PDA

Afficher la version complète : [CH EMPLOI] Gradué en droit + master en crimino

pizza_pronto
08/01/2010, 20h45
Bonjour, je viens de terminer mes études de criminologie à l'UCL, et juste avant j'avais fait un graduat en droit à l'IESN.

Je suis donc actuellement à la recherche d'un emploi. Le domaine de recherche peut être relativement vaste tant j'apprécie les secteurs de la finance, de la vente, du social, du droit, dans l'administration aussi, (je suis inscrit au selor), dans ce qui touche à la prévention et à la sécurité (mon mémoire porte sur la vidéosurveillance), les ressources humaines, les banques, assurances,...

Dans le hainaut, le namurois, brabant wallon voire même Bruxelles

Enfin voila, si quelqu'un entendait ou voyait quelque chose d'intéressant, je vous en remercie d'avance.

Je possède les bases en néerlandais et en anglais, je possède une voiture et suis libre tout de suite.

ced015
08/01/2010, 21h10
C'est le profil des personnes responsables chez Cobelguard(j'y travail justement comme retail uniquement au camera)!!!postule chez eux ils engagent souvent!!
Voila bien a toi;

Cédric

pizza_pronto
08/01/2010, 21h21
merci ced je vais me renseigner la bas :)

ced015
10/01/2010, 11h43
Si tu veux je t'envoi un mp en privé,la société fonctionne au parrainage!ce sera un avantage,je peut meme te mettre en cotact avec un responsable si tu veux!:thumbsup:

filgeo
10/01/2010, 11h54
C'est effectivement vaste comme recherche! A ta place, je chercherais à cibler un peu...
Commence à écrémer soit à partir de ce que tu aimerais faire soit à partir de tes prétentions salariales.

pizza_pronto
10/01/2010, 15h31
@ Ced : oui je veux bien prendre contact avec toi par MP , c'est bien gentil.

@ filgeo: ... le fait est que pour être franc niveau prétentions salariales je ne peux pas vraiment dire que j'en aie, on pourrait dire "le + c'est le mieux" mais bon je privilégierais tout d'abord un bon cadre de travail ... et pour ce qui est du ciblage je suis relativement perdu tant les domaines que j'ai cité précédemment sont des domaines qui me plaisent.

L'idéal serait dans le secteur de la sécurité, police voire même sécurité intérieure ou similaire.

Mais mon coté plus tot "formation juridique" me laisse apprécier tout ce qui concerne les secteurs bancaires et des assurances.

Et en même temps le secteur du social me plait également tant j' aide volontiers les gens qui en ont besoin et que la matière me plait.

Donc oui c'est clair, je l'avoue que c'est très vague comme recherche... mais bon... on verra bien :)

filgeo
10/01/2010, 19h07
Choisis ce qui t'intéresse le plus et commence par chercher là-dedans. Si tu te perds dans ce que tu veux, tu auras du mal à convaincre la personne que tu auras devant toi en entretien (pour peu que la lettre de motivation soit convaincante).

Plus ton objectif est vague, plus tu auras tendance à postuler tout et n'importe quoi. Quand tu postules sans objectif précis, tes chances de passer le screening des CV est faible. Ce phénomène conduit donc les candidats à postuler davantage tous les postes qu'ils trouvent et leurs chances d'obtenir un poste vont en diminuant. Avec une espèce de démotivation qui s'en suit et un ou des trous de plus en plus grands dans le CV.

Tu es universitaire, commence déjà à chercher un job de ce niveau. En prime, il y aura moins de candidats pour ces places. Si tu te perds, et postules des fonctions d'un niveau inférieur, ton CV sera, en plus, noyé dans une masse.

Pour te donner une idée, une annonce pour une fonction d'assistant généraliste diffusée par le Forem uniquement sur Internet brasse jusqu'à 200 candidatures par jour, dont 90% de personnes qui n'ont pas d'objectif clair. Tu dois savoir ce que tu veux...