Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Pret et location) Entre Asteleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Pret et location) Entre Asteleurs

    Bonjour tout le monde,

    Je me disais qu'il serait sympa d'ouvrir un fil pour discuter de matériel ainsi que discuter a propos de prêt ou de matériel. En effet on a pas tous l'argent pour acheter un appareil à 2000€ ou un objectif 1000€. De plus ca permettrait aux personnes qui ne savent pas bien ce qu'elles veulent ou qui hésitent, de tester en CONDITION RÉELLE le matériel.

    Il va s'en dire que le prêt ou la location ne se fait pas a la légère et que bien entendu certaines formes sont nécessaires pour tout se passe bien.

    Ainsi en cas de pret/location, la personne qui emprunte/loue amenera sa carte d'identité ainsi qu'une photocopie de celle ci et remplira en quelques lignes un texte du genre:

    Moi Mr XXXXX

    Atteste sur l'honneur avoir emprunté à Mr XXXXX, le 24/01/2010 et ce jusqu'au 01/02/2010, l'objectif Nikon 24-70mm portant le numéro de série suivant: XXXXXXX.

    Je m'engage à rendre l'objet dans l'état dans lequel je l'ai trouvé et j'assume les responsabilités en cas de casse/vol.

    Daté et signé.
    Ce document + la copie de la carte d'identité + éventuelle caution (a indiquer sur le document) devrait couvrir les cas possibles.

    A chacun de spécifier le matériel qu'il a à disposition et les commodités:

    Simon N:

    Nikon D700
    Nikon 85mm F1.8 AF
    Nikon 18-35mm AF ED

    Je suis d'accord de prêter les deux objectifs ci dessus, par contre le D700 je suis prêt a me présenter munis de celui ci pour faire des tests avec toutes personnes intéressées.

    Je cherche pour ma semaine à New-York entre le 01/02/10 et le 08/02/10:

    - 50mm F1.8 (ou 1.4)
    - Grip MB D10 + Batterie
    - Pourquoi pas un téléobjectif (200mm et <)

    Dernière modification par Simon N, 06 janvier 2010, 02h20.
    Nikon D700. What else?

  • #2
    Super idée

    Maintenant c'est risqué pour ceux qui possèdent du matos difficilement remplaçables.

    Il faudrait rajouter que le prêt de peut ce faire que au près de membres avec une bonne réputation, que l'on ne prête pas non plus à des personnes que l'on ne connait absolument pas

    mais l'idée est sympa
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Très bonne idée ça

      Commentaire


      • #4
        Maintenant il faut voir si ca va donner quelque chose
        Nikon D700. What else?

        Commentaire


        • #5
          up up up
          Nikon D700. What else?

          Commentaire


          • #6
            bonne idee

            Commentaire


            • #7
              Autant ne prendre que les gens qui sont membres certifies, double avatanges pour Astel et les pret/location...
              ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

              Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

              Commentaire


              • #8
                Et pourquoi pas des rencontres Astel de passionnés de photos. Ce serait l'occasion de tester du matos avec les conseils avisés des possesseurs de celui-ci...
                Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

                Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'était aussi ce que je proposais avec mon D700

                  Personne n'a un petit 50mm nikon?
                  Nikon D700. What else?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ha si seulement tu shootais en Canon, je t'aurai prêté le mien

                    Commentaire


                    • #11
                      Une très bonne idée ça!

                      Et l'idée d'une rencontre est aussi une bonne initiative.

                      Pour le prêt du matériel, ayant quelques objos, il y'en a certains que je prêterais volontiers, mais d'autres que je préfererais faire tester car mon appareil et objectifs sont des outils de travail au quotidien.

                      Une liste de mon matos: Eos 5D, 28-70 L, 70-200 f4L, 85 1.8, 50 1.4 Sigma( un bijou cet objo), 50 1.8 et zenitar 16mm.

                      Je ferai tester volontiers lors d'une rencontre

                      Commentaire


                      • #12
                        L'idée est noble mais je tiens comme a la prunelle de mes yeux a mon matériel jamais je pourrai le preter

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par claiho Voir le message
                          L'idée est noble mais je tiens comme a la prunelle de mes yeux a mon matériel jamais je pourrai le preter
                          Pareil pour mon D700.

                          Les objectifs vu le prix des miens ca va....
                          Nikon D700. What else?

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais l'idée est bonne de se voir entre astelleur et de se faire une journée photo... tester un peu les objectifs, techniques,...

                            Oh j'ai pas des objectifs exceptionnel non plus... Juste que j'en prend grand soins et que j'ai pas eu facile pour tout acheter aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je pensais a autre chose pourquoi ne pas tous cotiser pour acheter une sonde de calibrage d'écran, je crois qu'il y a assez de personne interessé (gamer/photographe/videaste/infographiste) sur gamerz/astel/matbe/overclecx.
                              Ericsson A1018s > Motorola CD930 > Panasonic GD90 > Nokia 6610 > Samsung C100 > Tsm 100v > Imate Kjam > Qtek S200 > Htc touch2 > htc Touch 3G > Touch HD + Samsung Galaxy Gio> Wiko Cink Slim > Samsung Galaxy Note > Xiaomi Hongmi > Xiaomi Mi2s >LG G2 32Gb > Iphone 5s 16Go + Xiaomi RedMI Note 2 Prime > O+O 64Go > LG GFlex 2 > mi RN3 > mi R4 Prime

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X