgo
                            Sea sex and sex again ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Le prix d&#39;un sms ca me reviens au même presque que une min de conversation
                              oui moi aussi (Base prepaid 3)
                              [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                              [/COLOR][/COLOR]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X